Avis sur les derniers animes vus

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Deluxe
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Dim 21 Juil 2019, 23:53

KyoAni avait atteint le sommet de son art au début de la décennie avec La Disparition en 2010, Nichijou en 2011 et Hyouka en 2012. Ces animes sont excellents et méritent de figurer dans n'importe quelle animethèque. C'est après que c'est devenu compliqué. En cherchant à prendre ses distances avec le reste de l'industrie, le studio a perfectionné sa technique mais ils se sont retrouvés sans rien à raconter avec. 90% de leur production étaient constituée d'adaptations de LN, avec des thèmes et des styles interchangeables... D'un point de vue artistique ils étaient à bout de souffle, un peu à la manière de Ghibli sur la fin.

Du coup ces derniers temps le studio a tenté de se diversifier vers le cinéma, profitant comme beaucoup du vide laissé par Ghibli pour essayer de construire quelque chose. Je n'ai pas vu Koe no Katachi et Liz et l'Oiseau, c'est probablement bien mais de loin ça ressemblait surtout à une extension au grand-écran de leur travail à la TV.

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Aer
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 22 Juil 2019, 00:28

En cherchant à prendre ses distances avec le reste de l'industrie


Tu peux développer ?
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Tetho
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 22 Juil 2019, 01:02

Déjà le studio est isolé physiquement du gros de l'industrie avec ses studios sur Kyôto et Ôsaka, quand la majorité des studios d'animation du Japon sont sur Tôkyô et plus particulièrement les quartiers de Suginami, Nerima et Musashino. Dans une industrie où la proximité est une force c'est déjà s'isoler des autres.
Mais aussi parce que les employés de Kyoto Animation ne travaille que sur des productions Kyoto Animation, le studio ne sous-traite plus pour d'autres studio comme il l'a fait à une époque et ça contribue à créer sa spécificité. On peut voir ça en bien comme en mal, mais les artistes de Kyoani ne travaillent qu'entre eux sur les production maison. Forcément à un moment il se créé une convergence des styles.


Mais l'analyse de Deluxe est erronée, en plus d'être vraiment datée. Le studio a beaucoup évolué depuis le tournant de la décennie précédente et sont passé dans une phase de leur existence où ils ne travaillent plus tant en studio de commande pour des éditeurs de mangas ou romans, mais en créant et gérant eux-même le contenu qu'ils adaptent. La création de la maison d'édition Kyôto Animation et le fait qu'ils sélectionnent et publient eux-même des light novels dans le but de les adapter plus tard a tout changé. Et même si la qualité d'ensemble des animes tirés de ces romans est au mieux douteuse, leur plus grande réussite artistique ces dernières années reste Euphonium qui est une série de commande, on a ici un studio qui a décidé de prendre en main la chaîne de production créative du début à la fin, d'être maître de son destin indépendamment des projets que les éditeurs veulent bien leur confier.
En parallèle il y a un glissement vers le cinéma aussi, ils n'ont diffusé aucune série cette année et c'était volontaire pour se concentrer sur les films en production, non pas pour tenter d'occuper le vide laissé par Miyazaki mais plutôt pour tenter de profiter comme tous les autres de l'effet d'aspiration de Kimi no Na ha. qui a justement prouvé qu'il n'était pas nécessaire de s'appeler Hayao Miyazaki pour rencontrer un vrai succès populaire en salles obscures. Contrairement à ce que Deluxe croit comprendre Koe no Katachi et Liz to Aoi Tori ne sont pas des extensions de leur travail TV mais bel et bien de vrais films de cinéma que le studio ambitionne de présenter dans les festivals internationaux pour remporter des prix. Yamada Naoko est(/était ?) destinée à devenir la réalisatrice phare du studio, celle dont le nom à lui seul peut porter un film et en faire le succès. Et même si à coté on a eu les films de Chu2Koi ou Free!, cette quête de respectabilité se retrouve aussi dans leurs dernières séries TV comme Euphonium, bien plus élégante et à la narration moins typée anime que leurs séries habituelles, ou bien Violet Evergarden et son cadre narratif ambitieux, sa qualité de production dingue et sa diffusion dans le monde par Netflix.
Enfin si les trois titres cités par Deluxe étaient bien, avec K-on!, le sommet de l'art de Kyoani et l'est resté un moment alors que le studio entamait sa transition, les nouveaux créatifs formés en interne ces dernières années ont commencé à émerger, à prendre des responsabilité et à montrer de quoi ils sont capables. Je pense notamment à Fujita qui marche dans les traces de pas de Yamada avec talent.

Dire que le studio est(/était) à bout de souffre créativement parlant c'est vraiment ne pas prêter attention à leur travail. Ils étaient au contraire en plein renouveau quand le drame a frappé, il reste voir comment ils vont rebondir après ça et si ils en font une occasion d’accélérer les changements débutés.
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juil 2019, 14:05

Sont pas comme le reste de l'industrie KyoAni, ils sont fidèles à leurs racines et loyaux à leur mission. Ils se sont engagés d'emblée à faire de la soupe proto-analgésique. Puis à gaspiller l'indéniable talent de leurs animateurs (RIP) dans un grand vide intersidéral et ils ont honoré cette promesse avec ferveur. Quand une idée, un surplus d'ambition artistique ou un gros concept a failli se présenter, les chefs ont tenu bon et érigé d'imperméables remparts afin de perpétuer un idéal de surplace narratif et de papouilles avec le milieu light novel. "Et que celui ou celle qui ait un design cool à proposer reçoive la première pierre." Un parcours sans faute, jusqu'à cet instant, Koe No Katachi, durant lequel moults hères ont pu déceler l'ébauche d'un sujet sur un malentendu. Heureusement tout est rapidement rentré dans l'ordre ; effacer ça (KyoAni qui dirait quelque chose, même le temps d'un battement de cil, c’est pas tolérable) en relançant au plus vite un nouveau chapitre de Free!. Le passage à l'âge adulte, ad lib. Cette constance quelque part force l'admiration.

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mar 23 Juil 2019, 00:36

Gemini a écrit:Et il n'y a pas moyen que je ne teste pas Free!, au moins de pour ne pas mourir idiot.

Si tu n'as rien contre les animes sportifs et/ou à casting principalement masculin, je te conseillerais plutôt Tsurune. Même si les évènements se déroulant avant l'anime ont leur dose de tragique, j'ai trouvé une certaine sobriété dans leur traitement au cours de la série. Il doit y avoir un ou deux épisodes où le passé ressort plus, mais c'est surtout pour permettre à l'un des persos de trouver sa place (vis à vis des autres, du tir à l'arc...). Je n'ai pas trouvé cet anime vraiment larmoyant.

De plus, il se concentre beaucoup sur le kyûdô, c'est d'ailleurs préférable vu le nombre de rencontres prévues pour une seule saison. Il y a l'inévitable adversaire, le fait que les héros doivent vaincre un certain nombre de difficultés pour atteindre leur meilleur niveau (classique dans l'anime sportif). L'humour est présent, mais il n'y a pas le côté très portnawak que j'avais vu dans Free. Ca m'a paru sobre là aussi. Les persos sont plus calmes je dirais, contrairement à Free je n'avais envie d'en massacrer aucun au bout de cinq minutes.

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 23 Juil 2019, 11:05

Tsurune faut quand même être capable d'encaisser sans rigoler comme un con la façon la plus sérieuse du monde dont l'anime t'explique que suite à son traumatisme passé le héros est devenu décocheur précoce et a perdu avec toutes ses compétences au kyûdô. Surtout qu'en effet l'anime se veut plus sobre et élégant que Free! dans son traitement du sport, mais la façon dont ce "traumatisme" est traité, très "les problèmes d’érection ça arrive à tout le monde, parlons-en" saborde la chose avec une force cosmique. Je ne sais pas si c'est volontaire, parce que à ce niveau ça ne peut que l'être, ou une maladresse d'écriture sans pareille, mais putain, quand même quoi...

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Amrith > Je ne vais pas essayer de défendre les productions Kyoani, parce que depuis une bonne décennie, si ce n'est plus, ma relation avec ce studio est que j'espère toujours que la prochaine série sera celle où la forme et le fond ne feront qu'un pour offrir un anime à la hauteur de leurs efforts. Et si il y a eu des réussites, Hyôka ou la première série d'Euphonium, et des séries sympathique, comme Amagi ou la première Chu2Koi, dans l'ensemble on est en face d'un gros gâchis de compétences. Le studio se complaît clairement dans une zone de confort qui finira par les desservir quand ils ne seront plus capables de maintenir la qualité de production légendaire qu'ils ont pu atteindre et que le bilan de ce qu'ils auront fait de ces conditions uniques devra être fait. Et ce jour est peut-être très proche maintenant suite à l'incendie, les pertes de travail subies et le mise en pause de toutes leurs productions actuelles.
Mais attaquer directement Koe no Katachi est peut-être pas ce qu'il y a de plus pertinent, parce que c'est une adaptation qui arrive à dépasser l’œuvre qu'elle adapte en justement se concentrant sur la question de la communication plutôt que la persécution scolaire au sens large, et en faisant des choix d'adaptation pour se concentrer là dessus. Oui le film est bancale et se traîne encore un paquet de casseroles du manga, comme les personnages secondaires inintéressants trop nombreux, mais il fait aussi des choix pour se doter d'un sens que n'avait pas le manga. Yamada a l'ambition de devenir une vraie réalisatrice de cinéma et travaille ses films dans ce sens. Fallait plutôt attaquer Kyôkai no Kanata, l'inutile film de Chu2Koi ou Violet Evergarden qui se donne des airs d’œuvre complexe et riche mais ne fait que jeter de la poudre aux yeux.
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Juil 2019, 12:55

Tu les défends si tu veux, y a pas de mal. Moi j'ai besoin d'un adversaire fantasmatique et je me suis dit que celui-là compte tenu de ses orientations tonales/designistiques ferait particulièrement l'affaire.

Le film de Koe No Katachi démarre bien. La première demi-heure j’ai même cru que j’allais devoir abdiquer et mettre de côté ma mauvaise foi. Mais sans parler du pathos larmoyant et facile qui le lourde, fréquent chez ce studio, les qualités que tu lui apposes (surtout concentrées dans la seconde partie du métrage) me l’ont rendu justement très antipathique. C’aurait pu être un film sur le handicap, quelque chose d’enfin un peu inédit ou avec une substance dans l’industrie, mais l’équipe a capitulé aussitôt lancée pour en faire une histoire sur les difficultés relationnelles de *tous* les lycéens japonais, c’est-à-dire un animuh comme les autres dissimulé derrière un sujet de vitrine ; avec douze personnages secondaires (choisissez votre préféré) qui parasitent l’histoire, au point qu’arrivé à mi-parcours le film n’a plus de direction consistante et ressemble à une série TV qu’on a comprimée du mieux possible. Et lorsqu’en prime, même si je ne pense pas que ça vienne de Kyoto Animation mais beaucoup plus des distributeurs internationaux, le film est proposé aux festivals sur la base de l’argument fallacieux qu’il s’agirait d’un récit sur la discrimination des personnes diminuées, et qu’on retrouve cette description partout, c’est juste indécent quoi. Les mecs ont fui le sujet pour lesquels on les applaudit. La mise en scène est souvent superbe, on sait que Yamada a un style assez raffiné, mais tout ça est placé au service d’un fond fantomatique, d’une dispersion vers des effets inutiles et d’un chara-design soigné mais... mielleux évidemment, donc pour moi il y a la performance formelle mais toujours pas de film là-dedans.

Quant à savoir si Kyoto Animation était en phase ascendante... je sais pas trop. Yamada est très douée mais la réalisation représente 50% d'une proposition fictionnelle, et je ne vois pas trop Dragon Maid ou Evergarden (pour les deux épisodes que je connais) en apôtres de l'animedō.

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mar 23 Juil 2019, 13:17

Tetho a écrit: l'anime t'explique que suite à son traumatisme passé le héros est devenu décocheur précoce et a perdu avec toutes ses compétences au kyûdô.

Je n'ai pas l'impression que ce soit suite à son traumatisme, pas directement en tout cas. La scène où son problème apparaît laisse plutôt l'impression qu'il est victime de la pression qu'il s'impose quand il tire. En fait, il sait toujours tirer, il maîtrise encore tous les gestes du kyûdô sauf le dernier. C'est d'autant plus rageant et frustrant lorsque l'on connaît son niveau réel.

Après, la façon dont son problème est abordé fait très "pouvoir de l'amitié". D'après ce que j'ai pu lire, ce trouble étant lié dans la réalité à un souci d'apprentissage, le remède devrait être plus technique (entraînement, exercices...) que psychologique. Et plus long que 13 épisodes je suppose. La "thérapie de groupe" a effectivement peu de chances de marcher, mais c'est aussi un moyen de trouver les solutions qui peuvent fonctionner.

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 23 Juil 2019, 13:45

La scène où son problème apparaît laisse plutôt l'impression qu'il est victime de la pression qu'il s'impose quand il tire.


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(désolé je ris comme un con depuis tout a l'heure)
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 23 Juil 2019, 14:39

Amrith > je suis d'accord, mais en soit tout ce que tu décris est déjà dans le manga et le plus souvent en pire. Le manga se vend de la même façon malhonnête comme un manga sur le handicape et la différence quand c'est en réalité un aspect périphérique de son récit, mais c'est aussi grâce à ça qu'il s'est fait remarqué et a obtenu moult prix et autres mentions dans des quotidiens nationaux à travers le monde. Parce que si tu n'as pas d'empathie pour des handicapées, même de papier, c'est que t'es forcément un gros connard, hein. Maeda Jun serait certainement fier d'Oima.
Du coup pour moi, qui ait lu le manga avant de voir l'anime, le film m’apparaît comme une version plus élégante du récit, aidé par la mise en scène, une version qui sait ce qu'elle veut raconter, l'histoire de deux ados qui n'arrivent pas à communiquer parce qu'ils ne font pas attention aux signaux qui leur envoie l'autre, qui coupe les arcs débiles sur les persos secondaires où les potes du héros tournent et présentent un film à un festival pendant qu'il est dans le coma, où une des nanas devient top modèle et une autre styliste ainsi que le passé tragique de la mère de l’héroïne qui est surréaliste de forced drama pour faire pleurer les chaumières. Il est loin d'être parfait et je suis d'accord qu'il est surestimé par un public un peu trop facile, mais vu de là où il part, franchement il s'en sort aussi bien qu'il le pouvait sans une réécriture complète du récit.
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Juil 2019, 19:37

Que le résultat soit meilleur que le matériel d'origine, c'est une opinion répandue et je le crois, mais je ne peux pas juger ce film là-dessus. Face à un manga mal fagoté, il y a le choix d'en prendre un autre (voire de créer un quelque chose d'original), ou bien de tout réécrire de fond en comble, plus encore qu'il n'a été question sur cette adaptation. L'histoire de deux personnes qui n'arrivent pas à communiquer, ma foi ça peut marcher sur le principe, mais dans le film que j'ai vu cet aspect est perdu sous un fatras de sidekicks comiques et de digressions qui en font un sujet parmi d'autres. Il fallait élaguer, élaguer jusqu'à ce qu'une colonne vertébrale émerge du script ; ils n'ont pas su le faire, ou bien pas voulu pour ne pas contrarier les lecteurs du manga.

(En fait c'est juste que je digère pas l'outrage fait aux Who)

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Ven 26 Juil 2019, 11:38

Fire Force - 1 à 2: Du feu et des pompiers, non ce n'est pas Promare mais l'adaptation du manga éponyme de Atsushi Ōkubo. Pour l'instant, en attendant la reprise suite à la tragédie de Kyoto Animation, c'est assez sympa à regarder, sans prise de tête.

Demon Lord, Retry! - 1 à 3: Un isekai plutôt moche et plat malgré de bonnes touches d'humour qui sauve un peu les meubles. Mention particulière pour le générique qui spoile une bonne partie des événements à venir...

Do you love your mom and her two-hit multi-target attacks - 1 à 2: Un autre isekai contant les aventures d'une mère et son fils projeter dans un jeu vidéo. C'était pas trop mauvais et assez amusant, jouant beaucoup sur le décalage entre la mère et le fils, puis il eu une "scène scabreuse" absolument inutile... Espérons que ce n'est qu'un errements...

Arifutera - 1 à 3: Un troisième isekai. On entre direct dans l'action, sautant la classique séquence explicatif racontant l'invocation dans un autre monde, évoquer dans le générique et citer par moment dans des dialogues, pour suivre une exploration qui dégénère et la manière dont le principale protagoniste va faire pour survivre et se venger suite à une trahison. Cela se regarde bien, mais comme souvent, je crains une perde de rythme et d'intérêt sur le long terme (bons sentiments et tout ça)...

Cop Craft - 1 à 3: Actuellement, c'est ma bonne surprise de la saison, un mélange de polar et de fantastique avec ses deux protagonistes que tout oppose. Même si c'est pas très original, j'aime assez l'ambiance que le titre dégage, ressortant bien de la masse actuelle.

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 26 Juil 2019, 12:54

Vu les deux premiers épisodes de Fire Force et c'est du solide a tout point de vue. La formule semble assez éculée mais ne prend pas son spectateur pour un pingouin, les personnages sont déjà relativement attachants, ça distille ses clichés saupoudrés de petits twists ici et la. La réalisation technique est pour le moment exemplaire - en deux épisodes je crois n'avoir pas vu un seul hors modèle, nous verrons si David Production arrive à tenir tout du long (j'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus suivi leur taff).
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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Dim 04 Aoû 2019, 23:28

Ristorante Paradiso : Adaptation du manga éponyme de Natsume Ono. Ou, plus exactement : Ristorante Paradiso est un manga en un volume, que l'autrice a ensuite poursuivi à travers sa série Gente, laquelle se déroule au même endroit et avec peu ou prou les mêmes protagonistes. Les événements de Ristorante Paradiso s'insérant entre les tomes 2 et 3 de Gente. Or, comme un volume ne suffit pas à produire une série de 11 épisodes, celle-ci mélange des histoires des deux titres. Cette recomposition du scénario fonctionne - la structure d'origine s'y prêtait - et je n'ai vraiment noté qu'une incohérence ; un personnage découvrant que sa fille joue du violon, alors que nous l'avons vu en faire dans un autre épisode.

La Casetta dell'Orso est un restaurant romain ouvert quelques années auparavant par Lorenzo Orsini. Lequel, pour accommoder les passions... particulières de son épouse Olga, a pris soin d'engager pour le service des hommes d'âge mûr et presbytes. La série commence à l'arrivée de Nicoletta, fille d'Olga issue d'un précédent mariage, et dont elle a caché l'existence. Celle-ci, jeune adulte fraichement débarquée de la campagne, devient apprentie dans les cuisines du restaurant.

La série mélange plusieurs passions de la mangaka : l'Italie, la cuisine italienne, les gentlemen, et les lunettes. Pourtant, il ne s'agit pas plus d'un manga sur la cuisine italienne qu'un boys love, domaine dans lequel Natsume Ono s'illustre sous le nom de basso. Non, Ristorante Paradiso est avant tout un titre sur les relations humaines, prenant ici pour cadre un restaurant italien. L'âge de la plupart des protagonistes ne sert pas juste à décorer ; ils ont eu une vie riche, possèdent pour certains jusqu'à des petits enfants, sont divorcés et parfois veufs. L'histoire nous invite à les suivre dans leur quotidien, et à les découvrir à travers les yeux de Nicoletta ; ainsi que des clients ou d'anciens employés du restaurant. Il s'agit de chroniques douces-amères mais pleines de vie, la mangaka n'ayant pas son pareil pour décrire avec subtilité les sentiments et les amours de ses personnages. C'est souvent touchant, charmant, très agréable à suivre.

L'anime a l'avantage de proposer un trait légèrement plus passe-partout que celui de l'autrice, lequel pourra sans doute rebuter certain·e·s lecteur·ice·s. La version manga, disponible chez Kana, restera toutefois la version de référence pour moi, mais avec un matériau d'une telle qualité, difficile de rater l'adaptation animée.
Celle-ci a été confiée à David Production. Par rapport à ACCA 13 et Goyo, les autres séries de la mangaka transposées sur le petit écran, je trouve malheureusement que Ristorante Paradiso ne s'en tire pas aussi bien. Mais il faut dire que ces deux titres ont bénéficié de la crème de la crème en matière de studio. Cet anime souffre surtout d'un recours aux images de synthèse voyantes et rarement utilisées à bon escient. Une vraie faute de goût. Mais la mise-en-scène compense tant bien que mal ce problème technique. Ceci dit, Ristorante Paradiso est sans doute la série d'animation adaptée des œuvres de Natsume Ono pour laquelle l'adaptation s'avère la moins pertinente, dans le sens où elle n'arrive pas forcément à compenser avec son nouveau format. Ce n'est pas aussi plaisant visuellement que les deux autres animes, et la musique se remarque peu. Il y aurait pourtant largement eu de quoi jouer sur le cadre italien de l'histoire.

Ristorante Paradiso n'en demeure pas moins un excellent anime, mais parce qu'il part d'une base extrêmement solide et ne fait aucune erreur lors de son adaptation ; si nous mettons de côté son recours à l'image de synthèse. C'est pour cela que je recommande de privilégier le manga si vous en avez l'occasion, et si le style graphique de l'autrice ne vous dérange pas. Dans le cas contraire, l'anime fera parfaitement l'affaire. Quel que soit le format, il s'agit d'un titre qui mérite véritablement le détour.


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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Mar 13 Aoû 2019, 01:09

Kimetsu no Yaiba #19: Artistiquement puissant, photographie et storyboard solides. C'était divin.
Depuis le 6 de Shingeki (acte II), c'est la seconde fois que je sors d'un épisode en applaudissant.
KnY, c'est clairement une production 2019 qui redore le blason des séries d'animation (originale ou adaptation) et confirme qu'Ufotable sortie du Fateverse vaut tellement mieux.
(Accessoirement, je veux bien le nom de tous les artistes ayant bossé sur cet hebdo)

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Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Nexus le Jeu 15 Aoû 2019, 01:33

verino a écrit:(Accessoirement, je veux bien le nom de tous les artistes ayant bossé sur cet hebdo)


Toshiyuki Shirai pour la réalisation, la direction de l’animation et le Storyboard.
Pour les KA des scènes les plus impressionnantes, ce sont les usual suspects de chez Ufotable, aka Go Kimura, Nozomu Abe, Kunihiro Masayuki, Mitsuru Obunai.

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