Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
		Animanga : Discussions sur les animés et mangas 

) à Athena et aux fan de base ?
 ) à Athena et aux fan de base ?  

Aer a écrit:Puis fondamentalement, le meilleur arc n'est qu'un énième sanctuaire. Et ça, c'est fatal. Saint Seiya ne marche vraiment que dans cette disposition, les essais (ce qui se passe avant le nouveau sanctuaire et après) oscillent entre le moyen et le franchement dispensable. Tout est très inégal avec des sommets vraiment incroyables et des abysses insondables de nullité, mais ce péché originel suivra la saga jusqu'à la fin de sa vie j'en ai bien peur.
Pas forcément que le doubleur ou le chara design soient mauvais, juste c'est pas StSeiya
C'est comme la différence entre les 1ers épisodes Hades et ensuite avec Meikai/Elysion : les 2nds, c'est plus du tout StSeiya anim, c'est un shonen basique mal animé. Au moins Tlc, c'est pas trop mal animé, même si c'est terne je trouve
Je pense qu'Omega a le malheur d'être un anim estampillé StSeiya et que cette "licence" est freinée par une volonté du mangaka de base de rester dans un concept assez classique et d'une partie de la fanbase qui ne pense qu'aux golds et aux produits dérivés.
Le même anim, non estampillé StSeiya, la saison 1 fait un carton vu la qualité visuelle, la violence des combats, la profondeur psychologique, la beauté des musiques et l'animation d'une fluidité absolue pour un format TV!

) en disant clairement quathena il en a rien à faire, c'est quand même quelque chose cet épisode et en accord avec la saison 1!
 ) en disant clairement quathena il en a rien à faire, c'est quand même quelque chose cet épisode et en accord avec la saison 1!

Koga a écrit:mais je pense qu'il c'est complétement lâché dans Omega, alors que dans Heartcatch, ça reste gentillet avec une animation moindre.

chevkraken a écrit:Houlà non, sur ce point les fight de Heartcatch sont techniquement bien plus impressionnant que ceux d'Omega (du moins dans leur globalité), on y fait pas automatiquement attention car c'est sur du trash mob, mais Heartcatch a bien plus souvent de l'animation qui depote

l!! Et ça prend toute son ampleur quand c'est le Koga/Abzu qui le fait, Umakoshi/Hatano, c'est Araki/ Yamauchi de l'époque!!! Un travail de fou, des mecs qui ont tout compris de l'esprit StSeiya!
 l!! Et ça prend toute son ampleur quand c'est le Koga/Abzu qui le fait, Umakoshi/Hatano, c'est Araki/ Yamauchi de l'époque!!! Un travail de fou, des mecs qui ont tout compris de l'esprit StSeiya! C'est mignon Precure, même façon Hatano/Umakoshi, mais face à Omega, c'est vraiment pour enfant quoi, Omega, c'est même pas comparable tellement c'est plus mature!
 C'est mignon Precure, même façon Hatano/Umakoshi, mais face à Omega, c'est vraiment pour enfant quoi, Omega, c'est même pas comparable tellement c'est plus mature! 

chevkraken a écrit:pour la maturité, je ne pense pas qu'Omega aille beaucoup plus loin dans le sens ou Precure traite de réalités dans la maturité de ses thèmes.
Saint Seiya est assez deconnecté du réel, là où Precure est bien plus dedans. certains petits épisodes comme le 14 de Heartcatch a une maturité d'écriture qu'Omega n'arrive pas à avoir car ben ce qui est raconté dans l'ep 14 de heartcatch, tout le monde peut le vivre.
En plus, plus mature ne veut pas dire foncièrement mieux écrit, Omega a bien plus de personnages mal/sous exploité qu'Heartcatch Precure, de moments baclés

(bon après, si on comprend pas quand j'use de l'ironie, là pour le coup, je vais pas non plus m'en empêcher, juste je mettrai plus de smiley explicites :p )
 (bon après, si on comprend pas quand j'use de l'ironie, là pour le coup, je vais pas non plus m'en empêcher, juste je mettrai plus de smiley explicites :p )chevkraken a écrit:Sinon, le 14 était scenarisé par Yoshimi Narita, la scenariste d'Omega saison 2, je la trouve excellente sur les episodes independants et les films (les 2 film Yes5 réalisés par Nagamine avec Umakoshi et Hironori Tanaka qui y ont fait de l'animation clé et ce sont 2 de mes animateurs favoris) mais franchement médiocre sur une série complète (ses épisodes restent généralement bien écrit mais elle doit mal dirigé les autres scenaristes bossant avec elle), c'était le cas sur Omega saison 2, mais aussi sur un Pretear.
 ) mais on ne peut plus animer des armures comme en 80's avec un budget série, c'est juste impensable. C'est triste, c'est une évidence, mais c'est comme ça. Maintenant, dans un budget série, faut bien choisir entre le merchandising ou l'animation.
 ) mais on ne peut plus animer des armures comme en 80's avec un budget série, c'est juste impensable. C'est triste, c'est une évidence, mais c'est comme ça. Maintenant, dans un budget série, faut bien choisir entre le merchandising ou l'animation. 

Ca ouais, c'est bof mais heureusement, c'est moins fréquent que dans heartcatch.
  Ca ouais, c'est bof mais heureusement, c'est moins fréquent que dans heartcatch. Alors ça, j'ai pas remarqué, qu'est-ce qu'il a fait???
 Alors ça, j'ai pas remarqué, qu'est-ce qu'il a fait??? 

Et puis j'adore le fait que tous les Saints soient là et Seiya est trop trop classe en plus!
Moi perso, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'épisodes car ainsi, ils auraient sûrement pu faire les transitions qui peuvent manquer de temps en temps. Là, ils ont dû faire un choix entre raconter tout ce qu'ils voulaient dire et une succession parfaitement marquée chronologiquement des épisodes.

Souvenons nous quand même de SHiryu, dans l'Espace avec Shura entrain de cramer, qui retombe et puis bah, il est toujours là hein. Au moins dans ces moments, ils avaient déjà leur armure d'or...
  Souvenons nous quand même de SHiryu, dans l'Espace avec Shura entrain de cramer, qui retombe et puis bah, il est toujours là hein. Au moins dans ces moments, ils avaient déjà leur armure d'or...

En fait même bien avant que dis-je, si Seiya n'intervient pas face à Mars quand ils infiltrent Babel, ils sont tous morts.
 En fait même bien avant que dis-je, si Seiya n'intervient pas face à Mars quand ils infiltrent Babel, ils sont tous morts. 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités