Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10567
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 14 Aoû 2019, 18:53


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19238
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Mer 14 Aoû 2019, 19:13

Ça te surprend tant que ça ? Le fandom browny tire ses origines dans le forum /co/ de 4chan et a toujours eu des liens étroits avec les furries. Deux communautés qui ont toujours plutôt penchés vers la droite. Vu la polarisation des débats en ligne depuis ~4ans pas surprenant que les animaux équidés partouzeurs de droite sortent de leur grotte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10567
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 14 Aoû 2019, 19:27

Honnêtement ? Oui, cela me surprend, dans la mesure où il s'agit d'une idéologie opposée aux messages de la série. Cela me parait complètement incompatible.

Bon, aussi, je suis un gros naïf qui ne s'approche pas de 4chan et consort :/

Avatar de l’utilisateur
Ramior
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2924
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mer 14 Aoû 2019, 19:48

Tu sais Gemini, je suis même pas sur que se genre de demeuré comprenne leur propre idéologie.

La preuve en est que j'ai eu le déplaisir de rencontrer un gros fan de la web série RWBY, une série qui parler de racisme, d’oppression, de radicalisation, de luttes des classes, et le dit fan était également un supporteur invétéré de Trump.


Et est un sacré cas pour sur, vu qu'il le nommer à chaque fois Président Trump, histoire de rappeler qu'il à avait été élu et qui celons lui avait toujours raison, que tout ses tweet raciste, sexiste, voir crypto-faciste était juste des vannes que les "gauchiasses" prenne trop au sérieux, que si il voulait faire la guerre à l'Iran, ça serait une super idée et que quiconque disait du mal de Trump était juste un "gauchiasse" PNJ, dont le cerveau avait était rempli par la propagande CNN ou autre "fake news". :roll:

Brefs un sacré cas d'hypocrite mou du bulbe comme il y en à beaucoup trop sur internet. :43:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18803
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 04 Oct 2019, 00:34

Ponies: the Galloping
https://hasbropulse.com/collections/new ... -galloping

Okay, 2/2 c'est un peu faiblard... mais le pouvoir de Twilight pour gagner automatiquement la partie est pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4016
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 12 Oct 2019, 09:58

Cela fait plaisir de te revoir sur le topic de nos ponettes favorites mon cher Ialda ! :D

Et oui, le pouvoir de Twilight est vraiment cool ! ;)

Aujourd'hui est un jour spécial: My Little Pony Friendship is Magic se conclura ce soir aux USA et au Canada via un triple épisode final.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rédiger mes critiques des épisodes restants de la saison 8 (et de la 9) , mais je compte bien donner mon avis détaillé sur la fin de la série animée (en cachant les spoilers) et ensuite, je prévois de faire un bilan global sur celle ci et de l'évolution de chacune des héroïnes et de Spike au fil de celle ci. :)

Ce fut en tout cas vraiment une très belle aventure.

Je profite de l'occasion pour donner les liens de deux court métrages réalisés par des fans.

"Ponyville Incident" hilarant court métrage réalisé par le génial Brutal Weather où une partie de rugby entre Applejack et Rainbow Dash ne se déroule pas tout à fait comme prévu ! :mrgreen:



Et enfin "Solidarity Map" où plus d'une centaine d'animateurs qui sont des fans passionnés de la série y ont participé pour lui rendre un bel hommage comme il se doit :) :



Je réserverai mon 4000e message pour ma future longue critique du final de la saison 9. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4016
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony: Friendship is Magic... La fin

Messagede Xanatos le Dim 27 Oct 2019, 10:39

Image

My Little Pony Friendship is Magic: La Fin

Et bien voilà... J'ai vu il y a environ deux semaines la conclusion de My Little Pony Friendship is Magic...

Que dire, si ce n'est que c'est sans doute la plus belle fin que je n'ai jamais vu pour une série animée Américaine (Américano Canadienne d'ailleurs), elle est clairement dans mon TOP 3 des meilleures fins que je n'ai jamais vu pour une série d'animation Américaine avec celle de Souvenirs de Gravity Falls et celle de Avatar le dernier Maître de l'Air.

Si les épisodes 24 et 25 de la saison 9 étaient truffés de scènes d'action d'anthologie et traversés par un véritable souffle épique où nos héroïnes ainsi que leurs ami(e)s et allié(e)s faisaient face à de redoutables antagonistes, le dernier épisode est davantage dans le registre "tranche de vie" est très intimiste et fait un bilan global...

J'ai trouvé ce dénouement magnifique, bien amené, ni trop lent, ni trop précipité, les auteurs ont vraiment conclu comme il se doit l'histoire.

Si cet ultime épisode a quelques moments cocasses très drôles, il est également empreint d'une certaine mélancolie... On ressent une ambiance douce amère lors de certains passages poignants mais la conclusion offre un joli message très positif...
Voir une dernière fois Ponyville et ses habitants m'a plongé dans une profonde nostalgie et m'a vraiment touché...

Cette fin m'a franchement bouleversé et beaucoup ému.

J'ai éprouvé deux sentiments contradictoires après cette fin mémorable: la très grande tristesse de quitter ces six ponettes et ce petit dragon qui sont des protagonistes si hauts en couleurs, humains et attachants, mais également la joie d'avoir pu connaître cette oeuvre en tout point exceptionnelle.

C'était un peu devenu pour moi ainsi que pour plusieurs fans un rituel, une institution que de suivre une nouvelle saison de My Little Pony Friendship is Magic chaque année depuis si longtemps, et de me dire que, c'est "déjà fini", ça fait quelque chose...

