Anime : Denno Coil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 368
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Eltreum le Sam 15 Mar 2014, 17:27


Les lunettes AR une réalité dans le futur ? N'empêche qu'on parle déjà de ce que cela impliquerait sur la vie privée.

Tandis qu'on a toujours pas de news avec Mitsuo Iso ?
R....

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19634
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Merlin le Lun 17 Mar 2014, 00:15

La vie privée n'existe déjà plus depuis que la NSA et compagnie sont là. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19425
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Tetho le Jeu 04 Aoû 2016, 01:25

La première partie de l'édition US de la série est déjà sortie, ça a l'air d'être du bon taf les captures montrent du bruit vidéo assez consistant partout :34:
Par contre c'est une édition light au possible, j'attendrais voire ce que Dybex nous réserve avec son collector.

Mais le mec de Ragemax, un blog jpn dédié à l'import inversé de BD d'anime, pointe un truc intéressant. Les bandes-annonces des épisodes suivants se terminent avec le logo de la NHK, ce que les blu-ray japonais n'ont pas. Vous la sentez venir l'embrouille sur les masters ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1036
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Nexus le Jeu 04 Aoû 2016, 16:54

Ça pue les masters TV ça.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Denno Coil

Messagede SpaceDandy le Ven 05 Aoû 2016, 00:09

Vu l'ayant droit ce n'est pas surprenant.
Sait-on si les masters TV ont une grosse différence avec les BDs? Ou la série n'a pas été retouchée?
Ou alors une version batarde (mais trop improbable).

En parlant de l'edition us, l'éditeur a réussi le brillant coup de mettre 2 fois le meme personnage sur la jaquette (qui semble être définitive?)
https://www.amazon.com/Den-Noh-Coil-Blu ... B01FZ8ZWTU

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19425
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Tetho le Ven 05 Aoû 2016, 00:56

A ma conaissance la série n'a pas été retouchée, Iso et son équipe ont eu des plannings très généreux et la série était presque entièrement dans la boite lors de la diffusion du premier épisode.
J'ai cherché vite fait sur le net jpn et n'ai pas trouvé de comparaison comme les japonais aiment tant en faire, juste ça :
http://img.atwikiimg.com/www36.atwiki.j ... 388781.jpg
http://img.atwikiimg.com/www36.atwiki.j ... 471303.jpg
Visiblement c'est juste les couleurs qui ont été boostées, rien de significatif.


Mais de toute façon les premières diffusions ayant été en SD, les masters TV HD devraient comprendre d'éventuelles corrections si elles ont été faites.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19425
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Tetho le Mer 01 Mar 2017, 10:36

L'interview de Rukawa nous éclaire un peu sur le départ d'Honda de la prod de Coil :

Vous avez été directeur de l'animation sur les deux tiers de Dennou Coil, avant de quitter la série. Est-ce que vous pouvez nous expliquer les raisons de votre départ ?
*rires*
En fait je ne pouvais plus travailler dessus, mon contrat finissait avec Madhouse. Je n'étais plus disponible dès que la production d'Evangelion allait commençait. La production de Dennou Coil a pris bien plus de temps qu'il ne fallait donc je ne pouvais plus travailler dessus et je suis parti.

Ah ? Une rumeur disait qu'en fait vous ne vous entendiez pas très bien avec Mitsuo Iso.
*rires*
Oui, c'est vrai. *rires*
Le timing m'arrangeait, j'étais bien content d'aller travailler sur Evangelion, j'ai pu respirer.


Donc ouais il ne s'entendait pas avec Iso mais il n'y a pas eu de clash pour autant, c'était un conflit d'emplois du temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18940
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Ialda le Sam 28 Juil 2018, 13:45

Image

Sortie prévue au moment du prochain comiket : Dennou Coil Archives, compilation de matos de la préprod, les premiers designs, image board, les illustrations couleurs de la série, etc. Toshiyuki Inoue dessine la couv.
https://twitter.com/IsoMitsuo/status/10 ... 1604213760
http://animestyle.jp/news/2018/07/27/13888/

Avatar de l’utilisateur
Koga
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Koga le Sam 23 Mai 2020, 23:04

Je me permets un petit déterrage mais on parle de Denno Coil dans le topic d'Eureka Seven et d'un point de vue perso, j'ai dit que je n'allais plus polluer le topic d'E7 avec Denno Coil, alors je post ici pour ça :

Rhyvia a écrit:@Zeta Par ordre d'importance, la collecte de bidules quelconque est une occupation de gamins tout ce qu'il y a de plus habituelle sur laquelle Pokémon capitalise plutôt que l'inverse, d'autant plus quand les fameux objets ressemblent à des billes. Les personnages qui sont tous des hackers fait partie intégrantes du sujet, soit que les jeunes qui ont grandis avec la nouvelle technologie apprennent très aisément à l'utiliser, c'est plutôt un signe d'une très bonne écriture, surtout ajouté au fait que la réalité augmenté de cette ville en particulier est un des plus anciens, ce qui est un élément central de l'intrigue.

Pour le reste, je me sens obligé de te rappeler que les deux personnages principaux de la série s'appelle Yuko, du coup je me demande comment tu peux juger le récit dans son ensemble alors que tu sembles même pas te souvenir d'un des ses motifs principaux, soit que la téméraire "Isako" et la gentille "Yasako" sont à l'opposé de ce qu'elle semblait au premier coup d’œil. Et ce n'est qu'un seul des éléments d'écriture de la série, même en faisant semblant d'admettre que ces deux personnages sont des personnages de light novel, ça ne suffit pas à vraiment à la mettre en échec. Déjà parce qu'elle intervient majoritairement au début et à la fin du récit, alors que le milieu est composé de beaucoup de sous récits plus ou moins indépendants les uns des autres.
Et une fois qu'on remet tout ça ensemble, on se rend compte que le véritable centre névralgique c'est le va et vient entre l'idée que la réalité augmenté change tout mais que finalement elle ne change rien. Un motif très efficace d'un bout à l'autre de la série, ne serait-ce que parce qu'il est esthétiquement très riche. Il concorde vraiment bien avec le cadre de petit agglomération urbaine de la série et est systématiquement employé de manière intelligente, comme le système anti-virus de la ville qui ne peut pas pénétrer dans les temple puisqu'il sont sous la juridiction du ministère de la culture, ce qui est en fait des lieux de refuge. Puis ensuite l’imagerie du temps et réutiliser pour ce paysage que Yasako se souvient avoir vu en étant plus jeune mais qu'elle n'arrive pas à retrouver, jusqu'au point de douter qu'il existe, jusqu'au où elle le retrouve. Beaucoup d'éléments de l'intrigue se complètent et s'équilibrent entre eux sans jamais s'arrêter simplement à "la réalité c'est ce qu'il y a de mieux, lâchez vos ordis et aller jouer foot, bande de sales gosses". Tout ça grâce à Megabaa, le vrai personnage clé.

Franchement, si Dennô Coil est niveau visual novel pour toi, je pense que le rêve est mort. Tu es face à un série originale, qui traite un sujet SF tout à fait valide de manière très sérieuse et appliquée mais pourtant assez ludique pour être diffusée un dimanche matin sans que ce soit choquant en plus d'être techniquement impeccable, je sais pas si tu pourras un jour trouver ce que tu cherches.
A moins de cinq mètre de distance face à un individu au moins armé d'un objet contondant, je veux bien admettre qu'un récit aussi pointilleux et structuré manque un peu de naturel et que ça donne effectivement 26 épisodes qui parlent tous de la même chose. Mais c'est du pinaillage, je pense que tes souvenirs te sous-vendent la série. Bon je l'ai vu 15 fois donc je la survend aussi, mais c'est pas vraiment un maniaque d'Evangelion qui va me faire la leçon non plus.


J'avais envie de plussoyer sur le topic d'E7, alors je plussoie ici ^^

Ce post m'a donné envie de revoir Denno Coil! Bon pas tout de suite, mais j'avais tellement kiffer cet anim! Rien que l'op, je sais pas, on sent l'onirisme rien que dans l'op, le côté qui va bien au-delà de la simple "cour de récré virtuelle" apparente. De toute façon avec son final, je pense qu'on ne peut pas dire que c'est une simple histoire de gosses.

Avec Denno Coil, je trouve qu'on atteint une réflexion allant au-delà de l'apparence, allant au-delà de ce qu'on nous impose comme possible : il existe des réalités autres, toutes aussi réelles, et je trouve que dans cette histoire, le côté "virtuelle" ultra présent mais qui est en fait "reproché", une sorte de critique sur les choix d'évolution de la société, est ultra prenant, présent!
Et puis la réal de cet anim est juste à tomber je trouve! Du grand MadHouse pour le coup!

A l'époque, il me semble me souvenir que je m'étais lancé dans cet anim car c'était MadHouse et que je kiffais ce studio. Je n'attendais pas grand chose, du moins, rien de spécial et ça avait été une claque monstrueuse!
Dans le topic d'E7, il ets fait mention de Tom Sawyer à un moment. Mais c'est un peu ça en fait : Denno Coil, pour moi, c'est genre une sorte de Tom Sawyer mais avec les croyances nippones, une réflexion très approfondie sur notre mode de vie, une vision sur les possibilités de faire autrement.

Le rapport avec Tom Sawyer? Ce côté que tout est possible, que tout est réalisable tant que tu le crées, pas besoin de lunettes virtuelles ou je ne sais quoi. Tom Sawyer s'est crée son univers, il délirait avec Huck et tout, il a vu des choses, notamment avec Joe l'Indien mais tout est amplifié par sa vue de gamin diront certains mais pourquoi pas dire simplement avec sa vue "alternatives" qu'on peut aussi avoir en tant qu'adulte?

Et Denno Coil propose cette réflexion je trouve : On atteint un niveau de réflexion qui donne envie de penser autrement, de voir autrement, de se lancer autrement mais sans rien renier : juste voir qu'il existe tout un tas de réalités qui sont toutes possibles, crédibles, de manière égale.

Dans mon panthéon de mes anims favoris, Denno Coil a clairement une place de choix! 8)
Tiens je remets l'op, il est trop classe!


Je vois clairement pas en quoi on peut voir les pokemon là dedans ... A la limite, le Full Metal Alchemist, l'anim 1er version, pas BrotherHood :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 737
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Sora334 le Dim 24 Mai 2020, 02:06

J'ai cru voir une sortie physique prévu pour chez nous. C'est marrant que ça tombe en même temps.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1264
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Denno Coil

Messagede Saga le Dim 24 Mai 2020, 12:27

Sora334 a écrit:J'ai cru voir une sortie physique prévu pour chez nous. C'est marrant que ça tombe en même temps.

Ça arrive, oui !
Image Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron