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Deluxe a écrit:Valkyria Chronicles 4 : j'avais posté il y a deux ans mes impressions sur la démo japonaise, aujourd'hui ayant terminé le jeu complet mon opinion n'a finalement pas changé. Il s'agit du même jeu que Valkyria Chronicles premier du nom avec un gameplay légèrement amélioré et une histoire légèrement moins intéressante.
Le récit se déroule parallèlement à la histoire de VC1 pendant la guerre opposant la Fédération des Gentils contre le Méchant Empire des Méchants. On suit un régiment chargé de s'enfoncer dans le territoire impérial pour tenter de prendre la capitale et mettre immédiatement fin à la guerre. Un plan particulièrement risqué qui, on va vite le comprendre, cache une autre stratégie.
On retrouve exactement le même déroulement que VC1 avec son récit surdécoupé en minuscules vignettes qui durent parfois le temps de lire trois boîtes de dialogues, le tout entrecoupé de batailles où l'on avance ses soldats tel le joueur d'échec faisant avancer ses pions. La technique du "scout rushing" qui permettait d'abuser du système de jeu dans VC1 n'est plus d'actualité, les classes ont été rééquilibrées et les missions elles-mêmes sont plus variées dans leur déroulement. Je me souviens que VC1 était un jeu souvent frustrant car il demandait de jouer d'une manière très précise pour avoir les meilleurs résultats, VC4 m'a semblé plus relax de ce point de vue - même si le end game et la quête du 100% demande du grind très fatiguant.
L'écriture est plutôt bonne sans vraiment parvenir à sortir de l'ombre de VC1 qui avait réussi, en un seul jeu, à raconter tout ce qu'il y avait à raconter dans cet univers. La quête initiatique, le boy meets girl, le symbolisme de la Seconde Guerre Mondiale et de la bombe, tout y était déjà et VC4 ne peut pas raconter beaucoup plus sinon entrer dans des détails sans réelle importance. Un point que j'ai particulièrement apprécié c'est à partir du milieu du jeu lorsque les personnages embarquent sur un navire qui les mène vers leur véritable mission : il y a un côté Uchu Senkan Yamato totalement assumé et plutôt bien réussi.
Techniquement c'est pas spécialement joli à regarder, la direction artistique a son charme mais je trouve que ça fait plus cache-misère qu'autre chose. J'ai détesté les menus et leur manière de te bouffer deux ou trois secondes dès que tu veux aller quelque part. Niveau artistique on retrouve Hitoshi Sakamoto à la musique ce qui est cool, ainsi que Raita Honjo au chara-design ; et autant dans VC1 il n'y avait que Selvaria qui était, disons, "pourvue", autant dans VC4 le mec il s'est fait plaisir, le moindre personnage féminin tu as l'impression d'être dans un de ces jeux mobiles porno dont ils font la pub sur xxxxxxxxx.com quand tu veux lancer une vidéo.
Bref y'a pas beaucoup de choses à dire sur ce VC4 finalement, pour quinze balles c'est un bon jeu mais quand je l'ai désinstallé de ma console après avoir obtenu le platine j'ai pas vraiment versé une larme. Du coup là je viens d'acheter Ni No Kuni 2 pour dix balles, on va voir ce que ça donne.
What's the difference between this title and the previously released DRAGON QUEST XI for PlayStation4? (Have the graphics been improved, for example?)
This version includes a number of new features that were not present in the original DRAGON QUEST XI for PlayStation4, including new storylines, the ability to switch to 2D mode, additional voice data, and more. It's a port of the Nintendo Switch version, so the graphics are not the same as they were for the original DRAGON QUEST XI for PlayStation4. Please note, however, that the resolution and frame rate are at least as good as they were for the original PlayStation4release.
Ialda a écrit:Plus important : tu sais déjà si tu vas jouer en 2D ou 3D ? Avec ou sans les options de la quête draconique ?
Tetho a écrit:
Final Fantasy XIV -offline- donc.
Je suis partagé pour le moment. D'un coté le retour à un cadre med-fan est clairement le bienvenu et le duo Yoshida-Takai a fait ses preuves. De l'autre ça ressemble quand même énormément à FFXIV, pour les joueurs de ce dernier des événements comme les personnages semblent tout droit en sortir, et le jeu semble vraiment pas fini. Si les créatures sont irréprochables, les textures de la peau et des cheveux des humains sont indignes d'un AAA PS4, alors pour de la PS5, l'éclairage des scènes aussi semblent défaillants. Ça sera sans doute amélioré d'ici la sortie mais sur la bande-annonce qui révèle le jeu au public, ça fait tache.
On sent aussi l'influence Game of Thrones, déjà bien présente dans FFXIV, dommage que le jeu soit annoncé après le naufrage de la dernière saison. À ce sujet là il semble que la performance capture des personnages a été réalisée avec des comédiens occidentaux, vu la médiocrité de la synchro labiale de la version japonaise plus haut.
Rhyvia a écrit:Ce qu'il y a écrit au-dessus est (...) globalement de la merde.
Rhyvia a écrit:Ce qu'il y a écrit au-dessus est (...) globalement de la merde.
chevkraken a écrit:FFXIV, ça reste un monde ultra coloré peuple de de persos fantasque(hildebrande), de filles chats, de lapine sexy et ayant une race de gamins de 8 ans aux mimiques mignonne
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