Cette oeuvre aura considérablement évolué depuis ses débuts. Dans ses premières saisons, My Little Pony Friendship is Magic était déjà une excellente série, drôle, pleine de fraîcheur et attachante sortant des sentiers battus. Un de ses défauts étant le déroulement prévisible de la plupart de ses histoires, sauvées par leur traitement savoureux et ses héroïnes si attachantes.

Mais à titre personnel, je trouve qu'elle s'est bonifiée avec le temps et au fil des saisons. Mon engouement pour celle ci, loin de fléchir, est resté toujours aussi fort au fil des années.

Je trouve que les auteurs ont su se renouveler de fort belle manière, sans renier les fondamentaux de la série instaurés par Lauren Faust sa créatrice.

Les scénarios se sont complexifiés, le suspense devenant beaucoup plus profond et bien réel et les personnages ont gagné en consistance et en profondeur psychologique, sans oublier la mythologie de Equestria qui fut étoffée, via entre autres Starswirl le Barbu et les diverses légendes.

Mieux encore: dans les premières saisons Faust avait du renoncer à certaines idées comme le fait que les ponettes voyagent beaucoup à travers différents pays. Les dernières saisons ont su exploiter certaines idées de Faust abandonnées au début à cause de la pression de Hasbro, mais au fil du temps, la compagnie a accordé davantage de liberté aux scénaristes. Ainsi grâce à la carte de l'amitié, les personnages principaux ont pu beaucoup voyager et vivre de vraies aventures, et surtout, pour la fin, elle correspond à la vision originelle de Lauren Faust:
[Montrer] Spoiler
Célestia choisit Twilight pour lui succéder sur le trône et elle devint la nouvelle souveraine de Equestria
. La continuité devint aussi beaucoup plus forte entre les épisodes.

Certains épisodes majeurs tels que celui où Twilight tente de renouer les liens avec son ancienne amie Moon Dancer ou encore le récit axé sur la rencontre et l'histoire d'amour naissante des parents de Applejack sont des joyaux d'écriture et de finesse, regorgeant d'émotion pure, touchant directement le coeur du spectateur.

Et à mon avis, plus que l'univers riche et coloré, c'est cela à mon avis qui a du toucher et émouvoir tant de gens, toutes générations confondues: l'humanité des héroïnes et de Spike.

Je pense que beaucoup de spectateurs ont su ressentir une connivence, une proximité avec les protagonistes, certaines des situations ou des problèmes auxquels ils furent confrontés faisant écho à certains moments qu'on vécu (ou vivent) tant de gens et leur ayant permis, par conséquent, de s'identifier aux ponettes et à Spike.

Il y a une délicatesse, une ambiance chaleureuse qui émane de la série animée et qui sont su conquérir et toucher le coeur de tant d'enfants, d'adolescents et d'adultes à travers le monde.

Quand je vois tant de témoignages de personnes qui autrefois étaient dépressives et que cette oeuvre si optimiste a su leur redonner goût à la vie, c'est tout bonnement incroyable que cette série d'animation ait eu un impact si positif dans la vie de tant d'individus...
C'est aussi émouvant de voir plein de spectateurs qui avaient 9, 10 ans quand ils ont découvert ce titre et qu'ils sont à présent à l'université, voire rentrés dans la vie active et que cette série les a accompagnés toute leur enfance et leur adolescence (à l'image de plusieurs fans de Adventure Time d'ailleurs).

Si à la base, MLPFIM est un dessin animé commercial destiné à promouvoir la gamme de jouets de Hasbro, le staff de DHX Media, a su insuffler une identité, une âme à part entière à cette oeuvre fabuleuse lui ayant permis de sortir aisément du lot et de se démarquer.
My Little Pony Friendship is Magic est une série animée sensationnelle, intelligente, passionnante, hilarante et très émouvante.

Je profite de ce message pour témoigner ma gratitude et ma reconnaissance à Lauren Faust d'avoir crée cet univers et ces personnages si fantastiques, aux réalisateurs Jayson Thiessen et Jim Miller pour avoir accompli un travail d'orfèvre, aux scénaristes Amy Keating Rogers, Megan McCarhty, M.A Larson, Josh Haber, Dave Polsky ainsi que leurs talentueux(se)s confrères d'avoir su élaborer des histoires variées, bien construites, et ayant contribué à enrichir l'univers du monde de Equestria, à Daniel Ingram d'avoir composé ces chansons sensationnelles et inoubliables (la toute dernière m'a ému aux larmes) à William Anderson pour ses belles musiques, ainsi que tous les animateurs, character designers et directeurs d'animation...
Et bien sûr Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash et Spike de m'avoir autant ému, passionné, fait rire, vibrer et rêver à travers vos fantastiques aventures.

Et un grand, un IMMENSE MERCI à vous deux Gemini et Ialda d'avoir crée ce topic consacré à My Little Pony Friendship is Magic.

Merci de tout coeur les amis de m'avoir donné envie de découvrir cette oeuvre magnifique qui fait d'ores et déjà partie du panthéon de mes séries animées cultes.

Et je n'oublierai jamais les premières années de ce topic et tous les merveilleux moments de celui ci: nos critiques et nos analyses enthousiastes et passionnées, nos délires, nos innombrables crises de fou rire... Qu'est ce qu'on s'est éclaté et on a bien rigolé ! :D

C'est vraiment le topic du forum sur lequel je me suis le plus amusé.

Ceci est donc mon 4000e message sur le forum de Mata Web et j'ai voulu marquer le coup pour rendre hommage autant à ce DA qu'à ceux m'ayant donné envie de le voir.

J'avais envisagé de changer d'avatar après la fin de la série, mais cette dernière m'a tellement comblé que, finalement, je conserverai toujours mon avatar de Fluttershy. :)

My Little Pony Friendship is Magic gardera toujours une place très chère à mon coeur.

Friendship is Magic forever...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités