de Tetho le Sam 01 Juin 2019, 01:36
Neo-Ko
(be)jima Production a des bureaux et une équipe permanente chez Guerrila pour bosser sur le développement du Decima. D'autant que si à l'origine le code source complet du moteur leur a été passé directement et sans obligations, depuis les
codebases de Guerrilla et Kojipro ont fusionnées et les studios bossent sur le même moteur à deux.
On est dans un cas radicalement différent des déboires des studios d'EA avec le Frostbite ou de Bend qui rencontre des difficultés sur son premier
open world AAA sur console de salon. Comme le dit Nexus Sony soutient Kojima autant que possible sur ce coup, ils sont à la hauteur des enjeux qui entourent ce jeu.
C'est une situation gagnant-gagnant-gagnant. Kojima se voit offrir un des meilleurs moteur actuel sans payer un yen de royalties et économise en même temps une fortune en R&D, Guerrilla voit une partie des équipes qui ont bossé sur le Fox Engine venir épauler le développement de leur moteur, ce qui sera sans doute précieux pour la prochaine génération, et Sony est assuré que Kojima ne lui fasse pas une De Gruttola et sorte
Death Stranding sur l'Epic Game Store dans deux ans puisqu'ils sont propriétaires de la technologie du jeu.