Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Zêta Amrith a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible d'associer le génie et quelque volet que ce soit de ROE. En essence, ces films sont une conversation dysfonctionnelle entre un matériau d'origine figé et son auteur lunatique.
Koga a écrit:je ne comprends même pas comment on peut dire que la fin de Rebuil et peu ou prou la même chose que TEoE et la série de base.
Koga a écrit:Perso, je trouve que tout ça est assez similaire, l'un étant la version dark, l'autre plutôt heureuse.
Certainement un délire d'auteur...- Y a-t-il une signification à tous ces plans de robinets qui parsèment les 4 films ?
Pour moi, Mari est l'original contrairement à Asuka dont on voit une version plus vieille à un moment. Cela expliquerait pourquoi elle évite de se montrer devant les responsables de la NERV et le fait que Fuyutsuki donne son vrai nom en la voyant (le même que Judas d'ailleurs...). Comme Yui, il est possible qu'elle est expérimenter elle-même une partie de la technologie derrière les Evas...- La Mari que l'on voit dans le présent est-elle la même que celle qui a présenté Gendô à Fuyutsuki et Yui ou bien un clone ? S'il s'agit bien de la même personne, pourquoi ne vieillit-elle pas ? Cela ne peut pas être "la malédiction des Evas" puisqu'elle explique au début du 2.22 n'avoir jamais piloté d'Eva auparavant.
Il y a une théorie qui circule sur le fait qu'il existerait un script pour un récit entre le 2.22 et le 3.33, un vestige d'une idée d'Anno de faire un film sans Shinji qu'il aurait abandonner de peur que le public le suive pas...- La scène entre Kaworu et Kaji représente-elle un flashback se déroulant entre le 2.22 et le 3.333 ou bien un dialogue imaginaire où Kaji est simplement utilisé pour renvoyer la balle à Kaworu ?
Pas que je sache... Après, il n'y en a peu d'informations sur la conception des Evas dans les films...- Dans la série, les Evas étaient des copies d'Adam (sauf l'Eva-01 qui était une copie de Lilith). Dans les films-remakes, les dialogues indiquent que les (certaines ?) Evas sont simplement des "Adams" (recouvertes de plaques d'armure). Y a-t-il plus d'explications à ce sujet ?
Darkge999 a écrit:Sadamoto offre sa vision de ce qu'est Evangelion pour lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités