Le staff est maboule, pas tant pour la concentration de talents réunis sur un seul film, les
Nouveaux Films en sont coutumiers, que par le fait que ça n'a presque plus rien à voir avec ce qu'on pouvait attendre d'un générique d'
Evangelion.
Planning, oeuvre originale, scénario : Hideaki Anno
Supervision de la direction de l'animation : Atsushi Nishigori
Directeurs de l'animation : Shûichi Iseki, Kim Se-joon, Naoyuki Asano, Masayoshi Tanaka, Kôichi Arai
Assistants-réalisateurs : Tôko Yatabe et Daizen Komatsubara
Design Works : Ikuto Yamashita, Toshiaki Ihara, Shigeto Koyama, Moyoco Anno, Takeshi Takakura, Takashi Watanabe
Producteur délégué : Ogata Tomoyuki
Concept art director : Mahiro Maeda
Réalisateurs : Kazuki Tsurumaki et Katsuichi Nakayama
Réalisateur en chef : Hideaki Anno
Sadamoto, Honda et Masayuki jartent malgré leur importance historique dans la création de la série, blam. Nishigori prend la responsabilité de direction de l'animation et sans doute avec le
chara-design, c'est assez enthousiasmant tant qu'il ne touche pas à la réal ou au scénario. Plein de noms sympathiques viendront l'épauler, dont Tanaka Masayoshi et Kim Se-Joon. Je suis assez curieux de voir comment ces animateurs aux styles très éclectiques vont se répartir le film et comment Nishigori va homogénéiser leur style, est-ce que ça sera assez uniforme comme le
3.0 ou est-ce que le style passera son temps à changer d'une scène à l'autre comme dans le
2.0 ?
Je regrette quand même que Hayashi ne soit pas restée, son apport sur le troisième film était fabuleux.
Coté réal Nakayama, animateur sur l'
Evangelion classique et assistant réalisateur sur les second et troisième
Nouveau Film (et aussi
FMP! IV et
Nishi no Yoki Majo) est promu réalisateur tout court à la place de Masayuki.
La parti design est celle qui surprend le moins, la totalité des personnes ayant déjà bossé sur
Evangelion on sent que si Anno est près à confier les personnages à des jeunes qui n'ont jamais travaillé sur
Evangelion, les designs doivent rester dans les clous.
Moyoco Anno avait déjà designé la poupée d'Asuka dans le
2.0, je m'attends à ce qu'elle ait une responsabilité similaire cette fois. N'en attendez pas trop.
Mais dans l'ensemble difficile de ne pas voir un passage de flambeau.
Evangelion quitte la scène en faisant appel à de nombreuses personnes qui ont commencé à travailler dans l'animation après la diffusion de la série, voir ont été poussé vers l'animation par
Evangelion. On des les deux pieds dans le
新 Evangelion, le
nouvel Evangelion. À 60 ans, dont une petite moitié en compagnie d'
Evangelion, Anno lui aussi se met à penser au passage de flambeau.