Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 27 Aoû 2020, 22:31

Pour en revenir au film, je ne le qualifierai pas vraiment de film d'horreur, même si j'adorerais voir un film d'horreur dans l'univers des X-Men. Ce serait plus un teen movie, avec des adolescents très problématiques que nous allons découvrir au fur et à mesure. Avec des extraits de Buffy contre les Vampires.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4215
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Jeu 27 Aoû 2020, 22:36

Intéressant les extraits de Buffy contre les vampires (série que j'aime bien) d'autant plus que cette oeuvre a été en partie influencée par les comic books de super héros.

La saison 6 avec Dark Willow dans ses cliffhangers et sa narration me faisait beaucoup penser à la saga mythique du phénix noir, une des perles du run de Chris Claremont et John Byrne sur X-Men. :)

De toute manière, au sujet de The New Mutants, rien que par sa volonté sincère de vouloir se démarquer et sortir des sentiers battus, c'est un film que je regarderai.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 27 Aoû 2020, 22:39

Buffy contre les Vampires est une série 20th Century Fox, comme le film. Concernant son utilisation dans Les Nouveaux Mutants :
[Montrer] Spoiler
cela sert à indiquer de manière pas du tout subtile que Rahne est lesbienne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 28 Aoû 2020, 22:16

A la demande générale (ou pas).

Massacre au camp d'été 2 : L'original n'appelait pas forcément une suite, et effectivement, celle-ci s'en éloigne beaucoup ; nouvelle équipe, mais aussi nouvelle approche et nouveau ton.
Désormais, l'histoire repose sur une monitrice obsédée par une vision idyllique des colonies de vacances, au point d'éliminer méticuleusement les éléments ne correspondant pas à cette vision. Comprenez les adolescents ne se comportant pas comme elle le voudrait.
L'originalité tient dans le fait que nous suivons principalement la tueuse - aucun mystère quant à son identité - dans sa folie meurtrière ; il s'agit donc surtout d'un jeu de massacre, dans lequel le spectateur complice se demande qui va y passer, comment, mais aussi pourquoi.
Malheureusement, le tout vire souvent au ridicule, sans que cela paraisse réellement assumé. Ce qui peut constituer une raison suffisante de voir ce film. Les comédiens sont peu convaincants - les actrices principales sont les petites sœurs respectives de Bruce Springsteen et Charlie Sheen - et les effets spéciaux moins soignées que dans le premier opus, pourtant plus vieux de plusieurs années et disposant alors d'un très faible budget. L'héroïne semble s'amuser, mais il manque la créativité de l'originale.

Massacre au camp d'été 3 : La suite de la suite, dans l'esprit de cette-dernière. Les producteurs avaient signé pour deux opus, et ceux-ci ont été tournés dans un même élan avec la même équipe. Cela ne se sent que trop. Tout le monde est fatigué, et ils n'ont pas vraiment pris le temps de soigner le scénario, l'écriture des personnages, et les effets spéciaux.
Tout cela parait très fainéant. L'héroïne va d'un point A à un point B, tue tout le monde au point B, puis va au point C... vous saisissez. Au moins, le précédent soignait un minimum sa trame principale, tandis que là, l'équipe cherche à peine à trouver des justifications au carnage. Si encore les meurtres étaient réussis, mais vraiment pas. Un ou deux s'avèrent plus élaborés que l'héroïne se contentant de frapper ses victimes avec un bâton, mais le traitement est bâclé.
Pourtant, cette suite a le mérite de plus assumer son côté ridicule, de jouer plus sur l'humour. Mais rien d'autre ne suit, et même les motivations de l'héroïne ne paraissent pas cohérentes vis-à-vis du précédent volet.
Le pire de la saga, alors que le second avait déjà placé la barre très basse.

Slashers : Slashers est un jeu de télé-réalité japonais, dans lequel six participants doivent échapper à des tueurs sanguinaires, avec à la clé une somme astronomique. Pour la première fois, l'émission réunit un casting entièrement américain.
Le concept est vraiment bon. L'exécution beaucoup moins. Il faut dire qu'il s'agit d'un direct-to-video des années 2000, et qu'un manque de budget flagrant empêche de réaliser trop de prouesses. Le côté émission de télé peut permettre de justifier des décors assez moisis (étonnant compte-tenu des sommes en jeu), mais ne justifie pas tout.
Les tueurs de l'émission sont assez savoureux, en particulier Charlie le Fermier et sa tronçonneuse. Il y a aussi quelques idées amusantes distillées tout du long. Mais pas vraiment de quoi rattraper des acteurs de série Z, et la fausse bonne idée du faux plan séquence :
[Montrer] Spoiler
ce plan n'est rendu possible que s'il n'y a qu'un seul cameraman dans l'émission ; sauf que personne n'est tué hors-champ, et personne ne s'aperçoit qu'il faut éviter le cameraman comme la peste pour survivre jusqu'à la fin...

Cela reste une curiosité à découvrir pour son concept, mais le tout manque clairement de moyens.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2020, 19:13

The New Mutants : La (discrète) sortie de scène de la saga X-men au cinéma au bout de pile 20 ans et après 13 films, mine de rien ils ont eu un bon run, ils ont lancé la tendance des films de super-héros moderne et une bonne moitié de ces films sont au moins corrects. Fut un temps où je pensais que Disney ferait mieux de laisser les X-men à la 20th Century Fox Studios au lieu de les intégrer au MCU, mais après Apocalypse, Dark Phoenix et la pantalonnade bouffonne des Deadpool c'était vraiment le moment de débrancher la prise et repartir sur des bases saines. Doublement après que Stewart et Jackman aient quitté le navire.

Bon, en tant que conclusion de la saga, on va pas se cacher c'est pas très satisfaisant. Les films X-men auraient mérité de se terminer sur leur propre Avengers Endgame, un film qui revisite les opus précédent avant de conclure ce qu'il reste à conclure. Mais ils ont déjà joué la carte des multiples continuités avec Days of Futur Past et comme écrit plus haut, deux des acteurs emblématiques avaient déjà annoncé leur retraite de la série. Donc on fera avec ce gaiden à budget modeste (67 millions me dit un autre wiki que celui de Gemini :89:) et à l'ampleur limitée (6 acteurs principaux, un seul lieu de l'action hors intro et flashbacks, relativement peu de plans truqués...), mais qui malgré ses deux ans de retard sur sa date de sortie originellement annoncée et ses deux séances de reshoots nous est annoncé comme sortant finalement dans un montage fidèle aux intentions originales de son réalisateur de proposer un film d'horreur à mi chemin entre Breakfast Club, Vol au dessus d'un nid de coucous et The Shining.

Et à l'écran c'est pas vraiment ça. Pas assez anxiogène, trop avare sur ses effets, incapable de créer un sentiment de malaise dès le début... C'est de l'horreur qui la joue safe pour bien avoir son classement PG-13 au lieu de tenter le PG-16 comme Deadpool et Logan, dommage. C'est aussi un film qui manque diablement de subtilité, que ce soit dans ce montage infernal avec ces champs/contre-champs on ne peut plus basique ou cette romance homosexuelle qui débarque les pieds dans le plat, ce non-twist téléphoné dès le début... Sans parler du plot-hole mentionné par Gemini plus haut.
Mais surtout le film échoue de faire de ses héros de vrais freaks qu'on enferme loin des autres pour protéger tout le monde comme l'avaient fait les New Mutants dans le comics en leur temps, aujourd'hui la lycanthropie c'est plutôt cool comme produit. Le film aurait pu être ce qu'on a interdit au film de Josh Trank d'être, il penche plus vers le récit young adult à la place citant carrément Buffy au passage.

Le film n'est pas mauvais pour autant, il est fonctionnel et fait le taf pour peu qu'on cherche un divertissement simple et efficace. Mais il y avait bien mieux à faire avec le sujet et le réalisateur/scénariste semblait l'avoir compris. Au final c'est un film un peu à l'image de la soupe qu'était devenue la saga X-men au ciné, correcte mais pas top.

Et donc voila pour le clap de fin pour la saga X-men de la fox, 20 ans et 13 films plus tard. Reste à voir ce que donnera le reboot par Marvel Studios qui devrai se confronter aux premiers films de la série mais ne devrait avoir aucun mal à faire oublier les plus récents. On sait ce que l'on quitte, à voir ce qu'on va gagner...




Gemini > du coup t'es rentré en France ? Le Brexit a eu raison de ta carrière anglo-saxonne ?

Xanatos > le masque au ciné c'est pas vraiment une gène, pour peu que tu le places bien sur ton visage. Et je dis ça alors que je portes des lunettes. Si t'es vraiment pris par le film comme tu as l'habitude de l'être, le masque ne se fera plus sentir du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3079
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 31 Aoû 2020, 20:23

Pas intéresser les Nouveaux Mutant, mais une petite vidéo sur le très sympathique "Derniers Train de Busan" et comment gérè la mort dans les films:


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 31 Aoû 2020, 20:42

Tetho > Yep, je me suis auto-brexité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2020, 00:48

C'est pas Boris Johnson qui te met à la porte, c'est toi qui la claque à son nez 8)


Tenet : Nolan fait du Nolan. C'est Inception au carré, même structure qui prend une bonne heure pour t'expliquer ses concepts en milieu contrôlé avant d'aller de plus en plus loin avec. Selon votre appréciation des précédents films du bonhomme vous savez certainement déjà si vous allez apprécier ce film ou pas.
Il faudra sans doute attendre le blu-ray et repasser certaines scènes en boucles pour décider de si l'ensemble se tient vraiment ou pas, mais là comme ça la première fois sans vraiment en savoir beaucoup sur le contenu du film (je pensais que le héros était interprété par Michael B. Jordan :lol: ) c'est ultra impressionnant. Cinématographiquement c'est irréprochable (Hoyte van Hoytema en chef-op), comme toujours avec Nolan, et monté avec l’implacabilité de l'avance du temps. La scène qui ouvre le film et celle du final sont des exemples de scènes d'actions faites avec brio.
J'admire la confiance de Nolan en son écriture et sa mise en scène pour utiliser un concept de SF littéraire et ne pas l'expliquer plus que nécessaire et faire confiance au spectateur pour en comprendre les répercutions.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4215
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mer 02 Sep 2020, 18:27

Tetho a écrit:
Xanatos > le masque au ciné c'est pas vraiment une gène, pour peu que tu le places bien sur ton visage. Et je dis ça alors que je portes des lunettes. Si t'es vraiment pris par le film comme tu as l'habitude de l'être, le masque ne se fera plus sentir du tout.


Merci de me faire part de ton ressenti en effet au sujet de ce fameux masque. Et, finalement, je vais accepter de le porter pour aller voir LE film que j'attends le plus en cette fin d'année: Lupin III: the First.

Autant Tenet et New Mutants m'intéressent, mais j'attendrai qu'ils soient disponibles sur Itunes pour les louer et les voir, autant ce cher Lupin III qui demeure toujours l'un de mes héros préférés, je serai prêt à faire l'effort de porter le masque pour avoir la joie de voir au cinéma ce film d'animation inédit que j'attends avec impatience et ferveur, d'autant plus que sa sortie a été avancée au 7 octobre ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 02 Sep 2020, 20:03

Honnêtement, oublis Lupin the 3DCG, lui est à peine digne d'une location sur itunes, et va voir Tenet au ciné. Le film a été tourné par von Hoytema en 70mm et en IMAX, si il y a un film en cette fin d'année à aller voir au ciné, c'est celui là. Doublement si tu as accès à des séances IMAX.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4215
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mer 02 Sep 2020, 20:13

Christopher Nolan, j'aime bien ce réalisateur sans le vénérer (j'aime beaucoup Insomnia ainsi que Inception mais de ses trois Batman, je n'ai sincèrement aimé que The Dark Knight grâce entre autres à la remarquable interprétation de Heath Ledger dans le rôle du Joker ) alors que j'adule le héros de Monkey Punch et les critiques très positives que j'ai lu au sujet du film d'animation en images de synthèses axé sur lui me motivent d'autant plus à le voir au ciné ;) . Olivier Fallaix par exemple a pu le voir en avant première et l'a beaucoup aimé et j'ai des goûts assez proches des siens.

En tant que fan inconditionnel du personnage, je ne PEUX PAS passer à côté de cette sortie.

Et Lupin III passe mieux en 3D (pléonasme ? :mrgreen: ) que les chevaliers du Zodiaque ou dans une moindre mesure un certain pirate ténébreux balafré, je suis content qu'il ait gardé ses expressions cartoonesques :D ...

J'irai peut être voir Tenet au cinoche, mais pas dans l'immédiat, le film cartonne en France (il a déjà fait 900 000 entrées en à peine une semaine) et il ne disparaîtra pas de sitôt de l'affiche.
Le long métrage divise la presse et le public, mais au moins, qu'il me plaise ou non, j'aurai la certitude qu'il ne me laissera pas indifférent. :)

En tout cas, si il est de la même trempe que Inception que j'ai trouvé très réussi, c'est déjà bon signe. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10066
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Sam 05 Sep 2020, 19:25



Well well well.
Y'a toujours Lea Seydoux, mais ça augure d'un truc sympa la comme ça. Si on suit la courbe des Bond par Craig, ça devrait cartonner, no ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4215
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Sam 05 Sep 2020, 20:02

Oui, ça a l'air pas mal.

Craig dans la saga Bond a joué dans deux très bons films (Casino Royale, Skyfall) et deux gros navets (Quantum of Sollace, Spectre).

On peut espérer donc que celui là soit un bon cru si on suit la chronologie qualitative ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9660
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2020, 18:23

Image
ゆけゆけ ワンダースリー

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2579
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Mer 09 Sep 2020, 18:28

Cela semble assez prometteur... A voir...

Par contre, je préférais l'ancien look des vers...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 09 Sep 2020, 20:02

C'est froid et asseptisé, et l'étalonnage numérique des scènes jaunâtres dans le désert est dégueulasse (doublement avec l'effet de lueur dans les yeux).

Mais le pire ça reste l'idée qu'ils veulent en faire deux films par livre et que le second film n'a pas été tourné avec le premier 05:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9660
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2020, 20:35

Du gris, du jaune orangé. Sans identité visuelle.
Un peu comme tous les blockbusters en circulation depuis quinze ans.

J'accorde le bénéfice du doute à Villeneuve, qui a deux essais SF inaboutis mais relativement respectables inscrits sur le flanc de la carlingue. Son cinéma en outre ressemble encore un peu à du cinéma.

Ca n'est pas vrai de certains qui écrivent leur film comme on écrit de la TV, et qui prétendent contourner la difficulté de raconter une histoire au moyen d'un traitement oblique, devenu autocaricatural, qui confond laborieusement intelligence et argutie.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2020, 22:48, édité 1 fois.
Image
ゆけゆけ ワンダースリー

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19077
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 09 Sep 2020, 20:51

Je ne vois rien qui ressemble à un ornithoptère, du coup je m'inquiète :03:

J'appréhende énormément cette adaptation de Villeneuve, et j'imagine que le film sera à l'image de ce trailer avec presque autant de raison de rager que de se réjouir. Mais pour l'instant, j'ai presque envie d'aller le voir.

Tetho a écrit:Mais le pire ça reste l'idée qu'ils veulent en faire deux films par livre et que le second film n'a pas été tourné avec le premier :105:


Un film avant la pause de deux ans et l'autre après, c'est pas tout à fait déconnant même si du coup ils va falloir étoffer l'intrigue pour le second; préparez-vous à une bataille finale de plus d'une heure avec shai-hulud qui bouffe des transports impériaux par pelletés.

J'aurais également préféré une saga épique sur 4 heures, mais j'ai hélas cru comprendre qu'ils avaient également scindé le projet en deux films pour des raisons économiques.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 09 Sep 2020, 21:11

J'm'en fous je préfère la version Alan Smithee.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 10 Sep 2020, 02:22

Ialda a écrit:Je ne vois rien qui ressemble à un ornithoptère, du coup je m'inquiète :03:


Image

Image


C'est plutôt cool d'avoir choisi le design "libellule" que ceux plus industriels du film et de la série TV.



Mais ouais, ma crainte est qu'au lieu d'avoir un film qui raconte une histoire complète, on va avoir deux demi-films de deux heures et demi qui au nom de la fidélité au roman vont s’étendre à plus que raison. Le syndrome du Hobbit. Maudis-sois-tu, Harry Potter, d'avoir initié cette sordide tendance. Et comme le tournage de la suite n'a pas commencé, dans l'hypothèse pas si improbable que le film se plante (on est en 2020, hein), ben on finira peut-être avec un demi-Dune qui ne va nul part.

Par contre en cas de succès éclatant pour la suite ils ne sont pas pressé, vu les ellipses entre chaque roman ils peuvent attendre 3-4 ans pour rappeler les acteurs des rares personnages qui reviennent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19077
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 10 Sep 2020, 10:42

Je suis vieux j'ai plus de yeux :20:

La réaction au trailer semble assez partagée chez les américains, il y a des chances pour que le film doive compter presque exclusivement sur le marché extérieur pour qu'on ait effectivement cette suite (et je découvre au passage que Tenet s'est magistralement vautré au pays de l'oncle Sam).

Autre crainte au sujet du film, est-ce que le politiquement correct va purger la culture Freemen de ses éléments les plus problématiques.

Tetho a écrit:Le syndrome du Hobbit


Le syndrome SRTF et Persona 2 !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10711
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 10 Sep 2020, 20:07


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10066
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Dim 13 Sep 2020, 14:44

J'irais clairement pour Villeneuve et pas pour Dune. A voir s'ils me surprennent et me font apprécier l'histoire ce coup ci.
Ca fait watmille ans plus un mois que j'ai pas lu le livre donc je me rappelle pas de grand chose, a par les éléments basiques (Paul, les vers, l'épice, le jihad, sting a oualpé, les tenues du désert...) ca sera surement une redécouverte pour ma part.

Décevu du coup des deux films par contre, allez sucer des bites en enfer un peu quoi merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19589
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 04 Oct 2020, 03:20




Une vidéo qui résume bien toutes les qualités et le charme de Men in Black et pourquoi c'est e meilleur blockbuster des années 90 ainsi que le meilleur Ghostbusters depuis l'original.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4215
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mer 07 Oct 2020, 18:21

Tenet

Réalisation: Christopher Nolan

Pas mal, pas mal du tout, je dirai même très bon.

Le film est véritablement magnifique, il constitue une véritable claque visuelle, rien que pour cela, il méritait amplement d'être découvert au cinéma ! :D

Quant aux effets spéciaux en eux même ils sont époustouflants, notamment lors des incroyables scènes d'action qui sont "renversantes" ! Au sujet des acteurs globalement, ils livrent des prestations de qualité. John David Washington est très bon dans le rôle du "protagoniste", ce héros étant intelligent, talentueux, et parfois drôle (ses blagues m'ont fait sourire), Robert Pattinson est excellent dans celui de Neil son acolyte, Elizabeth Debicki est convaincante dans le rôle de Kate et Kenneth Branagh campe avec brio un Andrei Sator (l'antagoniste) méprisable et détestable à souhait.

Au sujet du scénario, il est assez complexe, il faut bien le reconnaître, il vaut mieux être concentré pour le suivre, heureusement, il n'est pas non plus trop nébuleux.

Certains spectateurs se sont plaint du langage châtié des dialogues de plusieurs de mes personnages, moi ils ne m'ont pas dérangé outre mesure, et je préfère cela aux dialogues bêtas et simplets des navets de Michael Bay. Je ne sais pas si Tenet deviendra un film culte (comme ont pu le devenir certaines oeuvres du cinéaste tels que The Dark Knight et Inception), mais je pense qu'il marquera les mémoires, tant pour son intrigue étonnante que pour ses scènes d'action résolument novatrices, efficaces et surprenantes. Pour ma part, j'ai passé en tout cas un très bon moment devant ce film aussi atypique qu'attrayant.

J'avais cependant été au début déconcerté
[Montrer] Spoiler
la motivation des "hommes et femmes du futur" voulant anéantir l'humanité dans le passé: mais pour le coup, cela ne les feront pas non plus disparaître ? Mais ensuite, j'avais compris que les hommes et femmes du futur 'voulaient tuer ceux du présent parce que leurs conditions de vie sont horribles et qu'ainsi ils pourraient changer d'époque et vivre dans l'actuelle (comme le perso de Pattinson qui vient du futur)


Après désolé pour Tetho, mais même si j'ai beaucoup aimé Tenet, j'ai très largement préféré Lupin III: the first qui est certes beaucoup plus classique que le film de Nolan mais qui m'a néanmoins infiniment plus enthousiasmé et que je considère comme l'un des meilleurs films d'animation cinématographiques de la saga Lupin III. Il faut dire que j'aime bien Christopher Nolan, sans l'aduler (rien de comparable pour moi avec des cinéastes tels que John Carpenter, Steven Spielberg ou Joe Dante que je vénère) et mon appréciation du cinéma de Nolan est dérisoire par rapport à mon amour incommensurable que je voue au héros culte de Monkey Punch.

Mais bon, je suis content d'avoir vu les deux au cinéma. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité