Sonic Cycle oblige, le papier de NE m'a alpagué.
Encore d'autres comme ça et je vais commencer à zieuter de très loin les Xbox sur les étals.
Sauf que patatra...Ce genre de DA peut rebuter les occasionnels de la licence, ou déplaire à ceux qui ont une vision très MegaDrive de la série, mais les autres ne seront pas si étonnés. Ca ressemble quand même beaucoup à ce que SEGA
voulait faire avec
Sonic 2006 sans y parvenir, il y a seize ans. On a vu beaucoup de choses hétérogènes sous cette bannière, des épisodes cartoon, d'autres qui lorgnaient vers
Super Mario, des jeux situés à Camelot du temps du Roi Arthur, des mégalopoles en flammes, du pseudo-
Final Fantasy... moi j'aurais préféré que pour son premier open zone (sic), Sonic renouât avec ses origines bariolées, mais cette
orientation vaguement "photoréaliste" n'est pas étrangère à la franchise.
Apparemment, le jeu contient aussi plusieurs stages "ligne droite" très colorés, réutilisant de nombreux assets de
Colors, Generations et
Forces - toujours ce besoin de faire du recyclage chez SEGA. Etant donné que cette description tranche avec le visuel de l'espace ouvert, il y a lieu de penser que la progression le justifiera par quelque chose genre : l'IA qui dirige l'île utilise les souvenirs du personnage pour fabriquer des niveaux.
Mais au moins ma crainte d'un BotW bis (cel shading jaune et sec, prédominance du menu d'inventaire) semble écartée. A priori ça ressemble plus à un
Banjo-Kazooie étendu avec une dose de BTA qu'à du adventure-RPG.