Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ialda a écrit:c'était chouette Aria, mais il y a quinze ans - quand l'anime n'existait pas encore
Tetho a écrit:(Une pensée pour Darkge qui a déclenché la guerre en voulant juste partager son enthousiasme de voir un épisode de plus d'une série qu'il aime)
Ialda a écrit:Oui, pardon Darkge999
C'était déjà le cas des trois OAV bonus qui accompagnaient les box blu-ray, elles se déroulent après l'épilogue, présentant un peu la nouvelle génération d'Ondine.Tetho a écrit:Mais c'est cool de sortir des clous du manga pour une fois et de réaliser une OVA après l'épilogue.
Par soucis d'honnêteté, je me dois de reconnaître que je me suis endormi plusieurs fois devant des épisodes de l'anime... A décharge, je le regardais surtout avant d'aller me coucher...autant l'anime ne m'inspire qu'un ennuie profond et je dois me faire violence pour terminer un épisode.
NiKi a écrit: mais y'en a beaucoup qui adorent cette série
NiKi a écrit:t'es pas dans le top 100 de MAL en étant un pur truc de niche
Zêta Amrith a écrit:Le graphisme de YKK a au moins pour mérite de correspondre à son approche sensible et de sortir des canons étriqués du "manga" pour déborder du côté du crayonné.
NiKi a écrit:je trouve le manga meilleur que l'anime, notamment pour le dessin incroyable de kozue amano, mais c'est vrai que l'anime invite plus facilement aux déambulations avec ses nombreux passages de "remplissage" ou on se perd juste dans cette utopie totalement opposée à la notre, et que la composante de "fantasy onirique" marche particulièrement, des épisodes un peu longs comme ceux sur cait sith ont tendance à particulièrement emporter dans l'anime, l'impression de découvrir du lore caché au fur et à mesure de longues errances, qui se construit à partir de petit riens mais forment pourtant un monde assez riche dans la tête (car c'est une série qui appelle beaucoup à l'imagination) et ce sentiment d'avoir une patience récompensée et d'une routine glisser vers de découvertes fantastiques, c'est peut-être plus évident dans l'anime
Tetho a écrit:[size=75]Perso ce qui m'amuse c'est de voir des millenials utiliser le terme boomer contre des gens de leur propre génération. Je sors peut-être de ma grotte (le confinement, toussa) mais j'ai l'impression que ce glissement sémantique s'est vraiment accéléré ces derniers temps, quitte à faire perdre son sens à l'expression.
on parle du propos de la série en long en large en travers depuis le début de la convo, et la couche de SF sert aussi a développer différents métiers, et mettre en avant l'humain dans la technologie et le rapport à l'environnement, encore une fois, la manière terre à terre et prozaique de métiers dans un monde futuriste sert ce réalisme onirique, autant que mettre en place une série sur mars ou il sera pas question de mecha piou piou, de montrer que l'essence humaine reste la même malgré le gros boulversements d'une vie sur mars, des épisodes centrés autour de facteurs peuvent être assez touchants dans ce contexte, on touche à la poesie avec les décalages, un peu de la même manière qu'un chihiro a quelque chose d’extrêmement poétique pour certains, pour prendre un exemple ultra connu. (c'est d'ailleurs assez évident que c'est une influence d'aria, notamment avec la storyline de cait sith)Zêta Amrith a écrit:J'avais oublié cette année où on a élevé des autruches ensemble.
Le "réalisme onirique" craint comme étiquette pour un titre supposément SF. C'était bien la peine de jouer la carte de la terraformation de Mars ; m'est avis surtout que c'est plein de barda pour ne rien dire. Quant au "cinéma contemplatif" (à supposer que cette catégorie en soit une) il peut se définir par son rythme, pas par son absence de propos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités