Evangelion, Netflix m'a tuer !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Evangelion, Netflix m'a tuer !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Juil 2019, 13:29

La question pour moi n'est pas vraiment de savoir si ce serait mieux ou non, d'une façon ou d'une autre ils traiteront cette ellipse, dût-elle prendre la forme d'un mangasse, d'un jeu ou d'un data-book. Le contraire serait s'affranchir de soixante ans de business et d'obséquiosité patente de l'industrie, ce que même Anno rejettera d'un revers de la main. Or à partir du moment où le sujet est abordé dans d'autres médiums, le bénéfice 'créatif' obtenu à ne pas le faire intra-ROE est perdu.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Evangelion, Netflix m'a tuer !

Messagede Tetho le Jeu 11 Juil 2019, 15:26

Je ne serais pas si certain. Depuis une dizaine d'année, plus ou moins de puis que Anno et Khara ont récupéré l'ensemble des droits de la série, on a pas eu un seul nouveau manga ou jeu vidéo. Alors que pendant la décennie précédente ça été la fête du slip du n'importe quoi à ce sujet. On ne nous a même pas infligé trois nouveaux mangas racontant les trois Nouveaux Films alors qu'à peu près tous les films un peu populaires (les Shinkai, les Hosoda, SAO, Madomagi...) l'ont fait sans scrupules. J'ai au contraire l'impression qu'Anno a resserré la vis après le laisser-aller des années Gainax alors qu'il n'a aucun problème pour prostituer ses personnages dans des pubs pour le PMU ou des rasoirs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Animanga