Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Et j'aime bien la contradiction dans l'argumentation, si les "douze" personnes qui sont encore intéressées par Shenmue 2020 sont des personnes qui ne jouent plus depuis longtemps (mais le prenne quand même sur PC ?), ça les obligeraient aussi a créer un compte Steam.
A part s'aliéner un public [...] je vois pas l'intérêt.
L'Epic Store n'existe qu'en concurrence par rapport à Steam.
Nexus a écrit:dans la majorité des cas il n'y avait pas d'exclusivités, tu avais le choix, si tu veux jouer a tel ou tel jeux (je prend The witcher 3 par exemple) bah tu pouvais soit l'acheter sur GOG ou sur steam selon ta préférence, rien ne t'étais imposé, il y a des exceptions bien entendu, souvent les titres ubisoft requierts que tu installes son Ushitplay même si tu as acheté le jeu sur steam) mais c'était pas la majorité.
Tetho a écrit:Je dirais bien que les mecs qui râle du passage à l'exclu EGS sont des enculeurs de mouche, mais en soit lors du questionnaire pour le choix des contreparties YS net s'est engagé à fournir des clefs Steam.
Deluxe a écrit:ce truc n'était absolument pas un problème avant que Epic n'apparaisse et n'en fasse leur argument marketing. Et si cette question des 12% au lieu de 30% était vraiment la panacée qui sauverait l'industrie du jeu vidéo on en aurait sans doute entendu parler avant décembre dernier.
Deluxe a écrit:Et la raison pour laquelle Valve ne réagit pas c'est parce qu'il n'en ont pas besoin. [...] L'existence d'Epic sur le marché repose uniquement sur le fric qu'ils injectent et non pas sur la qualité de leur produit. Valve le sait très bien c'est pour ça qu'ils attendent tranquillement que l'Epic Game Store se dégonfle tout seul.
A vrai dire, je n'accuse personne de défendre Steam (ce serait hypocrite de ma part vu comment je me complet dans mon écosystème si familier), mais plus de descendre un service concurrent sans arguments solides (je généralise car certains en avancent quand même).Rhyvia a écrit:C'est pas du tout une question de défendre Steam, ni de les descendre d'ailleurs, et juste ça montre à quel point on commence une guéguerre des service de vente de jeu en dématérialisé, je croyais pourtant que tout ça était au-delà des considération de la "race supérieure".
C'est vrai, l'histoire a montré que c'était toujours le meilleur produit qui l'emportait ... ou pas. Doit on rappeler combien de guerre de format ou de technologie se sont soldés par l'adoption du produit le plus soutenu par l'industrie plutôt que celui présentant les meilleurs caractéristiques ? (ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé).Rhyvia a écrit:le principe premier de compétitivité dans un marché c'est que si tes services sont meilleurs que celui de ton voisin, tu vas mieux t'en sortir que ton voisin.
Donc en gros si c'est la même chose (sous entendu "pour les clients"), pourquoi être autant réfractaire (je ne parle pas de toi en particulier) ? Je me trompe peut-être mais c'est pour moi l'illustration qui tend le plus vers le refus de sortir de sa zone de confort (l'interface a laquelle on est habituée, que l'on maîtrise et dont on est satisfait jusqu'à présent).Rhyvia a écrit:si personne ne va vers EGS, c'est parce que ça n'apporte rien. Il n'y a littéralement aucun changement.
CD Projekt font ce qu'ils veulent, mais qu'on ne viennent pas me dire que GOG est au coude à coude avec Steam aujourd'hui ! Ce n'est pas un mystère qu'ils ne jouent pas dans la même cours en terme de chiffre d'affaire (et ne cherche probablement pas à le faire), pas aidé par la multitude d'éditeurs qui ne souhaitent pas intégré leur catalogue.Rhyvia a écrit:... Et si GOG n'a pas besoin de faire de Cyberpunk une exclu (alors que c'est selon une alternative à peine considérable selon toi), Epic Game n'en a théoriquement pas besoin non plus.
C'est hilarant vu ce qu'est le jeu, mais je trouve l'exemple parfaitement utile à débattre car on parle d'un jeu solo pour lesquels l'ensemble des reproches pertinents habituellement fait à l'EGS ne s'applique pas.Rhyvia a écrit:Ce qui est vraiment hilarant, c'est que ce soit à propos de Shenmue 3
On en avait pas mal parlé à l'époque, mais c'est clair que, même si l'E3 2015 était (et reste) la conf légendaire de Sony (Les 3 arlesiennes The Last Guardian, FF7, et Shenmue 3 + Horizon), c'était finalement très petit de placer une campagne kickstarter au sein de sa conf au lieu de les aider eux même.Tetho a écrit:Je suis assez d'accord sur ce dernier point, je n'ai pas compris pourquoi Sony n'a pas simplement payé pour l'exclusivité du jeu tout court, voir carrément proposer à Suzuki l'aide de Japan Studio pour épauler un Ys Net manquant d'expérience. J'imagine que c'est en rapport avec les accords passés avec Cédric Biscay.
Une norme qu'ils ont finalement créée/imposée, non ? (véritable question).Tetho a écrit:Steam était très décrié par les développeurs depuis déjà un moment. Pas tant pour leur part de 30% du prix de vente hors taxe, qui est la norme au sein des boutiques numériques, mais surtout pour leur manque d'organisation de leur boutique, véritable chaos où des dizaines de jeux sortent chaque jour dans l'anarchie la plus total.
Tout comme Metro Exodus et Shenmue 3 >__<Tetho a écrit:Mais le jeu a déjà une page steam en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités