[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 10 Fév 2022, 00:51

Vraiment un bon nintendo direct ce soir.
Mario striker, fire emblem tree houses warriors ( musou ), wii sports ( pas ma came ), klonoa, Kirby 3d qui nous en montre + , le mode salmon de splatoon 3, les dlc mario kart 8 dx avec 48 circuits issus des épisodes précédents jusqu'en 2023, xenoblade 3 etc...
Getsufumaden dispo directement.
Et tant d'autres, avec les fans de rpg et tactical qui seront comblés.
Et tout cela sans avoir annoncé d'autres prévus pour 2022 comme mario lapins crétins 2, bayo 3, botw 2, tortues ninja par dotemu, metal slug tactics, hollow silksong, house of the dead remake etc...
J'ai toujours pas pris windjammers 2, à la fin du mois il y aura le shmup sol cresta par platinum games et on aura aussi le droit à pocky and rocky par natsume.

Bref, une année 2022 très fournie sur switch.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Fév 2022, 01:18

[Montrer] Spoiler
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Fév 2022, 01:41

No comprende ton allusion zeta. :D
Pour rentrer dans les détails, nintendo rentre en mode sangsue pour les dlc de mario kart 8 dx, ça oui c'est critiquable mais à part mario kart tour, le public a trop poncé les circuits de l'opus wii u depuis 2014 puis 2017 sur switch. Donc, j'avoue que je peux tomber dans le panneau des dlc car je m'étais arrêté à la gamecube sans avoir essayé double dash. Et puis j'ai jamais essayé mario kart wii et mario kart 7.
Je n'ai jamais joué à klonoa donc ça me parle.
Je mets une pièce sur kirby 3d, splatoon 3 et mario striker.
Et windjammers 2 me parle tout comme sol cresta mais aussi tmnt par dotemu, pocky and rocky et house of the dead remake.
Je rajoute mario rabbid 2, bayo 3, botw 2 et silksong.

Donc, je cite les rpg et tactical même si je fais l'impasse sur ces styles de jeux.

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Jeu 10 Fév 2022, 11:52

Disons que comme le filon des portages WiiU a fini par s'épuiser, Nintendo est obligé de sortir de nouveaux trucs. Le retour de Mario Stikers par exemple c'est très inattendu, même si comme souvent avec ces jeux Mario sportifs on y joue deux ou trois fois puis on passe à autre chose.

Ce qui m'interpelle avec ce Direct c'est la prévalence de jeux rétro, jeux familiaux et JRPG typés anime plus ou moins niche (un nouveau FE et un nouveau Xeno rien que cette année en plus du reste). On sent que Nintendo a trouvé son cœur de cible et ils y vont à fond.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Fév 2022, 15:36

C'était encore plus prégnant dans la version japonaise du Direct avec Loop 8 (le jrpg moderne/fantasy de Marvelous qui a l'air plutôt joli), The Centennial Case la surprise FMV de SE, et le jeu de baseball de Konami dont j'ai oublié le nom.

Mis à part l'absence de BOTW2 (mais là on a jusqu'à mai/juin pour s'inquiéter si Nintendo ne revient pas dessus plus en détail d'ici là), c'est un direct qui m'a plutôt saucé, avec pas mal de titres rétro que je me verrais bien faire (le remake de Live A Live a l'air splendide, même si les nouvelles illustrations gomment un peu le style des mangakas qui avaient bossé sur le chara-design à l'origine et c'est bien dommage), et d'autres que je connaissais pas ou que je n'attendais pas spécialement mais qui m'intéressent pas mal maintenant (Mario Strikers).

Même pas choqué par le pass MK8, ou alors à la rigueur ils auraient pu fractionner ça en plusieurs packs vendus indépendamment. Mais 48 circuits c'est énorme, et ça devrait être inclus gratos dans l'offre online si j'ai bien suivis ?

Pas forcément le direct qu'on attendait, mais ça m'a semblé malgré tout suffisamment solide pour entretenir la dynamique de la console en attendant Zelda.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Fév 2022, 15:59

Hier soir, je pensais que le pack dlc était à 25 euros l'unité mais apparemment ce sont les 6 packs pour 25 euros.
48 circuits pour 25 euros, là ça change tout, nintendo ne fait pas le rapace. De plus, c'est gratuit si on a l'abonnement online complet. ( switch abo + n64 abo )

Pour kirby 3d, ce que j'ai vu hier soir m'a plu mais j'ai quand même relevé que les power up d'une même transformation, ça risque de rendre le jeu facile.
Kirby est connu pour sa difficulté facile mais espérons que le challenge à travers le 100% ne vire pas à l'overdose de "collectibles".
A moins de le picorer à travers des courtes sessions lors du new game +.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 10 Fév 2022, 16:31

Je ne suis pas client de grand-chose dans ce qui a été présenté et je pense pourtant que c’est le meilleur Nintendo Direct qu’on nous a servi depuis longtemps. Je ne me formalise plus de l’empilement de rééditions, portages, remastered, remakes & co, parce que c’est désormais un trait relativement commun à toute l’industrie, même si la Switch se prête d’évidence plus à l’exercice. D’autant que dans le lot de jeux recyclés annoncés, certains paraissent assez légitimes et/ou un tant soit peu surprenants (Live a Live ou Front Mission, ça a quand même une autre gueule que le remake d’Actraiser).

Quelques points qui ont retenu mon attention :

- Mario Kart 8 Deluxe est donc devenu un simili jeu-service qui proposera en bout de course (Ahaha) quasiment 100 circuits. Je ne voulais pas racheter un jeu que j’avais poncé sur Wii U et pour être tout à fait honnête, je ne suis plus tout à fait sûr de m’y tenir. C’est de la haute mesquinerie (et une porte envoyée dans le pif de tous les insiders en herbe qui teasaient MK9 depuis des semaines), mais c’est rudement bien joué de leur part. Question bonus : 48 nouveaux circuits en DLC, ça pèsera combien à terme sur le DD de la switch ? (C’est pour un ami).
- Kirby et le monde Oublié, ça me parle comme jamais aucun autre jeu de la franchise ne m’a parlé. Rien ne garantit que le jeu ne sera pas ennuyeux, mais ce nouveau trailer étale une somme d’idées de gameplay assez foisonnante et je trouve que c’est esthétiquement d’une mignonnerie à toute épreuve (oui, c’est un argument qui compte et c’est à peu près à ça qu’un certain Pokémon Arceus aurait dû ressembler).
- Il faut souhaiter à Mario Strikers Battle League Football de mieux réussir son coup que Mario Tennis Aces ou Mario Golf : Super Rush, mais ça devait bien sûr se tenter. Sauf pépite ludique insoupçonnée, je devrais passer mon tour, mais je trouve le jeu joliment stylisé avec ses illustrations en 2D au rendu crayonné.
- Splatoon 3 qui sort cet été, c’est une grosse cartouche, quoi qu’on pense de cette licence bizarroïde aux musiques dissonantes. Toujours pas fait le deux pour ma part, mais je suis clairement tenté de m’y remettre.
- J’attends qu’on annonce une sortie boite ultime édition pour me frotter à Cuphead, DLC compris. Mais ça, c’est signé.
- Content de voir que Nintendo n’exclut pas de rajouter éventuellement des titres au catalogue NES et SNES du Nintendo Switch Online.
- Xenoblade Chronicles 3 qui sort en septembre, c’est une autre grosse cartouche. Et sans que ce soit franchement ma cam’, il faut dire que ça a plutôt de la gueule, vu d’ici.

Pas de date pour Bayonetta 3, qui visera donc au mieux la fin d’année. Idem pour la suite de BOTW, même si c’était couru d’avance qu’ils feraient l’impasse sur ce premier ND de l’année.
Ce qui est sûr, c’est que Nintendo fait déjà plus de promesses sur le seul premier semestre 2022, que sur tout 2020 et tout 2021. Cela accrédite paradoxalement l’hypothèse de reports de gros titres toujours annoncés pour cette fin d’année (dont Zelda, et possiblement Bayonetta, précisément) parce que le planning apparaît plutôt chargé et risque en l’état de les laisser à cours de munitions pour 2023. Ou alors ils cachent très bien leur jeu.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Fév 2022, 19:33

Ialda a écrit:C'est énorme, ça devrait être inclus gratos dans l'offre online si j'ai bien suivis ?

Si par inclus tu entends "jouable tant que je paie l'abo et que Nintendo coupe pas les serveurs" comme le DLC d'Animal Forcing, oui, mais bof hein. A 25€ mieux vaut le prendre à part - ou attendre un éventuel repackage mi-2024.

Pour ce qui est de la taille, sur Wii U chaque pack (8 pistes) pesait environ 1Gb, avec des persos et véhicules en plus.
On pourrait en déduire que 48 pistes oscilleront entre 5Gb et 7Gb.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Fév 2022, 23:56

Puisque je parlais de tmnt plus haut, nouvelle vidéo :

Yo-Dan a écrit:risque en l’état de les laisser à cours de munitions pour 2023. Ou alors ils cachent très bien leur jeu.

Pikmin 4 ?
Un mario 2d ?
Un jeu par l'équipe de mario odyssey, soit un mario 3d ou certains pensent à un donkey kong par l'équipe de
yoshiaki koizumi.

Même pour fin 2022 avec la sortie prévue du film d'animation Mario, ils préparent peut-être un mario en relation avec ce film...

Sinon, bah il reste le prochain jeu de Grezzo et ceux de good feel qui avait ouvert des bureaux à Osaka où ils développent un jeu médiéval jap comique à la goemon ganbare.

https://www.nintendolife.com/news/2020/ ... emon_vibes

Ce qui doit laisser l'équipe principale de good feel sur un autre jeu, peut-être un wario land. ( soyons fous )

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 11 Fév 2022, 00:43

Le Goemon a l'air très cool. La news a l'air de dater, on a eu des nouvelles depuis ?

Zêta Amrith a écrit:Si par inclus tu entends "jouable tant que je paie l'abo et que Nintendo coupe pas les serveurs" comme le DLC d'Animal Forcing, oui, mais bof hein. A 25€ mieux vaut le prendre à part - ou attendre un éventuel repackage mi-2024.

J'avoue que j'avais en tête l'idée que Nintendo construit son Game pass avec des circuits de MK8 et des jeux SFC, et ça m'amuse beaucoup :D

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 11 Fév 2022, 02:08

Pas de nouvelles news du côté des sites occidentaux mais du côté jap , on a eu des vidéos youtube du compte officiel de good feel.
Ils ont l'air de parler de ce jeu au vu des illustrations derrière eux et on les voit essayer furtivement ( l'art de montrer sans rien divulguer ) un prototype . Ceux qui comprennent le jap, pourront sûrement relever quelques détails en +.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Fév 2022, 13:00

Comme certains ici, pas forcément client de la plupart des choses annoncées lors du Direct, mais j'avoue que la plupart des possesseurs de Switch trouveront de quoi jouer cette année.

Bon par contre, j'en ai craché mon bol de céréale de voir No Man Sky annoncé sur Switch avec un trailer du jeu dans une qualité ... même sur PS4 il ne tourne pas aussi bien XD. Vu qu'il n'est pas annoncé comme tournant en cloud comme c'était le cas pour les autres annonces (que ce soit dans les précédents Direct ou pour la compile KH dans celui-ci), j'ai l'impression qu'Hello Games n'a pas peur du bad buzz.

Pour ma part, le passage sur le DLC MK8 a été un ascenseur émotionnel. Super enthousiaste lors du trailer, mais douché par le prix (dont l'affichage était ambigüe puisque juste à côté de l'onglet "vague 1" ... mais heureusement également à côté et de la même couleur que le macaron "vague 1-6 48 circuits").
Leur abo++ continue de me faire rire avec des DLC en contenu.
Et comme le dit si bien Zeta, je ne vois vraiment pas d'intérêt à ne pas les acheter (si encore on est abonné en permanence à cette offre je dis pas mais bon, ca fait cher pour pas grand chose).

Un peu refroidi sur Splatoon 3 car j'attends toujours des news d'un "vrai" solo. Le tout premier teaser laissait penser à quelque chose de sympa, mais était-ce simplement pour le style ? A voir quand la com sur les jeux sortant avant sera terminée.

Egalement refroidi par l'annonce d'un portage/remaster de Chrono Cross. Je veux dire, avec toutes les spéculations de ces derniers mois concernant l'annonce d'un remake, ce travail de fainéant peine à me faire sourire.

Heureusement, Klonoa et Front Mission sont là pour titiller ma fibre nostalgique.
Image

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Mar 15 Fév 2022, 13:14

Légendes Arceus

Quelques mois seulement après les remakes de Diamant & Perle, la licence Pokémon nous demande de repasser à la caisse pour Légendes Arceus, qui est cette fois développé directement par Game Freak. Un petit évènement puisque le studio est d'ordinaire occupé à entretenir la série principale et laisse les spins-off aux studios sous-traitants, tandis qu'ici c'est l'inverse. L'impulsion d'un renouveau au pays de Pikachu ?

Notre personnage débute l'aventure en se retrouvant transporté dans la région de "Hisui" que l'on devine être la région de Sinnoh plusieurs siècles avant Diamant & Perle. On en restera là pour l'aspect scénario parce que soyons sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. Le principe du jeu est qu'il s'agit d'un monde où les humains et les Pokémons ne cohabitent pas encore et donc les notions de "dressage" et de "combat" sont encore balbutiantes. L'accent est principalement mis sur la capture et la collection, les Pokémon font partie intégrante de l'écosystème de ce monde et ne sont pas juste là pour notre service, ce qui tombe bien puisque c'est l'aspect que j'ai toujours préféré dans la franchise.

Le jeu se structure autour d'une seule ville dans laquelle on prend les missions que l'on va accomplir dans les cinq zones que l'on va explorer. Le design général est très ressemblant à Monster Hunter : des grandes zones où les monstres rôdent, la nécessité d'exploiter les ressources locales pour obtenir de quoi survivre, beaucoup de crafting, la nécessité de tenir un journal de recherche avec des objectifs à remplir... Le jeu portent fièrement son inspiration de MonHun, en tout cas beaucoup plus que la prétendue influence de Breath of the Wild qui montre surtout que les journalistes JV n'ont joué qu'à un seul jeu dans leur vie apparemment. La différence avec MonHun c'est que l'on parvient assez vite à contourner tous ces systèmes et à passer en force - pourquoi ramper dans les hautes herbes et s'embêter à lancer des boules de riz à Racaillou quand on peut juste lui casser la gueule. Il y a pas mal de possibilités mais le jeu ne donne pas vraiment de raisons de les utiliser.

Les système de combat reste fidèle aux fondamentaux de la franchise (tour par tour, table des types...) mais il a été profondément remanié d'une façon inédite. Exit les talents, exit les objets tenus, exit les Dynamax/Méga-Evolutions/Conneries diverses. Le nombre de capacités disponibles a été largement réduit et celles qui restent ont toutes été modifiées, les altérations de statut ont été changés et tout se base désormais sur une barre d'action visible à l'écran et que l'on peut manipuler à l'aide de "Style Puissant" ou "Style Rapide" qui permet d'avancer ou reculer. Un système largement simplifié donc... Et que j'ai trouvé plutôt sympa en fait. On ne passe plus son temps à setup des tactiques complexes qui s'étalent sur plusieurs tours, les combats sont beaucoup plus rapides et violents ce qui est logique vu l'orientation du jeu. Concernant l'élevage il n'y a pas de Pension ni d'Oeufs, en revanche il y a un Maître des Capacités qui permet de customiser totalement son Pokémon contre quelques Pokédollars et ce de manière illimitée (le meilleur truc du jeu selon moi) et un système d'Effort qui permet d'investir facilement dans son Pokémon pour améliorer ses stats contre un peu de farming. Bref, on s'amuse quoi.

Certes le jeu est extrêmement moche (j'ai joué uniquement en docké) et les petits temps de chargement à chaque fois qu'on rentre dans une maison ça rend fou mais sinon j'ai été très, très agréablement surpris par ce Légendes Arceus. C'est marrant parce que autour de moi tout le monde était hypé et ils ont fini par lâcher le jeu vite fait, tandis que moi c'est l'inverse, j'attendais rien de spécial et c'est le truc le plus intéressant que j'ai vu chez Pokémon depuis très longtemps. J'ai pas encore terminé la quête finale qui s'annonce longue et difficile, et l'absence d'interopérabilité avec les autres jeux limite son potentiel futur mais je ne peux pas nier avoir passé un bon moment avec un jeu qui semble avoir compris ce qui rend l'univers de Pokémon si attirant.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Fév 2022, 12:48

Interview vraiment intéressante de Miyamoto pour zelda oot et datant de 1999, mené par un interviewer osant des questions frontales, non conciliantes :

https://shmuplations.com/ocarinaoftime/

Pour le dlc de mario kart, comme zeta amrith le rappelle, il vaut mieux l'acheter que le louer à travers l'offre nintendo online car à la date d'expiration du nintendo online, on perd la location gratuite.

Sinon on a tous vu que les circuits du dlc avaient un rendu graphique épuré plus proche de mario kart tour que des assets de mk8dx et dans la première salve, à part deux courses retro, elles sont toutes présentes dans MKT. Aucune idée si nintendo va améliorer le rendu graphique en le rendant proche de mk8dx, mais le plus important est de rendre ces circuits compatibles avec les particularités de la conduite de mk8dx.
N'ayant pas tâté mario kart tour, et en regardant quelques vidéos pour les nouveaux circuits, seul ninja tour m'a l'air d'avoir un tracé recherché à multiples chemins.

Mais je viens de voir que plusieurs courses ont plusieurs versions ( reverse etc...) et je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire en débloquant peut-être certains passages pour rendre les circuits à chemins et raccourcis multiples.
Je me trompe peut-être car je ne connais pas du tout MKT...
Ou au moins laisser le choix de toutes les variantes de courses des circuits exclusifs à MKT car certaines versions sont dans l'esprit de mk8dx avec beaucoup de tremplins, de vols planés etc...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Fév 2022, 14:26

Mario Kart Tour était (j'en parle au passé) une pompe à fric gachaponiste déguisée en jeu, quasi automatisée, avec pour tracks inédits des tracés assez courts et rudimentaires. Il ne fait aucun doute qu'ils prendront un peu de volume une fois adaptés au maniement de MK8, mais ils resteront parmi les circuits les plus inintéressants du jeu quand même.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Fév 2022, 14:59

C'est bien ce qu'il me semblait sur le tracé court des circuits et j'espérais secrètement que Nintendo améliore cela...
Mais bon, ils doivent se dire que à 50 centimes la course, les joueurs peuvent déjà s'estimer heureux...
Je viens de voir le circuit Singapour qui est aussi sympathique, bien que très court.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 31 Mar 2022, 20:24

Un petit rappel du dernier mois écoulé.
Botw 2 reporté pour le printemps 2023.
Donc, ça laisse la place à une autre cartouche de Big N pour la période novembre-décembre...
Vu que le film d'animation Mario 3d est prévu pour décembre 2022, peut-être cela préfigure la sortie d'un nouveau jeux de plateforme Mario...

Pour le dlc de mario kart, comme prévu c'est calqué sur la patte graphique de mario kart tour mais avec quelques petites améliorations graphiques à certains endroits.

Kirby 3d est plutôt sympathique à parcourir pour ma part, certains mondes en deuxième moitié du jeu gagnent en consistance. Je démarre à peine le 6ème monde et je dois dire que le 5ème monde désertique a un level design
mieux diversifié.
Apparemment, le end game s'avère consistant avec une difficulté à la hausse surtout si on vise le 100%.

Une interview de l'équipe en charge du jeu :

https://www.nintendo.fr/News/2022/Mars/ ... 87039.html

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 01 Avr 2022, 10:09

guwange a écrit:Botw 2 reporté pour le printemps 2023.

Et là, d'un coup d'un seul, on connaît les GOTY 2022 et 2023.

Impossible de ne pas songer au fait que ce report pourra s'aligner sur la sortie d'un nouveau modèle Switch plus puissant. Mais si cela s'avère être le cas, le modèle OLED aura été une semi-arnaque simplement destinée à occuper le marché pendant moins de deux ans, avec à leur décharge quand même la pénurie de matières premières qui n'a probablement pas facilité une sortie anticipée.

Quant au jeu en lui-même, si ce temps de développement supplémentaire sert à ne pas s'appuyer de trop sur une Map que l'on connaît déjà, c'est une bonne nouvelle. C'est ma crainte depuis le début : plus on recycle les environnements, moins l'exploration pourra porter le souffle épique de la découverte, lequel fait quand même souvent le sel d'un open world. Que Eiji Aonuma semble insister sur le fait que le jeu sera vraiment "neuf" n'est probablement innocent et j'imagine (j'espère) qu'ils ont vraiment pris la mesure de ce risque.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 01 Avr 2022, 12:39

Bonne nouvelle pour ceux qui comptent squatter elden ring et botw 2, 1 an d'intervalle entre le 2, ça vous laisse le temps de squatter la map de elden ring et de respirer ensuite sur des jeux moins chronophages pour 2022. Et pour 2023, vous remettez une pièce sur Botw 2...

D'autres petites news, la dernière mise à jour de la switch permet de faire des fichiers et donc de se séparer ses jeux par thème. J'en ai profité pour créer un fichier backlog car ayant profité de certaines promos eshop, je dois toujours commencer blasphemous, fight n rage et bien d'autres moins consistants en durée de vie.

Pour les jeux physiques qui sortiront officiellement en france chez nos revendeurs habituels, il y aura house of the dead remake pour fin mai et pocky and rocky reshrined pour fin juin...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Avr 2022, 21:06

Kirby Et Le Monde Oublié
La série revient en assez bonne forme grâce à cet épisode, en net progrès par rapport à l'insipide Star Allies. Aux défauts inhérents à la franchise (contenu un peu chiche hors collectionnite, combats un tantinet bourrins), ce premier opus 3D rajoute une caméra parfois assez pénible de laquelle provient l'essentiel de la difficulté. Mais les très jolis graphismes, la rejouabilité souvent renouvelée par les évolutions à foison des armes et les nombreux défis annexes timés (Treasure Road et l'inévitable Colisée) compensent ces limites pour composer l'un des meilleurs Kirby de la mainline. A l'image du petit hub virgilien placé au centre du titre, ça paie pas de mine au début, mais les boss et certains à-côtés facultatifs bandent les muscles arrivé vers la fin du post-game.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Avr 2022, 21:46

Je n'ai pour l'instant touché qu'à la démo (je suis très occupé sur Hollow Knight :roll: ), mais mon fils de 5 ans en est fou. Il la ponce en boucle et je lui ai promis d'investir dans le jeu complet, ça me permettra de le faire en coop' avec lui. C'est son premier platformer - son premier "vrai" jeu, à vrai dire - et ça m'a l'air d'être le candidat idéal, sachant qu'on parle d'un enfant qui a du mal à tenir une manette à pleines mains. Pour le coup, que les caméras soient strictement automatiques lui est d'une précieuse aide, j'avais déjà pu voir sur Super Mario Odyssey à quel point point c'est un obstacle pour lui.

D'ailleurs, je me suis aussi aperçu que Nintendo avait par défaut intégré une direction assistée dans Super Mario Kart 8 Deluxe par rapport à la version Wii U, ce qui est encore une fois très pratique pour lui, mais assez désastreux de mon point de vue pour les joueurs confirmés : c'est certes désactivable, mais ça induit un autre facteur d'inégalité en ligne, puisque sur un circuit où le moindre virage mal négocié peut vous précipiter dans le vide, cette option permet littéralement de ne jamais risquer de tomber, ou presque. Alors à moins que la sélection en ligne ne fasse s'affronter que des joueurs ayant opté pour les mêmes réglages (mais j'en serais très surpris), je ne suis pas sûr que cette béquille noob-friendly soit follement pertinente.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 05 Avr 2022, 22:04

Sur la même longueur d'onde que Amrith pour Kirby.
Certains détails comme les power up d'armes, les routes du trésor contribuent à donner une certaine épaisseur bien loin de l'image gentillet fade pour les enfants que veulent lui coller ses rares détracteurs...
J'en suis au post-game et je visualise ce qu'il reste à accomplir, c'est tout de même encore beaucoup de contenus qui nous attend.
Pourvu d'une belle plastique et d'une bonne OST, le jeu est bien parti pour battre le record de la franchise, un succès mérité.
HAL a trouvé la bonne formule pour un premier kirby 3d, une suite avec un contenu plus costaud lors du main story, est la voie à suivre.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 13 Juil 2022, 15:48

C'est moins beau que Astral Chain, c'est même un peu criard, mais ça a l'air plutôt très fluide. Il semblerait donc que PG a fait les bons choix techniques, en espérant que ce jeu les remette à l'endroit cette année, après le camouflet Babylon's Fall.

28 octobre :10:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Juil 2022, 18:18

J'avoue que je n'ai pas d'attente technique sur switch, tant que c'est jouable (il me semble aussi que les portage de Bayo 1-2 étaient en 60fps et astral chain en 20 30 fps, non ?

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce trailer intéressant avec ses nouveaux perso ("on a pas le temps pour ça !" ... mais t'as pris le temps de te maquiller avant de venir quand même XD).
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Juil 2022, 14:13

Je trouve que Viola ressemble à la chanteuse Pink. Au moins ne fait-elle pas doublon avec Bayo.

Astral Chain visait effectivement un framerate capé à 30 et dans mes souvenirs, il le tient plutôt bien. Je sais que la DA du jeu avait suscité des moues dubitatives à sa sortie, pourtant je continue de la trouver d'autant plus solide en comparaison de ce qu'on voit là. Je n'attends évidemment pas de la franchise qu'elle s'assagisse - ses outrances ont forgé son style - mais je me demande s'ils ne sont pas allés au bout de leur délire, là. Gros big up quand même pour le kaiju de fin de trailer, qui m'a fait oublier toutes les fautes de goût qui précédaient.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo