[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2019, 01:31

Il y avait visiblement trop a remettre a plus tard ;p (quand on voit que se sont enchainer presque coup sur coup 2 gros titres non finis avec Fallout 76 et Anthem il est de toute façon judicieux de ne pas se précipiter).

Pour Death Stranding, je reste surpris par le timing en effet. J'ai du mal a comprendre comment Sony a mené sa barque a l'époque de la signature avec Kojima.
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Deluxe
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mar 29 Oct 2019, 08:38

Le choix qui s'est offert à Sony était très simple : soit il avaient un jeu Kojima sur PS4 avec une sortie sur PC huit mois plus tard, soit ils avaient "Rien Du Tout". Entre ces deux alternatives ils n'ont probablement pas eu besoin de réfléchir très longtemps.
C'est le même genre de deal qu'a dû signer Nintendo quand ils ont édité Octopath Traveler par exemple, sauf que quand c'est des exclus Switch qui débarquent sur PC tout le monde s'en fout bizarrement.

En revanche, Sony ne pouvait effectivement pas prévoir que Kojima allait leur planter un couteau dans le dos en annonçant le portage quelques jours avant la sortie histoire que tout le monde puisse bien annuler ses précommandes. A mon avis Sony risque d'imiter Konami très bientôt concernant le traitement à accorder à M. Hideo.

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Tetho
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 29 Oct 2019, 10:12

Octopath Traveler a été annoncé sur PC neuf mois après sa sortie Switch, une fois une bonne partie de la hype autour du jeu redescendue après que tout le monde ait pu constaté que c'était un J-RPG honnête mais loin d'être le retour de Dragon Quest IV ou Final Fantasy VI parmi les mortels.


Et tu sous-estimes le fait que Kojima avait autant besoin de Sony, si ce n'est plus, que Sony de lui. Il n'y a que Sony qui lui aurait signé un chèque en blanc pour son projet pharaonique dont personne ne comprenait les tenants et aboutissants. Si Sony avait refusé il n'aurait pu se payer la présence de stars internationales comme Léa Seydoux, c'est neuf ? ou Julien Chièze dans son jeu.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2019, 12:48

Deluxe a écrit:En revanche, Sony ne pouvait effectivement pas prévoir que Kojima allait leur planter un couteau dans le dos en annonçant le portage quelques jours avant la sortie histoire que tout le monde puisse bien annuler ses précommandes. A mon avis Sony risque d'imiter Konami très bientôt concernant le traitement à accorder à M. Hideo.

Autant je pense comme toi (si Sony ne l'avait pas signé, Microsoft l'aurait surement fait ... ils ne sont pas a quelques millions jeter par les fenêtres), mais c'est sur ce dernier point que je ne comprends pas Sony.
Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, comment l'équipe de l'époque a-t-elle pu accepter de ne pas imposer une date d'annonce pour la version PC après la sortie PS4. Qu'ils acceptent du multi-plateforme malgré leur moteur maison était déjà un tour de force, mais ça ... ça me troue le ***.

Après, j'accueil avec joie tout ouverture multi-plateforme (même si le jeu ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment). Je choisi ma plateforme en fonction des jeux qui y sont, mais ça ne me dérange pas qu'ils y soient ailleurs et que d'autres en profite.
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Ialda
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2019, 00:14

George Kamitani sur pourquoi 13 Sentinels Aegis Rim a pris autant de temps :arrow: https://www.siliconera.com/george-kamit ... -and-more/

Here are the highlights:

When was the concept formed, and what led to the making of this game?

George Kamitani, director: “Atlus gave us the go-ahead in early 2013. Back then, we were still in the midst of developing Dragon’s Crown, and as you know, the original release schedule was Spring 2013, but it got delayed.

Even though I knew it wasn’t possible, I thought that if the project really did end in Spring, our company would be crushed suddenly by financial troubles, so I scrambled to come up with the next project.

I was tired out from continuously drawing event scenes for Dragon’s Crown, and what rushed into my mind was 13 Sentinels – something decidedly un-fantasy. I wanted to animate high school girls.





The concept of doing a time leap story structure with multiple protagonists and all the sci-fi genre bells and whistles has been in my mind for quite a while. Back then, the draft proposal had 7-8 characters fighting with superpowers. Even with 13 Sentinels as it is now, the plot structure has mostly stayed the same, and the last scene completely the same.

Approval for the project came quick, but we were working on the Muramasa DLC until Summer 2014, and then Odin’s Sphere Leifthrasir until just before Summer 2015, so the project actually got started after that.

In order to hype up sales of Odin’s Sphere Leifthrasir in Fall 2015, we released the first trailer for 13 Sentinels, but it was all test materials we had created up to that point, and had no actual content to it. When the trailer was first revealed, I was shaking with fear as to the reactions.”



Why did it become a mecha game?

Kamitani: “There is a reason why robots became the theme for the fights – 13 Sentinels was originally a proposal meant for a certain other company. What that company wanted was a title for domestic audiences, that could have anime and toy expansion potential. Not needing to care for Western audiences, and having a relatively manageable scale and sales target… that proposal was very appealing to someone like me, who had been living in the vortex that was the Dragon’s Crown project for four years. Brand-wise, I thought that that company would be able to accept robots. I thought, if the robots I designed became plastic models, that would be nice.

If we were to do robots, I felt that it had to be hulking armored titans like in Robo Jox. And so I designed these heavy armors. To set up a bit of a gap in expectations, the characters and world would have a shoujo aesthetic.”



Why the emphasis on the number 13, like the number of protagonists?

The plans for 13 Sentinels were created during when the development of Dragon’s Crown was heating up, so I wasn’t really able to make art for the project.

However, I have a mission to draw a New Year’s greetings illustration no matter what, so I drew the project art for the 2013 New Year’s illustration. It was a bit forced, but I went and did the presentation for the project proposal to that company with just that one painting.

As it was something to be made public, I made the ’13’ from 2013 part of the title without much planning. The original plans were to have 7-8 protagonists, but I easily decided that 13 characters wouldn’t be that much extra work. That decision ended up coming back to bite us.” (laughs)





The representative of that company really liked it, and things were coming along when I suddenly remembered that part of Atlus saving Dragon’s Crown was a promise that they would get right of first refusal for the next project. I panicked and contacted Atlus, saying that “Well, it’s robots and doesn’t match with what you make, so you don’t need it, right?”, but they got angry.

Well yes, Dragon’s Crown was running late as well… Atlus was like, “we’ll pass your proposal immediately, so stop negotiating with the other company”, and I was surprised that we had our next job so suddenly. And then we’d find out later on, that what Atlus wanted was a bigger scale project, with a more worldwide appeal. (wry smile)






How hard was producing the story?

Kamitani: “Originally, I wrote the plot, while others would write the script, like with Odin’s Sphere.

However, problems would keep popping up. The number of art assets needed would balloon, and we’d test various solutions without much result as to conclusions. In order to find out what was going wrong, I took a look at the script myself in February 2017.

And what I determined was that ‘it didn’t hold up’ [in terms of character actions]. The only way to have [the character convincingly say what they’d say] was to create a new set of animations, or to change the character setting or story script. […] Basically, I would write the script while rewriting the scenarios until the plot and lines would match up, or otherwise rewrite the scenario completely. It was that time that I realized that this was the only way.



For the past three years, I’ve been holed up writing the entire script. It was really a despair-inducing workload. (laughs) It’s not possible to keep workers around this long, but if it’s the company president working day-in, day-out, it won’t be counted as a ‘black company’ offense. In fact, I’d say I was slightly happy that, even as the staff rested, I was slowly gaining back the time lost from delays.

When I was finally able to leave that hell, and got to see the project which everyone else had built up while I was gone… it was better than what I’d expected. Even with the captain not present, the staff had done their best.”

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2019, 02:16

I wanted to animate high school girls.
En même temps, qui peut lui en vouloir d(^_~. )
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Jeu 28 Nov 2019, 05:20

En tout cas ceux qui choisiront d'installer le thème bonus de précommande n'ont pas intérêt à jouer à la PS4 sur la télé du salon quand les parents sont rentrés...

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2019, 05:37

Si il joue à Catherine Full Body, je pense que ce n'est pas un problème pour lui :lol:
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 29 Nov 2019, 20:37

Tiens Tetho c'est pour toi, tu avais eu l'air d'apprécier le premier qu'ils avaient fait. Et puis le line-up est quand même bien meilleur cette fois.



Y'a pas mal de vidéos intéressantes sur la chaîne Playstation Japan, notamment des interviews de Kojima avec d'autres personnalités et des reportages sur Japan Studio. Ils devraient traduire tout ça et les mettre sur les chaînes PS occidentales ce serait plus stimulant que des collections de trailers.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 29 Nov 2019, 21:51

Ils se sont déchiré sur l'animation (même si ça fait fouilli je trouve) mais ... cette fois ci, aucun rapport avec les jeux montrés et même pas une exclu -__-'
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 29 Nov 2019, 23:02

Sch@dows a écrit:et même pas une exclu -__-'

Pourtant j'ai cherché les pages Steam de FFVII Remake, Nioh 2, Sakura Wars, Persona 5 Royal, Granblue Versus et Yakuza 7 pour faire le plein de précommandes au moment du Black Friday j'ai rien trouvé.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 30 Nov 2019, 02:43

Au temps pour moi, j'étais persuadé que tous ces jeux était aussi prévu sur Xbox.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mer 04 Déc 2019, 12:44

Au sujet de la vidéo que j'ai posté quatre posts plus haut vous remarquerez qu'elle a été supprimée... On vient en effet d'apprendre ce matin que les séquences en animation ne sont pas tout à fait originales.

L'animateur responsable aurait recopié pas mal de trucs parmi lesquels une séquences de FLCL par Yoshinari ainsi que des projets d'étudiants de l'école des Gobelins (!!!).

Si on rapproche cette histoire de la récente polémique au sujet de l'ending de Hoshiai no Sora (ou de l'affaire Trigger vs. Obari en début d'année) on pourrait croire que le plagiat commence à devenir un vrai souci dans le milieu de l'animation.

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Aer
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 04 Déc 2019, 13:40

Le plagiat ou la rentabilité.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Déc 2019, 19:58

Il va déguster pendant dix ans.

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