
Noël, tout va bien pour Shirô et son entourage, trop bien même. L’apparition d’un meurtrier en série qui vide ses victimes de son sang va les amener à réaliser une terrible nouvelle : un apôtre de la mort s’est installé à Fuyuki, et il n’est pas seul, l’Eglise et les Originels sont sur sa trace…

Comme d’habitude avec le CCC la qualité est au rendez-vous, aussi bien graphique avec des personnages fidèles au designs originaux, mais aussi un découpage très soigné et efficace y a pas a dire Shirotumekusa s’est vraiment amélioré en passant pro. Mais aussi qualité du scénario, qui en partant de Fate/hollow ataraxia peut prendre un bon nombre de liberté avec le canon sans tout de fois donner dans l’invention pure ou le cross-over mal justifia. On se retrouve donc pour le moment avec un affrontement direct entre les héros des deux jeux, et ce bien que leurs buts se rejoignent, ce qui est bien plus haletant finalement que de les voir faire front commun face a leurs ennemis. La fin risque de laisser un goût amère a certain, mais rien n’est jouer puis que c’est en plus un manga qui s’annonce long et qui risque donc de regorger de situations jouissives pour les fans de Type-Moon.
On a donc ici un nouvel exemple des bonnes surprises que recèle le monde du dôjinshi, un manga de qualité qui assouvis en beauté un fantasme de fan et qui au final ne donne qu’une envie : lire la suite (prévue pour fin décembre).
Le dôjinshi est trouvable, traduis en anglais, ici.
