EVENT : Paris Manga 28 le 5 et 06 octobre 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21168
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 28 le 5 et 06 octobre 2019

Messagede Mitch69 le Dim 15 Sep 2019, 13:54

Nouveaux invités

Miho Shimogasa

Chara-designer et directrice de l’animation, Miho Shimogasa est principalement connue pour ses travaux sur Sailor Moon, Gravitation et Ultra Maniac. À peine diplômée de l’Académie de Yoyogi Animation, elle commence sa carrière en tant qu’animatrice clé sur Sailor Moon et Sailor Moon R puis devient directrice d’animation de Sailor Moon Sailor Stars, Sailor Moon SuperS et le film associé Sailor Moon SuperS Plus – Ami’s First Love.

En 1997, elle travaille en tant que chara-designer sur Cutie Honey Flash, puis sur la série Gravitation dans les années 2000. Plus récemment, c’est sur les séries Ultra Maniac et Kaito Joker que Miho Shimogasa a pu exercé tous ses talents.
Retrouvez Miho Shimogasa le 5 et 6 octobre lors de la 28e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Présent les SAMEDI 5 DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019

MASAKO SAKANO


Masako Sakano est une animatrice ayant travaillé chez Ghibli et Ankama Animations.
Elle collabore avec Hayao Miyazaki sur Nausicaä de la Vallée du Vent, juste avant qu’il ne crée le Studio Ghibli qu’elle rejoint aussitôt. Pendant plus de 20 ans, elle travaille pour le studio principalement en tant qu’intervalliste et participe au succès des plus grands classiques tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké oue encore le Voyage de Chihiro.
En 2006, elle s’installe en France et devient assistante animatrice pour le film Mia et Migou avant d’intégrer le studio Ankama Animations où elle participe à l’animation des séries Dofus et Wakfu. Désormais indépendante, elle continue d’assister les studios français.
Fort de son expérience dans le domaine de l’animation, Masako Sakano sera présente le samedi 5 octobre pour une conférence unique.

Présente UNIQUEMENT le SAMEDI 5 OCTOBRE 2019

Autres invités

ROSE MCGOWAN
Salvatore Nives
redjet
TIERS-MONDE & MAX
SELDON
DAVE-X
AZIATOMIK
LE ROI DES RATS
FRIGIEL
XPIKAMI
GANESH
RETAKE
SORA
TIBOUDOUBOUDOU
Gouzougouzou
EPIC PIXEL BATTLE
TAI REFLECTIONS – STARRYSKY*
DARICK ROBERTSON
KEVIN NOWLAN
SERGIO DAVILA
RAFA SANDOVAL
Jordi Tarragona
NICOLA SCOTT
JEAN-PAUL CESARI
GENEVIÈVE TAILLADE
MARIE-LAURE DOUGNAC
ANNABELLE ROUX
LAURENT SAO
NESSYM GUETAT
DAVID MANET
DAVID BRADLEY
JULIEN FONTANIER & PAPE SAN
NOOB
MITCH GARCIA ET EMMETT
GIGOWATTS

PATRICK POIVEY
BENOÎT ALLEMANE
ODILE SCHMITT
JULIEN ESCALAS



Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21168
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Paris Manga 28 le 5 et 06 octobre 2019

Messagede Mitch69 le Dim 15 Sep 2019, 14:09

Animations

Expositions « le monde d’un geek » :

Chris SPACEBLUE, né en 1980, est un Artiste français qui évolue dans les milieux Geek, Déviant, Cosplay, et fantastique. Tombé progressivement durant son enfance dans les animés, le Manga, les comics, les jeux vidéo, le jeu de rôle et la littérature fantastique, il se lance dans la photo à l’âge de 14 ans afin de pouvoir traduire en images tous ces univers et obtenir ainsi un moyen d’expression. Petit à petit, cette passion de la lumière devient de plus en plus importante. Après de nombreuses années de travail en autodidacte, il est recruté en 2008 par un studio de portraits d’art dans lequel il évoluera durant quelques années. Il profite de cette expérience et de ce complément d’apprentissage pour passer de la photo amateur à la photo professionnelle, période durant laquelle il a vu son travail sélectionné par ses pairs sur des expositions. En 2014, il se lance enfin à son compte, porté par l’association HYPE MEDIA, ce qui contribuera très fortement à le sortir de l’anonymat et à dévoiler son travail au grand public lors de participations à divers salons. En 2016, il est reconnu comme artiste majeur de la culture Geek. Aujourd’hui entre caricature et hommage, il nous livre la vision de son univers à travers ses tableaux sur différents thèmes. L’objectif est de rendre vivant cet imaginaire grâce à la photographie et de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage culturel de ces années 80 et de cette culture pop. Les tableaux sont réalisés en prise de vue directe, soit en décor naturel soit en studio, où il développe des décors réels construits de toutes pièces. L’idée finale est de réduire au maximum l’utilisation des logiciels de retouche d’image et se rapprocher ainsi de la démarche appliquée à l’époque de l’argentique.

Retrouvez son travail sur http://www.chris-spaceblue.fr

PHOTOCALL COSPLAY – KOSUPICS

Pour la 27ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show, l’association Kosupics sera présente pour venir vous prendre en photo tout au long du week-end dans vos plus beaux cosplay !

ASSOCIATION FRANÇAISE DE HAIDONG GUMDO

Le Haidong Gumdo est l’art martial du sabre traditionnel coréen. C’est un art martial à multiples facettes, ouvert à tous et très complet : travail de méditation, respiration, phase de combat, enchaînement codifié, coupe sur divers supports, forme chorégraphiée, et pour les plus experts, pratique à deux sabres et techniques à mains nues…
Ancré dans l’histoire et les traditions coréennes, cet art martial millénaire permet en outre de découvrir et de mieux appréhender des facettes encore méconnues de la culture coréenne. Les techniques sont inspirées du tigre, animal emblématique en Corée.
Cet art martial permet, de surcroît, de progresser vraiment dans la compréhension de soi-même et des autres. Loin de tout esprit de compétition, le Haidong Gumdo vise à développer le bien-être physique et spirituel des pratiquants, l’entraînement se déroulant dans une ambiance studieuse, respectueuse et familiale.

DOJO KARATÉ MOUROUX

Le Dojo de Mouroux est le seul club en France et l’un des seuls au monde à être un DOJO DE KEIO, et avoir l’autorisation de KEIO de porter l’emblème du dojo de maître Funakoshi.

« Le Karaté pratiqué à Mouroux n’est pas semblable au Karaté pratiqué France »

Me Funakoshi Gichin, ouvrit en 1924 son premier dojo de Karaté, au cœur de Tokyo, à KEIO. Bien avant l’existence des fédérations, Maître Funakoshi créa son propre système de grades à Keio. Le Dan Keio représente ainsi l’essence de sa vision du Karaté et la façon dont il doit être pratiqué selon ses critères de qualités techniques, et mentales (morales).

Durant presque un siècle, le dojo de Keio a conservé l’esprit et la pratique du Karaté de Me Funakoshi. Notre professeur est entré au dojo de Keio voici 15 ans et est l’unique occidental gradé Dan Keio. En officialisant son enseignement auprès des élèves directs du fondateur de la discipline, ils permettent au dojo de Mouroux de devenir un « Dojo de Keio ». Le seul en France. Le Karaté enseigné au dojo est ainsi fidèle à la pratique de Keio et au Karaté dispensé par Me Funakoshi.

En 2017, le Dojo de Mouroux est reconnu officiellement par l’Ambassade du Japon.

Le Dojo de Mouroux compte plus d’une centaine de pratiquants de tous ages et tous niveaux. On y pratique autant les armes (Kobudo) que le travail à mains nue à travers le combat, la self défense et les Katas. Les pratiquants peuvent y découvrir la langue japonaise et participer à de nombreuses manifestations internationale telles que : la pratique dans les dojos de Tokyo ou d’Okinawa, le Martial Art Day en Allemagne, le challenge d’Okinawa, la venue de nombreux maîtres internationaux et la participations aux événements exceptionnels comme le Paris-Manga Sci Fi Show !

Plan et programme



source : https://www.parismanga.fr/

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités