Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 18 Juin 2019, 19:16

Une beta en approche pour Iceborne sur PS4 :

PS Plus members play June 21-23.
All PS4 players hunt on June 28-30.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Pitit LEGO
 
Messages: 409
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Ven 21 Juin 2019, 22:45

Iceborne - Bêta : une bêta minimale pour une extension vendue à un prix maximal.

Trois missions sont proposées, dont deux se déroulant dans la nouvelle zone "Givre Eternel" pour y affronter deux des nouveaux monstres, le Banbaro et le Tigrex. Pas question d'importer ses personnages du jeu de base ici, on joue avec des presets. On suppose évidemment que ce sera différent dans la version finale, même si je ne comprends pas bien s'il s'agira d'un DLC ordinaire qui s'intégrera dans le jeu existant façon Witcher 3 ou s'il faudra lancer la nouvelle zone depuis l'écran titre genre FFXV, c'est pas clair.

La zone en elle-même, à vue de nez, est d'une taille similaire à la zone du désert dans le jeu de base, peut-être même plus petite encore. Il y a une forêt, des galeries souterraines et un plateau dégagé surplombant une banquise (yay). Peut-être que tout n'était pas ouvert dans la bêta, j'étais pas non plus en mode touriste. Et puis c'est pas plus mal d'avoir une zone petite mais dense, c'est mieux que d'avoir une zone énorme où on passe plus temps à courir après les monstres qu'à leur taper dessus.

Le Banbaro est gros et pataud, facile à gérer, avec pour gimmick la possibilité de balancer des objets à travers le terrain pour menacer ceux qui gardent leurs distances. Le Tigrex quant à lui est une sale bestiole qui s'agite partout et oblige à la plus grande prudence, dans un style rappelant beaucoup l'Odogaron. S'agissant de la première fois que rejouais à MHW depuis des mois, j'ai choisi une bonne vieille S&S pour reprendre tranquillement mes marques. la grande nouveauté dans le système de combat est la possibilité à tout moment de lancer son grappin sur le monstre pour s'y accrocher et faire quelques dégâts ; une sorte de chevauchement du pauvre. Un moyen intéressant de réduire rapidement la distance avec le monstre,et qui pourrait donner lieu à des situations intéressantes.

Au delà de ça c'est pas non plus la folie furieuse. Je regrette notamment que les monstres soient toujours dans des archétypes similaires, pourquoi pas un monstre type Serpent ? Araignée ? Scorpion ? Primate ? Ours ? Éléphant ? Morse ? Bison ? Les wyvernes c'est bien sympathique mais bon voilà quoi. De ce que j'ai vu Iceborne est une extension de bonne facture, c'est le genre de truc qui aurait dû être déployé gratuitement à tout le monde six-sept mois après la sortie du jeu. Mais dix-huit mois plus tard et pour 40€ ? Mouais nan.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 22 Juin 2019, 21:48

Deluxe a écrit:je ne comprends pas bien s'il s'agira d'un DLC ordinaire qui s'intégrera dans le jeu existant façon Witcher 3 ou s'il faudra lancer la nouvelle zone depuis l'écran titre genre FFXV, c'est pas clair.
se sera une "simple" extension de l'histoire qui s'intègrera dans le jeu de base, avec une nouvelle base, un peu comme la base dans le bateau renversé, mais avec cette fois ci toutes les commodités voir plus (chambellan accessible depuis la fenêtre de notre chambre ... donc pas de chargement, nouvelle fonctionnalité avec un des 3 NPC auparavant dédié au centre de ressources).
Le jeu demandera aussi de revenir sur les zones connues pour affronté le nicaragua ;p

Deluxe a écrit:La zone en elle-même, à vue de nez, est d'une taille similaire à la zone du désert dans le jeu de base, peut-être même plus petite encore.
C'est assez étonnant vu qu'il la vendent comme la zone la plus grande présente dans le jeu.
Peut être qu'effectivement, tout n'est pas ouvert.

Deluxe a écrit:la grande nouveauté dans le système de combat est la possibilité à tout moment de lancer son grappin sur le monstre pour s'y accrocher et faire quelques dégâts ; une sorte de chevauchement du pauvre. Un moyen intéressant de réduire rapidement la distance avec le monstre,et qui pourrait donner lieu à des situations intéressantes.
Les coups portés grâce au grapin sont réparti en 2 catégories (en fonction de l'arme) :
- Infligé quelques dégats minimes mais fragilisé la zone frappée pour les dégats suivants ;
- Orienter le montres et l'aveugler pour l'envoyé dans un mur ou un piège.

Les 2 autres nouveautés communes intéressantes sont :
- La fronde est désormais utilisable sans rengainer, ainsi que quelques objets (même si le détails de ce dernier point n'a pas été très détaillé car sinon SnS perd 50% de son utilité (je le voyais surtout utilisé en tant que "support" contre le Behemoth Extreme). Et du coup, la fronde peut désormais s'intégrer dans les nouveaux combos ajoutés aux armes (genre frappe frappe frappe étourdissement grosse frappe).
- Ont peut désormais monté les bestioles de type Jagras (et il semble y avoir des espèces de putois dans la map glacée) qui suivent automatiquement les traces du monstre traqué (ce qui tend à corroborer l'idée d'une map gigantesque) avec la posibilité de consommer des trucs ou d'aiguiser sa lame tout en avançant sur le dos de l'animal.

Deluxe a écrit:Au delà de ça c'est pas non plus la folie furieuse. Je regrette notamment que les monstres soient toujours dans des archétypes similaires, pourquoi pas un monstre type Serpent ? Araignée ? Scorpion ? Primate ? Ours ? Éléphant ? Morse ? Bison ? Les wyvernes c'est bien sympathique mais bon voilà quoi. De ce que j'ai vu Iceborne est une extension de bonne facture, c'est le genre de truc qui aurait dû être déployé gratuitement à tout le monde six-sept mois après la sortie du jeu. Mais dix-huit mois plus tard et pour 40€ ? Mouais nan.
J'attends de voir le bestiaire complets, mais c'est sur qu'il y a de la réutilisation de squelette évidente dans cette extension. Entre le Banbaro/Barroth, le Beoyodus / Jyuratodus /Lavasioth, et je parle même pas du Shrieking Legiana. Même Quand on y regarde, le Tigrex et le Nargacuga semble partager eux aussi le même squelette.
J'imagine (j'espère) que le bestiaire n'a pas fini de se révéler. Les devs avait annoncé une extension digne de celles sur 3DS (même s'il fallait racheter tout le jeu), et celles-ci apportaient généralement presque autant de monstres que l'original.

Maintenant, je trouve que même si cela ne vaut pas son prix pour ce que l'on a daigner nous montrer jusque là (et je doute qu'ils arriveront a le justifier de toute façon), ca n'a pas non plus la tête d'une extension gratuite. Même s'il y a de la réutilisation d'asset ici et là, ce travail mérite salaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 29 Juin 2019, 12:12

Pour rappel, la beta ouverte d'Iceborne sur PS4 est disponible ce week end.

Et sinon, j'avais bien noté à la fin du dernier trailer qu'était teasé un autre monstre, mais j'avais oublié d'aller vérifier mes analyse des experts a ce moment là. C'était donc le Glavenus, qui fera son retour de MH Generations (MH X).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2019, 12:47

Glavenus officialisé, et Brachydios teasé ^__^'
Au passage, on a également droit à des "re-skin" (avec quelques subtilités d'effets et de gameplay) avec le Fulgure Anjanath (Anjanath tonnerre), l'Ebony Odogaron (Odogaron désastre), et certainement un Uragaan lui aussi un peu spécial.



A noter également qu'en plus d'un onsen façon Tôkiden (mais en plus social), l'équipe à confirmer sur Twitter que le gathering hub de la nouvelle base disposerait de certains NPC qui se trouvait habituellement en dehors (Centre de ressource, Forgeron, Chercheur botanique, Capitain de l'Argosys). Il en manque encore quelques uns, mais on s'approche doucement de ce que propose le mod sur PC, évitant d'avoir a traverser tout le village a maintes reprise à chaque retour de quête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 05 Aoû 2019, 18:19

Alors que le prochain "nouveau" monstre a être révélé après le logique Barioth semble être le très attendu Zinogre (via un leak de cookies promotionnels n__n), et que Capcom nous saoule avec ses reskin (Acidic Glavenus, Viper Tobi-Kadachi, Nightshade Paolomu, Coral Pukei-Pukei, Ruiner Nergigante), le staff a enfin donné une fenêtre sortie pour la version PC ... a savoir pendant le mois de Janvier T__T

Reste peu de temps pour annoncer Gore Magala, Seregios, Lagiacrus, Fatalis et Valstrax d'ici la sortie sur consoles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 26 Aoû 2019, 21:09

Avec l'officialisation du nouvel Edler Dragon qu'est le Namielle kéké tuning (bon je plaisante mais il a l'air cool malgré ses LED et ses néons), et le reveal du poulet violet aka Yian Garuda (j'en voit d'ici certains qui grimace), l'équipe de Monster Hunter World Iceborne a aussi donné les dates de la dernière beta publique sur console avant la sortie :
PS4 : du 30 août (9h) au 2 septembre (9h).
Xbox One : du 2 septembre (9h) au 4 septembre (9h).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 03 Sep 2019, 16:11

Deluxe a écrit:Je regrette notamment que les monstres soient toujours dans des archétypes similaires, pourquoi pas un monstre type Serpent ? Araignée ? Scorpion ? Primate ? Ours ? Éléphant ? Morse ? Bison ? Les wyvernes c'est bien sympathique mais bon voilà quoi.

A priori, le staff de Cpacom passe sur le forum ;þ



Bon ben, sans surprise, Iceborne aura droit à son lot de contenu additionnel gratuit après la sortie, à l'instar du jeu de base. Ca commence bien, mais j'espère qu'on aura pas trop de reskin pour la suite cette fois-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 27 Sep 2019, 12:51

Plutôt affronter un AT à poil une main attaché dans le dos que de me retaper Son Goku.
Hâte de voir si le Yian Garuda loup solitaire est toujours aussi insupportable avec ses coups de bec.

Sch@dows a écrit:Reste peu de temps pour annoncer Gore Magala, Seregios, Lagiacrus, Fatalis et Valstrax d'ici la sortie sur consoles.


Gore Magala et Seregios seraient de très bonnes idées, et Fatalis est emblématique.
Valstrax... pourquoi pas, c'est vrai que le jeu de base manque d'avions à réaction et d'itano circus :lol:

C'est parti pour trois mois à farmer le matos qui me manque, expérimenter tout pleins de builds et p'tet même refaire la quête du Witcher en perfect :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2019, 14:17

C'était les monstres présent sur le poster que Capcom avait dévoilé il y a quelques mois ... sauf qu'en fait c'était pour célébré l'anniversaire de la série, et non pour laisser entendre que ces monstres intégreraient le bestiaire (même si ça fait sens d'y intégrer les plus emblématiques à terme).

La remise en jambe d'hier à été un peu moins laborieuse que je l'imaginais. Par contre, je n'ai toujours pas fait la quête The Witcher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 27 Sep 2019, 14:57

Attends, maintenant il va falloir en laisser un peu pour MHW2... :lol:

Je te rassure, tu ne semblais vraiment pas avoir pâti de la petite pause hier, toujours aussi efficace ! Ca avait été plus folklo de mon côté (première chasse MP, one-shoté par un Tobi : c'est un scaaaaaandaaale).

Ils se sont vraiment décarcassés pour que la quête du Witcher ressemble au RPG, avec enquête dans les bois commentée par la belle voix grave de notre Geralt, objectifs secondaires et tout le toutim... je me suis moins marré devant le boss, mais le reste était top !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2019, 15:03

En même temps, on a fait du Rathalos Azure, il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 27 Sep 2019, 16:06

Vivement la version Pokemon Argent, qu'on commence à rigoler (et à regretter le bon vieux Bazel ^^).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 27 Sep 2019, 17:11

Ialda a écrit:(et à regretter le bon vieux Bazel ^^).
Et le remplacer par sa nouvelle version 2 fois plus reloud
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Pitit LEGO
 
Messages: 409
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Mer 02 Oct 2019, 23:01

Monster Hunter World...

416 heures de jeu...

Rang de chasseur 122...

plus de 120 quêtes accomplies et 220 contrats exécutés...

Le chasseur Deluxe a enfin vaincu...

Image

Il va sans dire que la quête des couronnes fut la partie la plus longue et fatigante, il ne serait pas exagéré de dire que le choléra est une expérience plus agréable. Vers la fin cela se transformait en exercice de résistance à la torture, un supplice organisé par Capcom pour soutirer les derniers fragments de santé mentale des joueurs qui voulaient juste s'amuser et se sont retrouvés devant un simulateur de dépression nerveuse.

Au moins cette replongée tardive dans le jeu m'a permis d'optimiser mon paquetage pour préparer Iceborne dans lequel j'imagine que les armes, armures, joyaux et autres items que j'ai passé tant de temps à farmer et optimiser seront rendus obsolètes dans les trois premières heures de jeu. En attendant, une petite photo commémorative et bonne chasse à tous.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 02 Oct 2019, 23:39

Il doit me manquer 5 trophés, mais j'ai pas le courage de faire toutes ces tâches fastidieuse et pas intéressantes en plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mer 02 Oct 2019, 23:53

(sympathique la layered armor)

Les couronnes ça sera sans moi. J'ai suffisamment à faire à côté.

A priori il parait que le set du drachen reste valable; j'espère que c'est vrai aussi pour les armures gamma, vu que je viens à peine de me remettre à MHW pour les farmer (ça, et puis aussi pour me mettre à la lance et au bowgun - vivement le xeno AT d'ailleurs que je me fasse son set avec spare shot). Vu que le jeu semble avoir été rebalancé afin de mettre en avant les faiblesses élémentaires, il faudra revoir tous nos sets, mais au moins t'auras déjà toutes les décos pour se faire.

Du coup j'ai fait mon premier kulve ce WE, et c'était cool. Ça va être l'enfer de faire le ménage dans toutes les armes que j'ai lootées - au moins j'ai eu la lance Claw même si je n'ai pas eu de bowgun vraiment valable -, mais au moins j'ai de quoi m'amuser si je veux changer à nouveau d'arme. En attendant, je vais pouvoir retourner farmer les armes de luna qui me manquent.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2019, 00:29

QUand je vois les trad française des skills, je me rappel pourquoi j'ai passer le jeu en anglais >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Pitit LEGO
 
Messages: 409
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Jeu 03 Oct 2019, 02:45

Pourtant traduire Critical Boost par "Berserker" et Weakness Exploit par "Mise à mort" c'est parfaitement sensé et logique, je ne vois pas de quoi tu parles :D

De ce que j'ai compris dans le jeu de base le méta s'est structuré autour de Master's Touch, ce qui fait que tous les builds offensifs requièrent des pièces d'armure Drachen ou Kaiser (Gamma de préférence). Et vu que Béhémoth c'est le cancer à l'état pur il reste plus que Teostra AT à farmer, cependant c'est une quête évènement disponible qu'une semaine par mois.
Par contre une fois que le build est finalisé c'est vrai que ça change tout. Plus besoin d'aiguiser son arme, on conserve son multiplicateur de dégâts et si en plus on a une arme avec régénération de santé on peut DPS comme un débile et se faire HR Nergi en quatre à cinq minutes douche comprise. Un build moins optimisé et la quête des couronnes aurait été impossible pour moi, j'aurais jeté la console par la fenêtre avant.

C'est pareil pour Kulve AT, j'adore les armes en or au niveau du look et des stats et tout, mais le RNG c'est simplement pas possible ça rend zinzin. Quand je suis tombé sur cette LS avec élément foudre et 30% en affinité (!!) je me suis arrêté là et c'était bien suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2019, 12:45

(j'aime bien les trads fr des noms des skills, je trouve qu'elles ont un certain charme - mais je suis habitué aux noms anglais depuis MHFU et j'ai pas envie de changer)

C'est ça, la finalité du build est de conserver le plus longtemps possible le petit morceau de tranchant blanc que tu as. Après comme tous les builds meta de reddit, c'est un build ultra spécialisé, il faut avoir l'arme, les décorations et les augments précis... perso je trouve ça chiant, en plus d'être contre-productif - je ne suis pas assez bon joueur pour garder le même build à chaque chasse, j'ai besoin de m'adapter : mettre de l'anti-feu et des pièces d'armures téo contre luna, de l'earplug ou de l'anti-tremor au besoin, mettre puis finalement retirer heat guard contre xeno... et ça c'est sans parler des fois où j'ai envie de tester un marteau para, ou un bowgun, ou de faire du sleep bombing... j'ai quatre pages de loadout mais je continue de bidouiller quasiment avant chaque chasse, c'est un WIP perpétuel. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte (quelle arme, quel monstre, quelles déco, pièces ou charmes j'ai en stock...) que finalement je ne comprends pas trop ce mythe du set ultime :mrgreen:

Deluxe a écrit:Et vu que Béhémoth c'est le cancer à l'état pur il reste plus que Teostra AT à farmer, cependant c'est une quête évènement disponible qu'une semaine par mois.


Jamais tué de Behemoth non plus, je me suis contenté d'appliquer la méthode de farming des feignants : plunderblade sur le chat, du sleep-bombing pour les cornes et les patounes (avec sleep 3, bombardier 3 et part breaker 3), du slicing pour la queue (et je n'avais encore qu'un bête LBG Karma dans mon coffre à 'équipement à ce moment-là, même pas l'empress styx du vrai chasseur); option return quand c'est fini, repéter... En une bonne soirée c'était plié :lol:

En comparaison, faire les quêtes d'arènes pour pouvoir crafter le divine slasher demande à peine plus d'efforts... et encore : la quête des deux diablos, avec le build lance fourni, c'est trivial :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2019, 15:22

Le Behemoth ... c'est le monstre où par définition, t'as vraiment besoin d'une bonne équipe, vu que son coup final insta-kill tout ceux qui ne se sont pas planqués. Je l'ai vaincu quelques fois, et c'était l'euphorie, car tu ne sais jamais jusqu'à la dernière seconde si tu ne vas pas rater la quête.

Le combat est gérable (même en solo avec un peu d'expérience), mais c'est sûr qu'un bon groupe organisé aide pas mal. Par contre, contre l'Extreme Behemoth (que je n'ai jamais battu), là ya pas de secret, faut un tank et un healer.
C'est vraiment le monstre que je trouve le plus intéressant a jouer a cause de ça, car ça demande une vrai coop (et pas juste chacun frappe dans son coin en ne gênant pas les autres).

A contrario, j'ai fait la quête de The Witcher, et ... que c'est nul.
La partie quête avec des choix de dialogues dénote un certain effort, mais bon, la traque est quand même simple (suivre les traces de pas fluorescente), et le Boss est juste null.
Ok, il se mari bien avec l'environnement, mais l'absence de feedback visuel sur l'efficacité des coups, ou son niveau de fatigue donne juste l'impression de frapper dans un sac a PV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2019, 14:19

Tiens, Rajang est arrivé


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2019, 13:19

Oui, avec le reste de la mise à jour concernant les armures transmog (mais pas toute ... c'te foutage de gueule), la chambre customizable avec des objets achetable sur le store (une figurine numérique du Jagras est offerte ;p), etc ...

Par contre, a force de rejouer avec toi cette semaine passée, je suis plus que jamais convaincu qu'ils ne jouent pas a leur jeu. Il y a tellement de petits défauts en "qualité de vie" ici et là ... impossible que quelqu'un qui joue activement a son jeu ne se rendent pas compte de ça.
Et malheureusement, si les mods PC arrivent a en corriger/contourner une bonne partie, tous n'est pas possible non plus.

PS : Ialda doit avoir les oreilles qui saignent à force de m'entendre rager a chaque fois que je fais une attaque dash avec ma charge blade, et qu'au lieu d'attaquer, mon perso ramasse des objets ou dépece un cadavre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18802
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 11 Oct 2019, 16:45

(Je m'inquiète surtout, à chaque fois j'ai l'impression que l'apoplexie te guette)

Je peux facilement imaginer ta frustration, j'ai eu un peu le même problème sur le ramassage quand je farmais la quête des décorations avec les trois affreux; j'en profitais pour me faire une petite session de Monopoly avec la cape du Brigand à chaque fois histoire de rentabiliser les trois décorations de niveau 1 de chie que la quête te balance charitablement, et c'était l'enfer de ramasser toutes les pépites avec toutes les munitions traînant à côté.

Perso j'ai bien rigolé quand les reviews pour MH ont essayé de nous faire croire que l'interface du jeu avait été simplifié/streamliné et que ça y est, promis, la franchise était vraiment devenue accessibles au commun des joueurs et des journalistes jv... entre les trucs qu'ils ont quand même dû conservé parce que historiques, les trucs qu'ils ont rajoutés parce que ça faisait bien dans les jeux d'à côté (le menu radial), et les nouvelles fonctionnalités, c'est un bordel complet qu'on sent absolument pas pensé. Et je parle même pas des menus, tout simplement cataclysmiques (même ceux des MH classiques, tout en lourdeur, avait pour eux le bénéfice d'une relative simplicité à côté). Mais bon, on peut se soigner en déplacement maintenant, donc World est une révolution :lol:

J'ai commencé à tâter du Xeno AT ce matin du coup, et finalement il est un peu moins horrible que ce je craignais. La véritable difficulté en fait, ça va être d'apprendre à utiliser mon heavy bowgun :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12832
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2019, 17:52

Je sais que tu y tiens à ton menu séquentiel, mais ya pas photo, le menu radial c'est quand même vachement mieux, même si oui, le fait que la direction de la croix directionnelle ne soit pas prise en compte dans les premières millisecondes de son ouvertures fait que tu te retrouve sur le mauvais menu radial, ou encore que la conf de ton menu radial est enregistré avec le set d'objet de la sacoche (alors que rien ne le dit et que les 2 fonctionnalités sont dans des menus différents) si bien que tu galère a avoir la bonne conf avant de l'avoir compris.

C'est vrai que c'est un peu l'exemple même de la fonctionnalité qu'ils ont ajouté sans comprendre son réel intérêt.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités