Hello

Ca m'intrigue pas mal ce Sonny Boy. En regardant un peu à droite à gauche, des fois j'ai l'impression que ce n'est qu'un nouvel anim sur un univers parallèle et en plus avec des supers pouvoirs, de l'autre que ça ne peut-être qu'une sorte de prétexte pour aller bien plus loin dans les réflexions.
Je vais tout de même attendre que les 12 épisodes soient sortis, si ça me plaît, je vais être trop frustré d'attendre à chaque fois
SInon je regarde le remake de Daï ces derniers temps et ma foi, je suis super emballé. J'ai lu un peu plus haut que l'ancienne version surclassait la nouvelle, même si cette dernière est sympa.
Je pense qu'il est toujours délicat de comparer 2 versions aussi espacées dans le temps, vu que les "possibilités" ne sont plus du tout les mêmes : comme il est dit par exemple avec le côté "plotteur', de nos jours ce n'est plus trop possible dans ce genre d'anim et avec ce style de persos.
Egalement, les techniques et les moyens ne sont plus les mêmes : à l'époque, c'était "à la main" alors que de nos jours, c'est bien plus avec l'aide de l'ordi. Et perso, je trouve que ça fait bien plus vivant dessiné à la main qu'à l'ordi.
Bref, tout ça fait je pense, les différences entre 2 versions aussi espacées.
En tout cas, si je ne prends que la version actuelle et que la compare aux autres oeuvres de notre époque, je la trouve brillante. J'aime beaucoup ce soin apporté justement à rendre ce côté "old school". Certes il y a des scènes en CGI qui font trop bizarres (mais ne sont pas non plus trop dégueu') mais globalement, je retrouve ce côté "vivant" de l'ancien temps
Je trouve aussi l'animation très réussie! Il y a eu notamment le combat Hyunckel/Larhaly qui m'a complètement scotché tellement il était beau et fluide!
Ensuite j'aime beaucoup retrouver cette ambiance "ancien jeu de rôle", encore ce côté old school quoi. Sûrement un brin nostalgique le gars
Je mettrai un petit bémol sur la musique. Même si elle est sympa, je trouve qu'elle est un peu trop quelconque. Ca manque d'une véritable profondeur et parfois, c'est un peu dommage je trouve car les scènes sont souvent excellentes et mériteraient une musique idéale en appui.
Mais ça reste tout de même correct je trouve
Au final, je passe un super bon moment avec cet anim! Rien non plus de géniallissime mais simplement une superbe aventure narrée de bien belle manière.
Un bon dépaysement dans cette période bien troublée...