Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Chose promise, chose due ! Les annonces des nouveautés à venir pour 2021 reprennent ! Et comme déjà dévoilé à plusieurs reprises, nous explorerons pendant les années qui viennent la carrière déjà dense et protéiforme d'Akane Torikai ! Après En proie en silence et You've Gotta Love Song, nous aurons donc le plaisir de vous proposer Le Siège des exilées, une série dystopique en deux tomes dans laquelle la mangaka questionne sur le sexe, l’amour, la reproduction... et finalement, sur notre condition d’être humain et le sens du bonheur.
Résumé : Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.
Akane Torikai est une mangaka qui n'aime pas tourner en rond, et qui souvent, se lance des défis. Avec ce titre, elle s'est essayée à la science-fiction, un genre dont elle est peu amatrice. Le résultat est pour le moins fascinant, et emprunt de la touche si particulière de l'artiste. Avec un style graphique toujours en évolution - elle bannit cette fois-ci complètement les trames, au profit de dégradés au lavis - Akane Torikai imagine une société matriarcale, dans laquelle les hommes sont devenus rares et objets de curiosité. Dans le bidonville d'une Asie hybride, aux faux airs de culture chinoise traditionnelle, elle met en scène des femmes qui luttent, qui cherchent leur place et se questionnent, sur les choix de la société et leurs vies.
Il faut préciser que ce manga se démarque également par son origine de prépublication. En effet, Le Siège des exilées est une oeuvre qui a été conçue pour le magazine culturel Da Vinci, sorte de Telerama japonais. La mangaka avait donc pour challenge de s'adresser à un lectorat qui ne s'intéresse pas forcément aux mangas. Notons également que le suivi éditorial de cette oeuvre a été géré par la société Shu-cream, la même à l'origine des magazine Feel Young (Autour d'elles, Un drôle de père, Complément affectif…) et On Blue (L'étranger du Zéphyr, Momo & Manji…). Un gage de qualité, sans aucun doute ! Le tome 1 du Siège des exilées sera disponible courant février, mais vous pourrez en attendant découvrir le tome 5 de En proie au silence, ou vous (re)plongez dans You've Gotta Love Song, le recueil nouvelles de la mangaka !
Les réimpressions continuent ! Les tomes 16 et 17 viennent d’être livrés au bureau ! Ces volumes seront donc restockés en fin de semaine prochaine. On enchaine avec les tomes 24 à 27 !
C’est la reprise ! Et on est très heureux d’entamer l’année avec le tome 1 de « Tant qu’il le faudra », le roman-feuilleton de @mxcordelia ! #youngnovel
Ne manquez pas non plus le tome 7 de « My Fair Honey Boy », car on a bien besoin de #shôjofeelgood en ces temps compliqués !
En ces temps compliqués et oppressants, quoi de mieux qu'un bon "Shôjo Feel Good" pour se détendre et oublier ses tracas du quotidien ? Février marquera le retour de Kaori Hoshiya au sein de notre catalogue ! Après le succès de Don’t worry, Be happy !, la mangaka continue d’explorer avec douceur et humour les doutes de l'adolescence. Une série rafraîchissante et positive, sur la confiance en soi et dans les autres.
Résumé : Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…
Si Kaori Hoshiya est en début de carrière, il est déjà aisé de voir les thématiques qui lui tiennent à coeur : vie associative et soutien mutuel, famille et abandon, ré-apprentissage de la confiance dans autrui, lâcher prise… A travers des dialogues très sains et des personnages qui apprennent à se parler, la mangaka continue donc de proposer des oeuvres lumineuses, sans tergiversations et prises de tête. Rendez-vous en février pour découvrir simultanément les deux tomes qui composent ce manga.
Avec ce titre, nous continuons donc de suivre le travail de Kaori Hoshiya, qui à son rythme, construit sa carrière. N'hésitez pas à vous replonger dans Don't worry, Be Happy ! (dont les tomes en rupture viennent d'être restockés) ou son recueil de nouvelles Un petit coin de bonheur
[NUMÉRIQUE] Focus sur nos nouveautés numériques de la semaine !
On commence cette année 2021 avec l'arrivée au format ebook du premier tome de "Tant qu'il le faudra", le nouveau roman de Mx Cordélia ! Un roman-feuilleton qui nous invite à suivre le quotidien des membres d'une association LGBT+ !
➡ Tant qu'il le faudra, tome 1
E-librairies : https://tinyurl.com/yxvggarx
Pour accompagner cette nouveauté, nous sommes également ravis de pouvoir vous proposer les nouveaux chapitres des séries "A sign of affection" et "Si nous étions adultes" !
➡ A sign of affection, chapitre 3
E-librairies : https://tinyurl.com/y4jkolwc
izneo : https://tinyurl.com/y3xos2gr
➡ Si nous étions adultes, chapitre 12
E-librairies : https://tinyurl.com/yy4yh6u9
izneo : https://tinyurl.com/y3zr7osp
L'année 2021 a bel et bien commencé, et notre programme de nouveautés s'annonce chargé. Bien évidemment, nous comptons continuer à développer notre catalogue numérique, en espérant pouvoir vous proposer de belles choses dans les semaines à venir. Quoiqu’il en soit, pour commencer, voici le planning de publications numériques pour le mois de janvier !
Dans les séries en prépublication, il faut signaler que Perfect World et Sans aller à l'école, je me suis fait des amis s'approchent toutes les deux de leur conclusion : ce sont les avant-derniers chapitres qui seront disponibles ce mois-ci. A ne pas manquer non plus, le début de Tant qu'il le faudra, le roman-feuilleton de Cordélia, ou la suite du très attendu A sign of affection !
Réimpressions livrées ! Nous venons à l'instant de recevoir la confirmation de livraison aux entrepôts des ouvrages suivants. D'ici 2-3 jours, les libraires pourront donc les commander
[NUMÉRIQUE] Focus sur nos nouveautés numériques de la semaine !
Cette semaine se termine avant l'arrivée des nouveaux chapitres de "Perfect World" et "Sans aller à l'école, je me suis fait des amis" ! À noter que ces deux titres se rapprochent de leur fin étant donné qu'il s'agit de leur avant-dernier chapitre...
➡ Perfect World, chapitre 58 (avant-dernier)
E-librairies : https://tinyurl.com/yxob8fes
izneo : https://tinyurl.com/y4e9kue9
➡ Sans aller à l'école, je me suis fait des amis, chapitre 9 (avant-dernier)
E-librairies : https://tinyurl.com/y5okqkbq
izneo : https://tinyurl.com/y4ym6x3x
Victime de son succès, le tome 1 de "Tant qu'il le faudra" (Mx Cordélia) est en rupture de stock à la librairie Le Renard Doré.
Toutefois, les dédicaces se poursuivent sur des petites cartes pour les personnes qui souhaiteraient commander le tome sur la boutique. De même, si vous êtes en route, ne vous inquiétez pas, la dédicace pourra aussi se faire sur une petite carte. La librairie passera une commande pour votre exemplaire.
Après Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir et Le Siège des exilées, les Editions Akata continuent d'explorer la science-fiction au féminin ! Avec Wombs, oeuvre auréolée de nombreux prix au Japon, nous vous proposons de découvrir une oeuvre unique, au style graphique hybride et à l'histoire ambitieuse. Avec ce titre achevé en cinq tomes, Yumiko Shirai (passée injustement inaperçue lors de sa première publication en français) a signé une nouvelle référence de la science-fiction, à n'en pas douter !
Résumé : Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications...
Depuis le début de sa carrière, en 2007, Yumiko Shirai a été une mangaka très remarquée au Japon : Tenkensai, sa toute première oeuvre auto-éditée, remportait dès l'année de sa création un prix d'encouragement lors du Japan Media Arts Festival. Cette distinction annonçait le début d'une carrière unique, pour cette artiste naviguant hors des sentiers battus de l'édition. Wombs, son oeuvre la plus connue, a en effet connu une publication pour le moins unique. Prépubliée d'abord dans les pages du IKKI Comics (revue d'avant-garde dans laquelle les mangaka jouissaient d'une grande liberté), cette oeuvre a fini par être transférée sur le web à la disparition de ce dernier. Les lecteurs japonais auront dû s'armer de patience, puisque la mangaka a eu besoin de trois ans pour finaliser le dernier tome histoire. L'année de sa conclusion, comme pour couronner les efforts de Yumiko Shirai, son manga recevait le "Grand Prix Japonais de la Science-Fiction". Ce dernier récompense chaque année une oeuvre, tous médias confondus. Et cela faisait précisément dix ans qu'aucun manga n'avait gagné ce prix… Yumiko Shirai rejoignait alors le club très restreint des mangakas ayant été récompensés par ce dernier : jusqu'à ce jour, seuls Dômu, rêves d'enfants (Katsuhiro Otomo) et Barbara Ikai (Moto Hagio) l'ont également remporté.
Tout au long des cinq tomes de Wombs, Yumiko Shirai met en scène un univers dense et complexe. Prenant le temps de développer son histoire et ses personnages, elle fait partie de ces artistes capables de créer des mondes cohérents, où le moindre détail est pensé, mais amené avec fluidité. Et si la série commence comme le parcours d'une jeune fille "de campagne" qui devra s'adapter tant bien que mal aux réalités de l'armée, l'oeuvre va, de page en page, de tome en tome, se complexifier pour aborder de nombreuses thématiques, soulever tant de questions… Entre les secrets politiques, les jalousies, les trahisons, la peur de l'altérité, mais aussi, évidemment, la liberté individuelle, la maternité… Comme toute grande oeuvre de science-fiction, Wombs regarde l'humanité, dans ce qu'elle a de pire et de meilleure.
A noter que les deux premiers tomes de la version française comporteront, en début d'ouvrage, des pages couleurs qui ne sont pas présentes dans la version d'origine. Les trois premiers volumes seront publiés à un rythme trimestriel et la série sera également proposée au format numérique.
À noter dans vos agendas ! Nous sommes enfin en mesure de vous dévoiler les dates de publication papier de deux titres prépubliées en numérique : "Mes yeux rivés sur toi" et "A sign of affection" ! Rendez-vous fin février pour le premier, et en mai pour le second !
Le one-shot "Mes yeux rivés sur toi" contiendra :
- Un chapitre supplémentaire inédit, dessiné par Nohara pour la sortie papier au Japon.
- Huit pages couleurs en début d'ouvrage
Plus d'infos sur ce titre => https://bit.ly/2NNgH4o
"A sign of affection" Tome 1 sera disponible courant mai ! Le tome 2, normalement, en juillet. Pendant ce temps, la prépublication numérique continue…
Plus d'infos sur ce titre => https://bit.ly/3t82KhK
Les versions papiers des autres séries numériques ("Sans aller à l'école, je me suis fait des amis", "Si nous étions adultes…", "Be Yourself") n'ont pas encore de date fixée, mais ce n'est pas programmé pour la première moitié de l'année.
Quoiqu'il en soit, nous avons hâte de vous puissiez les découvrir !
[NUMÉRIQUE] Focus sur nos nouveautés numériques de la semaine !
Du côté de nos séries en prépublication numérique, "A sign of affection" et "Si nous étions adultes" sont de retour, tandis que notre catalogue ebook accueille "Fragments de Crépuscule", le spin-off de "Rendez-vous au Crépuscule", le roman à succès de Tetsuya Sano !
➡ A sign of affection, chapitre 4
E-librairies : https://tinyurl.com/y3ge4a6f
izneo : https://tinyurl.com/yy7errny
➡ Si nous étions adultes, chapitre 13
E-librairies : https://tinyurl.com/yxaet7go
izneo : https://tinyurl.com/y65khu3j
➡ Fragments de Crépuscule (roman)
E-librairies : https://tinyurl.com/yxdacl93
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire "Rendez-vous au Crépuscule", nous vous rappelons que ce roman est également disponible au format numérique.
E-librairies : https://tinyurl.com/yxtjomdp
Et que nous avons également publié une adaptation manga terminée en deux tomes : https://www.akata.fr/.../rendez-vous-au ... e-manga-t1
Cela fait plusieurs mois maintenant que nous avons lancé la prépublication numérique de Si nous étions adultes…, l'un des tous derniers manga de Takako Shimura. Si nous n’avons pas encore de date de publication au format papier à vous communiquer, il est par contre grand temps de vous dévoiler une autre surprise : dans les semaines qui viennent, nous aurons le plaisir de vous partager une autre de ses oeuvres : Comme un adieu.
Résumé : Yuhki est chauffeur de bus… Kanade rêvait d’écrire des pièces des théâtres. Ils vivent en couple depuis quelque temps maintenant. Rien n’aurait dû perturber leur quotidien et pourtant : un matin, au réveil, le corps de Kanade est redevenu celui d'un enfant ! Quelles sont les raisons de cette transformation ? C’est dans ce contexte particulièrement compliqué que débarque Yûta, le petit frère de Yuhki… Tandis que ce dernier n’a même pas fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer qu’il vit en ce moment avec un petit garçon ?
Comme toutes les titres de Takako Shimura, Comme un adieu est un manga complexe. Avec une situation de départ bordeline, la mangaka va, tout au long des trois tomes de cette série, soulever beaucoup de thématiques et cela de manière plus ou moins frontale. La première, bien évidemment, est de questionner sur la représentation (et la sexualisation ?) de personnages aux physiques très enfantins dans de trop nombreuses oeuvres. En effet, si Kanade retrouve un corps d'enfant, il garde bien sa maturité d'adulte… Quelles doivent alors être les conséquences sur sa vie de couple ? Au-delà, et à travers un procédé de mise en abyme via le monde du théâtre, la mangaka explore les doutes, les errances et le mal-être très profond qui hantent ses personnages. A travers eux, Takako Shimura regarde les êtres humains qui composent notre société, dans leur intégralité. Avec leur part d'ombre, mais aussi de lumière, leurs joies, leurs souffrances. Comment sont-ils devenus les adultes qu'ils sont ? Sont-ils satisfaits de leur quotidien ? Quels sont les fêlures de leurs âmes ? Sans jamais transiger sur son ambition narrative, en alternant de points de vue et en changeant d’époques quand bon lui semble, elle explore les méandres de la psychologie humaine. Le résultat, c’est un manga absolument unique, parfois choquant, mais non moins fascinant et stimulant. La fin du tome 1, d'ailleurs, propose un twist scénaristique très déstabilisant, qui relancera sans doute l'intérêt des lecteurs.
Le premier tome paraîtra en avril prochain, et les suivant seront disponibles à un rythme trimestriel
[NUMÉRIQUE] Focus sur nos nouveautés numériques de la semaine !
Cette semaine a vu deux de nos séries en prépublication numérique se terminer : "Perfect World" et "Sans aller à l'école, je me suis fait des amis" !
Rie Aruga nous offre un dernier chapitre qui a beaucoup de sens et qui s'avère riche en émotions. Nous sommes maintenant impatient de vous proposer le 12e et dernier tome de "Perfect World".
De son côté, "Sans aller à l'école, je me suis fait des amis" se termine avec un chapitre centré sur le souvenir des rencontres passées et l'importance d'aller de l'avant !
➡ Perfect World, chapitre 59 (FIN)
E-librairies : http://tinyurl.com/v6jhah5u
izneo : http://tinyurl.com/2xdz88vq
➡ Sans aller à l'école, je me suis fait des amis, chapitre 10 (FIN)
E-librairies : http://tinyurl.com/4vqanvwz
izneo : http://tinyurl.com/z82hssca
Natsumi Aida est une mangaka que, normalement, il n'est pas nécessaire de présenter ! Il faut dire que Switch Girl!! est l'un des rares shôjo manga à s'être imposé immédiatement dans les classements des meilleurs ventes. Après vous avoir proposé Ugly Princess, c’est avec un plaisir tout particulier que nous publierons le dernier titre de la dessinatrice : Analog Drop ! Accrochez vos ceintures, car une fois encore, elle livre une oeuvre décapante.
Résumé : Aku n’est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Hypocrite et profitant de son succès, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour exploiter chacun d’eux… sans jamais leur donner ce qu’ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente… et se réveille dans les années quatre-vingt ! Son smartphone reste son seul lien avec le présent. Désormais investie d’une mission étrange qu’elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu’est l’altruisme !
Avec Analog Drop, Natsumi Aida continue le travail qu'elle a commencé dans Switch Girl!! et Ugly Princess, à savoir, questionner sur la société des apparences et la pression sociale. Mais cette fois-ci, c'est à travers le spectre des réseaux sociaux, mais aussi du voyage dans le temps ! Comme toujours, son héroïne est complètement hors-norme, à ceci près que, cette fois-ci (et au moins au départ), Aku n'est vraiment pas un personnage pur, sympathique… Elle est l'anti-thèse d'une héroïne parfaite. Egoïste, centrée sur elle même, avide, manipulatrice, menteuse… Mais en étant projetée dans le passé, elle sera obligé de se remettre en question. Comment pourra-t-elle s’adapter dans les années quatre-vingts, à une époque où internet ou les téléphones portables n’existent pas ? Saura-t-elle mettre de côté ses jugements pour s’intéresser à Kojirô, le garçon qu’elle doit aider ? Mais aussi, supportera-t-elle le regard des autres, à une époque où les standards ne sont pas forcément les mêmes ?
Avec l’humour cinglant qui caractérise ses oeuvres, la mangaka s’amuse donc à confronter les époques, les stéréotypes, tout en rendant hommage à l’époque dans laquelle elle a grandit. A travers le personnage de Kojirô, voyou typique japonais des années quatre-vingt, elle offre aussi un portrait différent de « beau gosse » de shôjo manga. Le résultat est une série sans doute très hors-norme, un poil irrévérencieux, mais dans laquelle, finalement, la mangaka questionne sur l’authenticité des rapports humains. Elle prouve, du même coup (et encore une fois), que le shôjo manga est un univers riche, mais aussi véritable témoin des époques et du temps qui passe.
Prévue dès le départ comme une série courte, Analog Drop s’achève en 2 tomes. Le premier sera à découvrir en mars prochain (sous réserve de…)
Nous voilà déjà en février ! Et comme vous en avez désormais l'habitude, cela signifie qu'il est temps de vous dévoiler notre planning de publications numériques du mois !
Tous nos nouveaux titres du mois seront disponibles au format numérique, à savoir Le Siège des exilées, Like a little star ainsi que la version intégrale de Mes yeux rivés sur toi ! Par ailleurs, nous vous signalons aussi l'arrivée du très remarqué Everyday is a Good Day au format dématérialisé !
Bien évidemment, les suites des séries prépubliées par chapitre continuent, même si deux titres viennent de s'achever : Perfect World et Sans aller à l'école, je me suis fait des amis. Il n'est donc pas impossible que nous vous prévoyons d'autres surprises pour les mois qui viennent…
[SORTIES DU JOUR] Nos premières nouveautés du mois sont arrivées en librairie !
L'occasion de découvrir le tome 1 du manga "Le siège des exilées", une dystopie signée Akane Torikai terminée en deux tomes, mais aussi les suites de "Comme sur un nuage" et "Switch Me On", ainsi que le dernier tome de notre shôjo manga historique : "À nos fleurs éternelles" !
[NUMÉRIQUE] Focus sur notre nouveau titre de la semaine !
Après "En proie au silence" et "You've Gotta Love Song", Akane Torikai est de retour avec "Le Siège des exilées", une dystopie qui nous plonge dans un futur où il ne naît presque plus d'hommes... Laissez-vous emporter par cette fascinante série terminée en deux tomes qui nous questionne sur notre condition d’être humain et le sens du bonheur.
Le tome 1 est disponible en ebook !
➡ Le Siège des exilées, tome 1
E-librairies : https://tinyurl.com/l7efrzrx
izneo : https://tinyurl.com/2stuzj99
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir les précédentes œuvres de la mangaka, rendez-vous sur notre site internet.
➡ En proie au silence : https://www.akata.fr/publications/en-pr ... silence-t1
➡You've Gotta Love Song" : https://www.akata.fr/publications/youve-gotta-love-song
Des romances à petit prix pour la Saint-Valentin
Jusqu'au 25 février, notre équipe vous propose de découvrir, en numérique, une sélection de romances à petit prix ! Des histoires d'amour positives, hétéros ou gays, dans des univers réalistes ou imaginaires, vous aurez l'embarras du choix !
Rendez-vous sur les plateformes habituelles !
➡ Listes des titres concernés par cette opération : Bless You (T.1 et 2), Les Chroniques d'Azfaréo (T.1 à 3), Good Morning Little Briar-Rose (T.1 et 2), Ugly Princess (T.1 à 3), Don't Worry, Be Happy (T.1 et 2), Ces nuances entre nous (T.1 et 2), My Fair Honey Boy (T.1 à 3), Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir (T.1) et Zombie Cherry (T.1).
[NUMÉRIQUE] Focus sur nos nouveautés de la semaine !
Du côté de nos séries en prépublication numérique, "A sign of affection" et "Si nous étions adultes" sont de retour avec leur nouveau chapitre ! Si pour Yuki, une réponse vient réchauffer cette froide nuit d'hiver, certains secrets peuvent compromettre le quotidien apaisé des protagonistes de Takako Shimura...
Enfin, notre catalogue ebook accueille le one shot "Everyday is a good day". Entre deuil et confiance, laissez-vous attendrir par ce récit universel parfait pour découvrir la catégorie boy's love.
➡ A sign of affection, chapitre 5
E-librairies : https://tinyurl.com/yzclobcw
izneo : https://tinyurl.com/tlkw4h61
➡ Si nous étions adultes, chapitre 14
E-librairies : https://tinyurl.com/ygyeot4d
izneo : https://tinyurl.com/cfqy3hqa
➡ Everyday is a good day, one shot
E-librairies : https://tinyurl.com/100jnj1f
izneo : https://tinyurl.com/b5u3unyv
Nous vous rappelons qu'un extrait de "Everyday is a good day" est disponible sur AkaZoom :
http://www.akazoom.fr/everyday-is-a-good-day
[EXTRAIT] Après "Don’t Worry, Be Happy !" et "Un petit coin de bonheur", Kaori Hoshiya sera de retour en librairie ce jeudi avec "Like a little star", son nouveau shôjo manga feel good ! Une série terminée en deux tomes dans laquelle elle continue d'explorer, avec humour et douceur, les doutes de l'adolescence.
➡ Rendez-vous sur AkaZoom pour lire les premières pages de ce nouveau titre : http://www.akazoom.fr/like-a-little-star-t1
Résumé :
Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités