MANGA : Akata Sorties 2020

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21168
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Akata Sorties 2020

Messagede Mitch69 le Dim 10 Nov 2019, 13:55

Annonce : En proie au silence

Et si le manga le plus important de l'année 2020 sortait dès le mois de janvier ? Il est un peu tôt pour l'affirmer avec certitude, mais s'il y a une chose qui ne fait aucun doute, c'est que notre première nouveauté de l'an prochain va taper très fort et faire parler. Tristement d’actualité, ce manga va vous permettre d'enfin découvrir en français une autrice si importante : Akane Torikai ! Cette dernière est sans l'ombre d'un doute en train de marquer au fer rouge le paysage éditorial japonais. Et si ses oeuvres ont fait grandement parler au pays du Soleil levant, c'est sûrement parce qu'elles dérangent et remuent trop qu'elles n'ont encore jamais été publiées en occident. Pour vous la faire connaître dans la langue de George Sand, nous avons choisi une oeuvre qui à nos yeux la représente à merveille : En proie au silence. Ce seinen manga en 8 tomes aborde frontalement la question de la misogynie et des inégalités entre les hommes et les femmes dans les sociétés modernes. Il n'y avait pas de meilleure oeuvre que celle-ci pour inaugurer notre année très sous le signe du féminisme.

Image

Résumé : Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Nous n'en dévoilerons pas plus sur le contenu de cette série, mais sachez qu'elle propose des scènes vraiment dures, et mérite donc d'être lue avec prudence. Car cette oeuvre datant de 2014 aborde des sujets cruellement d'actualité : agressions sexuelles, viols, sexisme quotidien, impunité… La série a totalisé près d'un million d'exemplaires vendus, notamment grâce aux ventes numériques. Ce n'est pas tout à fait annodin… Il est assez facile d'imaginer que pour des femmes concernées par les sujets abordés dans ce manga, il était plus facile d'acheter ce manga sans passer par une caisse. Ouvrage particulièrement important, ce manga très féminin à bien des égards a été publié dans un magazine seinen, le Morning two, qui a su lui donner la place qu'il méritait. Et si Akane Torikai a commencé sa carrière dans le monde du shôjo manga, elle explose aujourd'hui complètement les limites, publiant même parfois dans des revues culturelles généralistes.

L'oeuvre d'Akane Torikai est particulièrement marquante, et il serait bien scandaleux qu'elle ne reçoive pas l'accueil qu'elle mérite. A noter que la mangaka a réalisé une illustration inédite pour la couverture du tome 1 de la version française d'En proie au silence.


source : Akata


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités