Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Et pour rebondir sur cette histoire assez "haïssable" de l'idée qu'il faudrait une justification pour introduire des, on peut difficilement reprocher à une oeuvre dont le thème est une relation homosexuelle de mettre en scène des homosexuels, hein.
Tetho a écrit:Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier que les personnes LGBT sont de base en minorité dans la population, moins de 10%. Il est donc normal qu'ils soient en minorité à l'écran. D'autant plus quand premier abord elle restent indiscernables des hétéros et qu'une bonne partie ne le revendique pas ouvertement. Qui n'a jamais été surpris d'apprendre après un moment qu'une connaissance est homosexuelle ? Donc si on se met à en mettre plus on risque de tomber dans le travers opposé du déséquilibre actuel, avoir beaucoup plus de LGBT à l'écran qu'il y en a dans la population. Ça sera certainement un moindre mal, mais ça renverra une représentation tout aussi biaisé de la réalité sociétale si d'un coup un couple sur trois se trouve être homosexuel.
Lion_Sn@ke a écrit:
Après je peux comprendre, on vit une époque où être un homme blanc, c'est le pire des crimes aux yeux des minorités "opprimés"
Tetho a écrit:Et pour rebondir sur cette histoire assez "haïssable" de l'idée qu'il faudrait une justification pour introduire des, on peut difficilement reprocher à une oeuvre dont le thème est une relation homosexuelle de mettre en scène des homosexuels, hein.
Natth a écrit: Je suppose que lorsqu'ils ont regardé le 1er épisode de Given, ils ont juste vu un anime sympa qui parlait de la naissance d'un groupe musical. Cette trame n'a jamais changé, mais à un moment il est devenu évident que certains persos étaient gays (ou bi) et deux des membres du groupe amoureux l'un de l'autre.
Ramior a écrit:Question.
Est ce que c'est un des ces séries, putassière, où tout le monde gay ? Où c'est une série où juste un cercle de personnages est gay mais qui n'oublie pas que l'hétéroséxualité existe et également les personnages de l'autre sexes ?
Natth a écrit:C'est le second cas. D'ailleurs, un des héros se fait draguer par une camarade de classe tandis que sa sœur (celle du héros en question) est amoureuse d'un membre du groupe. Je ne pense pas que des gens braillant contre la présence de persos gays dans les animes auraient commencé à en regarder un où elle aurait été évidente dès le départ.
guwange a écrit:Ta vidéo a plié le débat.
Natth a écrit:C'est dommage que tu prennes cette vidéo pour une accusation, car je pense que le but est juste de décrire des rapports sociaux problématiques pour tenter d'infléchir dessus...
Pour Tomb Raider, j'ai effectivement vu les critiques et je pense qu'il y a eu incompréhension. La vidéo se focalisait sur deux jeux précis pour les comparer, pas sur la licence entière. Je ne dis pas qu'ils ont raison de le faire, ça aurait peut-être été plus clair sur des licences avec un seul jeu, mais du coup je trouve que la comparaison est juste. Je te renvoie vers les commentaires que j'ai lus, je suis plutôt d'accord avec (et ça te donnera d'autres avis au cas où tu ne les aurais pas lus). Je fais un copier/coller/spoiler des comms concernés car je n'arrive pas à trouver le lien.
Edit : Oui, j'ai édité plusieurs fois mon message. Mais je certifie que j'arrête à 1h29.
Yo-Dan a écrit:Lion > Rien que le fait que tu te permettes un "pavé" aussi débordant de nerfs, à propos d'une vidéo que tu n'as pas vue, devrait à minima te faire te demander si, quand même, ta réaction ultra-défensive et agacée n'est pas déjà la preuve de quelque chose.
Tu as rushé un quart d'heure de vidéo, en a déduit tout le reste, avant de t'empresser de taper un long message empli de certitudes, sur un sujet pourtant suffisamment complexe pour peut-être mériter de se poser, d'exprimer des doutes et éventuellement - soyons fous - tenter des débuts de remise en question. Surtout quand il est question d'évoquer - quoi qu'on puisse en penser - des déterminismes profondément ancrés, et donc d'autant plus difficiles à admettre qu'ils nous renverraient à une pénible forme d'impuissance. Personne n'aime être ramené à ce statut de "sujet déterminé" (ou "aliéné"), mais ma conviction à moi, c'est pourtant que personne n'y échappe. Il s'agit ensuite d'identifier les déterminants réels, ce qui n'est pas facile non plus et donc toujours propice au débat et aux contestations.
Moi en tout cas, ça m'apparaît trop compliqué pour m'épancher en raccourcis, déjà parce que je ne me sens pas légitime à agiter autre chose que des intuitions, en l'état.
Ramior a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:
Après je peux comprendre, on vit une époque où être un homme blanc, c'est le pire des crimes aux yeux des minorités "opprimés"
Sans déconner, même ici il y en à qui ont ce délire parano ?![]()
Es-tu de ce qui pense que dire que les colonies c'était de la merde, que Charle Martel n’était pas un saint homme ou dire que les Pharaons n'était pas blanc c'est cracher sur les caucasiens ?![]()
Zêta Amrith a écrit:Accessoirement, il faudrait informer une génération en mal de combat politique et d'idéologies holistes qu'une tâche de la fiction est de trouver les chemins les plus efficaces pour raconter son histoire. Et que ressembler à un panel IPSOS n’est pas l’un d’eux. La fiction n’a pas pour devoir intrinsèque de prodiguer des conseils de vie, de dire le souhaitable, le mieux, l’utile. L'envie de montrer quelque chose ne doit pas obligatoirement signifier en faire l'apologie ou inversement le dénoncer. La fiction n'est ni l'émetteur ni le réceptacle de la morale, du juste ou du bien commun.
Zêta Amrith a écrit:guwange a écrit:Ta vidéo a plié le débat.
Non c’est juste marrant, comme toute construction kafkaienne débutant par le toit.
L’homosexualité est un cas particulier dans le story-telling. Soit on y va franco, soit on s’abstient, mais l’entre-deux va très souvent virer au désastre, pour des raisons qui tiennent aux principes de base de l’écriture d’une histoire.
Et si réel "problème" il existe pour ces gens concernés, qu'ils retroussent leur manche et fabriquent leur propre œuvres
Rhyvia a écrit:Et si réel "problème" il existe pour ces gens concernés, qu'ils retroussent leur manche et fabriquent leur propre œuvres
Mais c'est incroyable ça.
Absolument personne n'y avait pensé jusqu'à maintenant. Alors même que j'ai un arbre à fabriquer des jeux vidéo dans mon jardin.
C'en est finit d'Ubisoft, merci de ta contribution Lion, c'était génial.
Lion a écrit:Le problème de vidéos de ce genre, c'est qu'elles ne peuvent se prétendre documentaire, à partir du moment où le montage est entièrement dédié à faire passer une idée.
Aer a écrit:Lion a écrit:Le problème de vidéos de ce genre, c'est qu'elles ne peuvent se prétendre documentaire, à partir du moment où le montage est entièrement dédié à faire passer une idée.
Wat.
Lion_Sn@ke a écrit:
Ramior je t'assure que tu te fourvoie totalement en basant ton opinion de moi sur une phrase au milieu d'un argumentaire.
Ialda a écrit:Je connais des trentenaires qui ont construit leur morale et leur schémas de compréhension du monde à partir de Harry Potter. C'est assez triste à voir.
Ramior a écrit:C'est pas plus con que de le faire avec les religions.
Zêta Amrith a écrit:elle n'est pas pour autant un bien de consommation uniforme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités