http://www.yatate.net/anti-votoms/2020-01.html
Besoin d'une confirmation >
Apparemment, Takahashi travaillerait depuis peu sur un nouvel anime, idéalement prévu en 26 épisodes, et en grande partie financé hors Japon – en Chine ? Il est en phase d’écriture, avec sept épisodes couchés sur papier. De ce que j’ai compris (mais un japanophone est invité à le répéter ou à doucher ce post sur le champ), les producteurs sont des fans hardcore et se sont adressés directement à Sunrise en disant qu’ils voulaient Ryou-chan pour s’acquitter de cette tâche. Ce serait évidemment un anime situé dans un contexte militaire, une suite spirituelle à FLAG centrée elle aussi sur un reporter de guerre. Il y a tout un passage de l’interview dans lequel Takahashi explique qu’il ne veut pas décevoir son mécène, eu égard à l’admiration qu’il semble lui porter, mais qu’en même temps il a la chance de ne pas s’appeler Tomino ou Miyazaki, et que par conséquent personne n’attend de lui qu’il fasse un hit commercial. "C’est gentil de me dire que ça n’a pas besoin d’être populaire. Mais je ne veux pas non plus qu’à la fin ils voient l’anime en pensant – Mais c’est quoi ce machin, pourquoi j’ai demandé à ce vieillard de diriger ça..." C'est la première fois de sa vie qu’il réalise un anime pour une seule personne.
Il y a également un bref passage où, comme naguère sur GaoGaiGar, Takahashi minore son rôle sur Obsolete en affirmant seulement servir de catalyseur et de coach pour son réalisateur. L’anecdote bonus étant que ce dernier serait entré dans l’animation dans le rêve de créer un jour quelque chose de comparable à l’arc de Kummen dans Votoms.