EVENT : Japan Expo 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 10 Juin 2019, 13:54

Les jeux vidéo musicaux mettent le feu à la piste !

DADAROMA, le groupe de visual kei pour la première fois en Europe !

Ne manquez pas DADAROMA et son univers visual kei unique : le groupe vient donner son premier concert en Europe et fêter ses 5 ans de carrière, le tout à Japan Expo !

Rendez-vous à tous les fans de J-rock et de visual kei : le groupe DADAROMA fête ses quinze années de carrière à Japan Expo et donne leur premier concert en Europe pour l'occasion ! Une opportunité en or de rencontrer ou de découvrir les mélodies métalleuses de Takashi à la guitare, Tomo à la basse, Ryohei à la batterie, le tout porté par la voix sombre et puissante de Yoshiatsu.

Laissez-vous emporter par les morceaux de DADAROMA en showcase ! Présent jeudi, vendredi et dimanche, ils sont aussi en dédicace.

Entre morceaux sombres et puissants aux accents métalleux et compositions pop entraînantes, DADAROMA sait tout faire ! Leur style si particulier dépasse le cadre de leur musique, puisque leur apparence est également le fer-de-lance de leur identité musicale : le visual kei compte autant sur l’apparence de ses artistes que sur leur musique. D'ailleurs, les compositions de DADAROMA sont empreintes d’une réelle volonté de s'adresser à un jeune public, qui dénote parfois avec l’apparence qu’ils prennent dans leurs clips et sur scène.

Le groupe est composé de Takashi à la guitare, Tomo à la basse, Ryohei (un ancien du groupe THE BLACK SWAN qui a pris la place de Yusuke depuis août 2018) à la batterie, et Yoshiatsu au micro. Leur premier clip Oboreru Sakana mis en ligne depuis novembre 2014 a attiré plus de 1,3 million de vues sur YouTube et le groupe a sorti son mini album [dadaism#4] avant de se lancer dans une tournée nationale.

Pour accompagner la sortie de leur dernier single, Dendorobyumu, ils se sont produits le 5 mai 2019 au Tokyo Kinema Club et bientôt à Japan Expo pour leur première apparition en Europe alors qu'il fête leurs 5 ans de carrière !

Retrouvez DADAROMA en showcase exclusif et en dédicace les jeudi, vendredi et dimanche du festival !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 10 Juin 2019, 13:59

Fuga, le nouveau RPG de CyberConnect2

Hiroshi MATSUYAMA et Yoann GUÉRITOT viennent dévoiler Fuga, le nouveau jeu vidéo issu du studio CyberConnect2 : rencontrez-les lors de conférences ou de séances de dédicace !

Après les très appréciés NARUTO: Ultimate Ninja et .hack pour ne citer qu’eux, le studio japonais CyberConnect2 dévoile Fuga, leur premier jeu auto-produit. C’est Hiroshi MATSUYAMA (PDG de CyberConnect2) et Yoann GUÉRITOT (responsable de la direction du jeu) qui présentent le dernier né du studio lors d’une conférence.

Retrouvez-les également en dédicace et lors d'une autre conférence sur le recrutement chez CyberConnect2 et le travail au Japon en tant qu'étranger.

Après avoir commencé en France chez Ubisoft, Yoann GUÉRITOT a désormais rejoint le Japon pour travailler chez CyberConnect2 à Fukuoka. On doit notamment à ce studio les acclamés NARUTO: Ultimate Ninja, Jojo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven ou encore Asura’s Wrath.

Après avoir travaillé sur différents projets de jeux vidéo sur PlayStation 4, il est désormais responsable de la direction du nouveau jeu du studio, Fuga.

Yoann GUÉRITOT vient vous parler du prochain jeu CyberConnect2, premier jeu auto-édité du studio : Fuga, qui se déroule dans l'univers de Little Tail Bronx (Tail Concerto / Solatorobo: Red the Hunter). Pour l'occasion, il est accompagné de Hiroshi MATSUYAMA, PDG de CyberConnect2. Venez les rencontrer en conférence et dédicace !

En plus de la conférence sur Fuga, ils donnent aussi une conférence sur le travail au Japon en tant qu'étranger et le recrutement à venir chez CyberConnect2.

Hiroshi MATSUYAMA est le PDG de CyberConnect2, studio à qui l'on doit nombre de jeux vidéo à succès tirés d'anime comme la série des NARUTO: Ultimate Ninja, .hack, ou encore Jojo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven et Asura’s Wrath.

Au-delà de son statut de PDG de CyberConnect2, Hiroshi MATSUYAMA est aussi un véritable otaku qui n’hésite pas à dévorer plus de 60 revues de manga par mois. Il porte une attention toute particulière à l’action et à la mise en scène, attention qui transparaît dans les jeux vidéo issus du studio.

Hiroshi MATSUYAMA vient vous parler du prochain jeu CyberConnect2, premier jeu auto-édité du studio : Fuga, qui se déroule dans l'univers de Little Tail Bronx (Tail Concerto / Solatorobo: Red the Hunter). Pour l'occasion, il est accompagné de Yoann GUÉRITOT, responsable de la direction du jeu. Venez les rencontrer en conférence et dédicace !

En plus de la conférence sur Fuga, ils donnent aussi une conférence sur le travail au Japon en tant qu'étranger et le recrutement à venir chez CyberConnect2.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 10 Juin 2019, 14:01

Détendez-vous sur l'espace bien-être

Essayez-vous aux jeux traditionnels !

Plusieurs associations viennent au festival pour vous faire découvrir les jeux traditionnels très appréciés des Japonais. Rejoignez-les sur leurs stands et divertissez-vous tout en faisant travailler vos méninges !

Des associations passionnées par des jeux typiques du folklore japonais se donnent pour mission de partager leurs passions et de les faire connaître au plus grand nombre. Différentes animations vous attendent sur les stands de la Fédération Française de Go et celle de la Fédération Française de Mah-Jong : avec des initiations pour les joueurs débutants, des activités pour les plus confirmés et des tournois !

Venez donc vous distraire et mettre votre réflexion à l'épreuve !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 10 Juin 2019, 14:05

Vos anime favoris en LEGO !

Découvrez les jeux danmaku !

Faites l'expérience de la réalité virtuelle

Saiko ! Japan, le Japon comme si vous y étiez

Nobuaki TOMITA, grand maître du kimono

Pour le 20e anniversaire de Japan Expo, le festival accueille l’illustre Nobuaki TOMITA, un grand maître du kimono reconnu dans le monde entier pour ses créations et ses connaissances. Venez découvrir sans plus attendre son art et ses magnifiques kimono !

Nommé ambassadeur de la ville de Kyoto dans laquelle il est né et reconnu pour son talent et la qualité de son expertise, Nobuaki TOMITA est un designer et styliste de kimono autant prisé au Japon qu’à l’étranger. Également producteur et consultant, il a conseillé la NHK notamment sur ses émissions TV et ses séries, des réalisateurs de films et des musées dans le monde entier.

D’ailleurs, il habille lui-même les acteurs et actrices des films sur lesquels il travaille, selon les règles strictes du kitsuke (art de mettre et de porter le kimono). Et il se rend régulièrement dans les universités du monde entier afin de donner des conférences sur l’art du kimono.

Séduit par l’engouement du public français de Japan Expo Sud en 2018, il vient vous faire découvrir ses toutes dernières créations lors d’un défilé exceptionnel, il vous présente son processus de création et aussi l’art du kitsuke durant une conférence.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 12 Juin 2019, 21:51

Mitch69 a écrit:KENSHIRO SAKAMOTO, invité de nobi nobi ! à Japan Expo 2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue, à l’occasion de Japan Expo 20e Impact, du mangaka Kenshirô Sakamoto pour la parution du premier volume de Fairy Tail - La grande aventure de Happy !

Ancien assistant occasionnel de Hiro Mashima, à l’origine de la série Fairy Tail, et auteur lui-même de la série Buster Keel (Kana) Kenshirô Sakamoto nous fait l’honneur de sa présence en France à l’occasion de la parution, le 3 juillet prochain du premier tome de la série Fairy Tail – La grande aventure de Happy. Un manga mignon et humoristique, idéal pour les jeunes lecteurs dès 8 ans qu'ils soient fans de l’adorable Happy, de la série Fairy Tail ou même d’aventure en général.

Résumé
Un jour qu’il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par une drôle de créature ! Il se retrouve alors transporté dans un autre monde, peuplé d’animaux qui marchent et parlent comme des humains. Déjà malheureux d’être séparé de Natsu et de ses amis de Fairy Tail, il est aussi poursuivi par la police... mais pas pour les raisons qu’il croit : il serait en fait le héros légendaire qui doit sauver le village Anymal du malheur. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décide de relever le défi. Pour cela, il doit d’abord trouver comment accumuler le pouvoir d’un item mystérieux, le Cœur Souriant !

Un chat pas comme les autres

Le scénario enjoué de ce shônen d’heroic fantasy est axé sur une quête où Happy campe le personnage du héros qui va devoir venir en aide à une population en détresse tout en récupérant des points d’expérience pour recharger son artefact magique.

Aux travers des différentes actions de Happy (bonnes ou mauvaises parfois), ce manga délivre un message d’amitié, de courtoisie, de courage et d’entraide avec des pointes d’humour qui plairont au plus grand nombre !

Bien qu’il supervise le scénario, Hiro Mashima laisse toute liberté à Kenshirô Sakamoto pour développer cette histoire qui se passe dans un monde parallèle à celui de Fairy Tail et l’auteur a pu ainsi créer son propre univers et ses propres personnages autour de l’emblématique de Happy.

Planning

Les horaires et lieux des séances de dédicaces et conférences seront communiqués ultérieurement. Les modalités concernant les dédicaces seront communiquées en même temps que les lieux et horaires. Merci de votre patience.


source : Nobi Nobi



PLANNING DES CONFÉRENCES ET DÉDICACES

Conférence/Live Drawing à Japan Expo

Kenshirô Sakamoto sera présent à Japan Expo du vendredi 5 au dimanche 7 juillet et participera à un unique évènement sur scène : une conférence/live drawing autour de l’univers de Fairy Tail – La Grande Aventure de Happy le vendredi 5 juillet de 11h45 à 12h45 sur la scène Kuri (accès libre à la scène Kuri dans la limite des places disponibles (426 places)).

Les dédicaces

- Sur le stand Pika Édition (hall 5A, E180) :

vendredi 5 juillet de 15h à 16h
samedi 6 juillet de 15h à 16h30
dimanche 7 juillet de 11h à 12h30
Pour obtenir une dédicace, les tickets de dédicace sont à retirer à un endroit qui sera indiqué, le jour même de la dédicace sur le stand Pika Édition/nobi nobi ! (hall 5A,E180) , à partir de 10h, sur simple demande (limitée à un ticket par personne), sans condition d’achat, et dans les limites suivantes :

20 tickets disponibles pour la séance du vendredi 5 juillet de 15h à 16h
30 tickets disponibles pour la séance du samedi 6 juillet de 15h à 16h30
30 tickets disponibles pour la séance du dimanche 7 juillet de 11h à 12h30
Les visiteurs ayant obtenu un ticket de dédicace devront se présenter au moins 30 minutes avant le début de la dédicace sur le stand Pika Édition au niveau de l’espace dédié à Fairy Tail – La grande aventure de Happy. Les dédicaces se font par ordre d’arrivée (et non par numéro de ticket).

- En librairie

PARIS : 3 dates :
• Vendredi 5 juillet : de 17h30 à 19h30 à la Fnac Paris - Bercy Village (49-53 Cour Saint-Emilion CC Bercy Village, 75012 Paris). L’auteur débutera sa séance de dédicaces par un live drawing.
• Samedi 6 juillet : de 18h à 19h à Millepages BD Jeunesse (174 Rue de Fontenay, 94300 Vincennes)
• Lundi 8 juillet : de 10h à 12h à Bulles de Salon Paris 17ème (94 Rue de Lévis, 75017 Paris)

LILLE
Lundi 8 juillet : de 15h à 17h au Furet du Nord de Lille (15 Place Charles de Gaulle, 59800 Lille)

NANTES
Mardi 9 juillet : de 12h à 13h30 à Otaku no Dera (6 Rue des Trois Croissants, 44000 Nantes)

LE MANS
Mardi 9 juillet : de 16h à 17h30 à Bulle (13 Rue de la Barillerie, 72100 Le Mans)

=> Merci de contacter directement les librairies concernées pour connaître les modalités de dédicace. Les dédicaces sont en nombre limité.

Conditions pour toutes les dédicaces (salons et librairies) :
Pour toutes ses séances de dédicaces, l’auteur dessinera un personnage, issu uniquement de l’univers de Fairy Tail – La Grande Aventure de Happy sur un shikishi de 15 x 15 cm fourni par nos soins et écrira le nom de la personne à qui est destinée la dédicace en katakana. Aucun autre support (manga, affiche...) ne sera accepté.
L’auteur ne dessinera pas de personnages issus de la série principale Fairy Tail (Natsu, Lucy, Carla etc) ni d'autres séries, même sur demande.


source : Nobi Nobi

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Juin 2019, 21:52

Découvrez les nouveaux tremplins web !

Jérôme ALQUIÉ fait renaître Albator !

Albator est de retour sous la plume de Jérôme ALQUIÉ : découvrez Albator - Mémoires de l'Arcadia, série sur laquelle il a travaillé avec Leiji MATSUMOTO. À l’occasion de la sortie du tome 1, venez le rencontrer à Japan Expo, en partenariat avec les éditions Kana !

Le dessinateur et coloriste Jérôme ALQUIÉ fait partie de cette génération qui a été marquée par les anime diffusés à la télévision française dans les années 80. L’œuvre de Leiji MATSUMOTO (lui aussi invité du festival) l’a sans aucun doute beaucoup influencé et aujourd’hui, c’est sous sa plume que renaît Albator dans le récit Mémoires de l’Arcadia.

À l’occasion de la sortie du premier volume de cette série prévue en trois tomes chez Kana, Jérôme ALQUIÉ vous donne rendez-vous à Japan Expo pour vous faire découvrir ce récit au format BD et tout en couleurs. Ne le manquez pas en dédicace !

Jérôme ALQUIÉ est un dessinateur et coloriste français qui a été marqué par les séries animées des années 80. Rapidement, son talent fait de lui un auteur officiel pour de nombreuses illustrations autour de séries comme Ulysse 31, Saint Seiya, Dragon Ball et bien d’autres.

Si Albator est sur le point de renaître aujourd’hui à travers le récit Mémoires de l’Arcadia, c’est avant tout grâce à la passion et au talent de Jérôme ALQUIÉ mais aussi à la patience et l’implication de Leiji MATSUMOTO (également présent à Japan Expo) qui a lui-même supervisé ce projet.

C’est à l’occasion de la sortie du premier tome d’Albator - Mémoires de l'Arcadia que Jérôme ALQUIÉ est présent à Japan Expo : venez le rencontrer en dédicace ! Vous pouvez d’ores et déjà en apprendre un peu plus sur Albator - Mémoires de l'Arcadia, récit au format BD tout en couleurs à paraître le 28 juin, sur le Blog Kana.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Juin 2019, 21:56

Fan de pop culture japonaise ? Relevez le défi !

Les auteurs de Third Éditions en dédicace !

Retrouvez Third Éditions sur leur stand à Japan Expo et rencontrez les auteurs Quentin BOËTON, Valérie PRÉCIGOUT et Benoît REINIER en dédicace !

Spécialistes de la pop culture, Third Éditions propose aux visiteurs de Japan Expo de rencontrer trois de leurs auteurs sur leur stand lors de séances de dédicace. Venez nombreux à la rencontre de Quentin BOËTON, auteur de Berserk. À l’encre des ténèbres, Valérie PRÉCIGOUT, qui présente Le Mythe Saint Seiya. Au panthéon du manga, et Benoît REINIER, avec L’ascension de The Witcher. Un nouveau roi du RPG !

Rendez-vous sur le stand de Third Éditions, stand D184 dans la hall 5A, pour rencontrer ces trois passionnés de pop culture !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Juin 2019, 22:00

Egregor : l'auteur et le dessinateur en dédicace

Kim Jae-Hwan et Jay Skwar, auteur et dessinateur de la licence dark fantasy Egregor, vous donnent rendez-vous à Japan Expo sur le stand Anime Store / Meian !

Venez rencontrer Kim Jae-Hwan (Demon King, Warcraft) et Jay Skwar en dédicace dans une partie du stand Anime Store / Meian à l’effigie de leur manga Egregor. C’est aussi l’occasion de découvrir le tome 3 présenté en avant-première à Japan Expo !

Egregor
Si vous n’avez pas encore découvert la série, voilà ce qui vous attend !

Tome 1 : La Moisson Nocturne
Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes...

Tome 2 : Le Réveil du Passé
À l'issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie.
Si leurs destinations respectives n'ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères…


Retrouvez Egregor, son auteur et son dessinateur sur le stand Anime Store / Meian à Japan Expo et sur www.meian-editions.fr


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Juin 2019, 22:03

Kazuko SHIBUYA, l’artiste des pixel-art Final Fantasy

Vous êtes fan des pixel-arts des personnages de Final Fantasy ? Venez rencontrer l’artiste qui les réalise : Kazuko SHIBUYA est l’invitée de Japan Expo en partenariat avec les éditions Kurokawa à l’occasion de la sortie du livre FF Pixel !

Spécialiste du pixel-art, Kazuko SHIBUYA est connue pour avoir participé à la création de tout l'univers 2D de la saga Final Fantasy. Dans le livre FF PIXEL qui sort aujourd'hui, elle raconte son histoire lors d’une interview exclusive et entre autres toutes les techniques du pixel-art utilisées pour créer les personnages de séries emblématiques telles que Final Fantasy.

Ne manquez pas Kazuko SHIBUYA à Japan Expo : elle vous donne rendez-vous en dédicace et en conférence pour vous parler de son travail !

Kazuko SHIBUYA décide de travailler dans le graphisme dès le collège, après avoir découvert le dessin animé Uchû Senkan Yamato (Space battleship Yamato). Après ses études, elle travaille dans un studio d’animation où elle participe aux dessins animés Obake no Q-Taro, Area 88 et Transformers. Elle n’est cependant pas satisfaite par le travail d’intervalliste et décide de changer de voie.

En 1986, elle répond à une annonce de la société de jeux vidéo Square Co., Ltd, qui l’embauche après lui avoir fait passer un test d’illustration en pixels. Pour son premier travail, elle réalise des illustrations pour King's Knight.

Lors du lancement du projet Final Fantasy, Kazuko SHIBUYA se porte volontaire pour rejoindre l’équipe et prend en charge la "mise en pixel" de tout l’univers du jeu, des sprites aux villes en passant même par l’écran titre et les légendaires menus. Véritable maitresse du pixel art, elle a créé l’identité graphique 2D de la saga, ce qui en fait l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Final Fantasy.

Venez rencontrer Kazuko SHIBUYA à Japan Expo : elle vous donne rendez-vous en dédicace et en conférence pour vous parler de son travail. Profitez de l’occasion pour découvrir avec elle son nouveau livre, FF PIXEL, qui vient tout juste de sortir.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Juin 2019, 22:09

Noob : l’aventure continue en RPG !

Manlima, duo de cosplayeurs passionnés

Découvrez et essayez de danser le yosakoi

Énergie et bonne humeur vous attendent avec la Fédération de Yosakoi de France ! Assistez à des représentations rythmées et initiez-vous au yosakoi sur leur stand.

Japan Expo accueille la Fédération de Yosakoi de France, qui regroupe sous la même bannière franco-japonaise les équipes de yosakoi de Nantes, Bordeaux et Paris ! La fédération vous invite à découvrir le yosakoi sur leur stand à travers des animations tout au long du festival et à assister à une véritable explosion d’énergie !

Durant le 20e anniversaire de Japan Expo, admirez les prestations énergiques des différentes équipes sur scène ! Profitez-en également pour en découvrir plus sur cette danse sur le stand de la Fédération de Yosakoi de France et éventuellement de vous y essayer !

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LEUR ESPACE DÉMONSTRATION

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LEUR ESPACE INITIATION


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 17 Juin 2019, 15:47

JE 2019, J-18 : ESPACE ALBATOR – JÉRÔME ALQUIÉ

Après l’annonce de la venue de Jérôme Alquié, nous annonçons avec joie qu’un espace dédié à la BD Albator sera mis en place, ainsi qu’une exposition sur l’oeuvre !

C’est sur cet espace dédié à sa BD, en E121, Albator – Mémoires de l’Arcadia que vous pourrez retrouver Jérôme Alquié pour des séances de dédicaces. Si nous n’avez pas encore eu l’occasion de jeter un œil sur son travail, on vous invite à le faire sur cet article ou encore celui-ci :)

Vous aurez aussi la chance de pouvoir admirer le trône d’Albator qui nous vient du film de 2013, « Albator, Corsaire de l’espace ».

Les horaires pour rencontrer Jérome Alquié et faire dédicacer votre tome sont :
– Le jeudi 04 juillet : De 14h00 à 16h30 sur l’espace Albator.
– Le vendredi 05 juillet : De 11h00 à 13h00 sur l’espace Albator et de 17h00 à 19h00 à la librairie Bulles de salon, Paris 15.
– Le samedi 06 juillet : De 11h00 à 13h00 sur l’espace Albator et de 14h30 à 16h00. De 17h00 à 19h00 à la Fnac Ternes.
– Le dimanche 07 juillet : De 10h30 à 12h30 sur l’espace Albator et de 13h30 à 15h00 sur l’espace Sumire. De 15h00 à 16h30 sur l’espace Albator

Image


source : Kana

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:17

Soirée-ciné : première de Promare, le nouveau film de Hiroyuki IMAISHI

Vous n’aviez encore rien de prévu samedi soir après Japan Expo ? Voilà qui va changer avec la projection exceptionnelle de Promare, nouveau film de Hiroyuki IMAISHI, en partenariat avec Eurozoom : rendez-vous samedi 6 juillet dès 18h00 pour découvrir ce film très attendu sur l’écran géant de la scène Yuzu !

Promare est le nouveau film de Hiroyuki IMAISHI, œuvre très attendue du réalisateur de Gurren Lagan ou Kill la Kill. Produit par le studio Trigger (Little Witch Academia…), Promare vous invite à suivre les aventures des Burning Rescue, une équipe de pompiers nouvelle génération qui doit combattre les Mad Burnish, des pyromanes d’un nouveau genre.

Après avoir été présenté cette année au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le film vous est proposé lors d’une projection exceptionnelle en soirée, samedi 6 juillet à 18h00 sur l’écran géant de la scène Yuzu.

Image

Pour assister à cette soirée-ciné, vous devez retirer un ticket gratuitement au Point dédicace.

Réalisé par Hiroyuki IMAISHI (Dead Leaves, Gurren Lagan, Kill la Kill…) et produit par le studio Trigger (Little Witch Academia, Starlight Promises…), Promare vous invite à suivre les aventures des Burning Rescue, une équipe de pompiers nouvelle génération qui doit combattre les Mad Burnish, des pyromanes d’un nouveau genre.

Après avoir été présenté cette année au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le film vous est proposé lors d’une projection exceptionnelle en soirée, samedi 6 juillet à 18h00 sur la scène Yuzu.

Le réalisateur

Hiroyuki IMAISHI rentre dans l’animation grâce au studio Gainax qui lui permet de travailler sur la série mythique Neon Genesis Evangelion comme intervalliste. Après avoir été animateur et storyboarder sur de nombreux projets, il réalise son premier moyen métrage, l’excellent Dead Leaves, inédit en salle dans nos contrées mais disponible sur la plateforme VOD Outbusters. Il continue sa route avec le scénariste Kazuki NAKASHIMA sur deux autres œuvres à succès : Gurren Lagann en 2007 et Kill la Kill en 2013, diffusés récemment sur Netflix.

Depuis ils travaillent ensemble sur Promare. Hiroyuki IMAISHI y prolonge son travail sur la vitesse, les formes et les couleurs qui fondent ses œuvres et les rendent aussi palpitantes que passionnantes.

L’origine du studio Trigger
Après avoir quitté Gainax, Hiroyuki IMAISHI fonde avec Masahiko OHTSUKA le studio Trigger pour y développer ses projets avec plus d’indépendance. C’est là qu’il permet à Yoh YOSHINARI de développer Little Witch Academia, un petit court métrage qui a profité d’une aide publique du Young Animator Training Project dont l’ambition est de porter les jeunes talents. Diffusé plus tard gratuitement sur YouTube, le court métrage donne lieu à une suite et surtout une série à succès qui finira sur Netflix.

De l’animation à la volonté d’imaginer des histoires colorées, Little Witch Academia donne le ton du studio Trigger, c’est-à-dire celui de l’univers de Hiroyuki IMAISHI. Pour Promare, lui et Trigger prennent également appui sur X FLAG, un studio moins expérimental mais animé par la même volonté d’utiliser les nouveaux moyens de diffusion. C’est ainsi que X Flag a proposé son long métrage Starlight Promises sur internet uniquement.

Projection en VOSTFR


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:22

Daiki KOBAYASHI, le mangaka de Ragna Crimson

À l’occasion de la sortie du tome 3 de Ragna Crimson, Daiki KOBAYASHI vient partager son univers de dark fantasy avec vous : en partenariat avec Kana, il vient à votre rencontre en dédicace et conférence !

Daiki KOBAYASHI est révélé par un concours lancé par le magazine Shonen GanGan de Square Enix. Le jeune mangaka sort ensuite deux séries, Skyblue et Satsui no Senki. Adepte du numérique, il publie aujourd’hui Ragna Crimson, en France chez Kana, dont le tome 3 sort pendant le festival : profitez de sa présence pour découvrir le manga et venir à sa rencontre !

Daiki KOBAYASHI est présent tous les jours, en dédicace à l’espace Sumiré et sur le stand des éditions Kana, et lors d’une conférence suivie d’un live drawing.

Biographie

Avant Ragna Crimson, publié en France aux éditions Kana, le jeune mangaka Daiki KOBAYASHI est déjà l’auteur de deux séries parues chez Square Enix : Skyblue, avec 5 tomes publiés en 2011 et 2012, et Satsui no Senki, 2 tomes publiés en 2014 et 2015. C’est grâce à un concours de talent du magazine hebdomadaire japonais Shonen GanGan de Square Enix qu’il est révélé au grand public. Le début d’une longue carrière s’annonce alors pour lui !

Mais quel genre de mangaka est-il ? Sa méthode préférée pour dessiner : le numérique, dans l’air du temps. Même pendant ses pauses, il baigne dans le manga car il aime regarder des anime pour se détendre ! Actif sur les réseaux sociaux, il a à cœur de soutenir ses collègues mangaka publiés dans le même magazine que lui.

Retrouvez Daiki KOBAYASHI à Japan Expo tous les jours : alors que le tome 3 de Ragna Crimson sort à point nommé pour le festival, le mangaka vient à votre rencontre en dédicace et vous donne rendez-vous lors d’une conférence accompagnée d’un live drawing !

Dans un monde menacé par les dragons, les chasseurs protègent la population.
Mais à quoi cela sert-il d’être le plus fort, si malgré tout on ne parvient pas à protéger ses proches ?
Cela ne vous empêchera pas de sombrer dans le désespoir. Voilà pourquoi Ragna, faible chasseur et compagnon de Léonica, va passer un pacte avec l’ennemi pour devenir le plus redoutable des chasseurs et revenir dans le passé pour tenter de changer le cours des choses.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:24

Le Village cosplay vous attend !

Rendez-vous au village cosplay pour initier aux techniques de fabrication de costumes, admirer les créations les plus folles ou voir les cosplayeurs et cosplayeuses les plus chevronnés à l'œuvre !

Venez flâner au Village cosplay, dans le hall 5A, où vous attendent bon nombre d’associations proposant des démonstrations, expositions et ateliers !

Essayez le body painting sur le stand d’Art Body Club, perfectionnez vos talents de bricoleur ou couturier avec Aoi Sora Cosplay et découvrez l’animegao kigurumi, un type de cosplay très perfectionniste, avec l’association KaoKig !

Sont également présents les amoureux des répliques de costumes tirés de jeux vidéo ou de films sur les stands de League of Replica ou LoveCraft Studio qui vous propose aussi des démonstrations de création de pièces d’armure et de perruques.

Les bricoleurs peuvent mettre la main à la pâte avec Polymorphe Studio : initiation à la sculpture en argile et à l'impression 3D, démonstrations de techniques de sculptures et même séance photo dans un décor... cosmique !

Rendez-vous au Village cosplay pour percer les secrets du cosplay et croiser vos personnages favoris au détour d’une allée !

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER TOUTES LES ANIMATIONS COSPLAY


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:28

Naoki YOSHIDA, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV Online

Naoki YOSHIDA vous donne rendez-vous lors du concours de cosplay officiel FINAL FANTASY XIV à l’occasion de la sortie de la troisième extension de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers, avec Square Enix !

Après avoir travaillé sur les jeux DRAGON QUEST: Monster BattleRoad et Dragon Quest X chez Square Enix, Naoki YOSHIDA se voit confier la refonte de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, afin d’en faire un MMORPG moderne répondant aux attentes des fans. Alors que la troisième extension du jeu, Shadowbringers, sort le 2 juillet prochain, Naoki YOSHIDA vient à votre rencontre à Japan Expo lors d’activités uniques, telles que le concours de cosplay officiel FINAL FANTASY XIV dont il sera membre d'honneur du jury et sur lequel on vous en dit plus prochainement.

Naoki YOSHIDA a débuté sa carrière chez Square Enix en 2004. Il a mené la série des DRAGON QUEST: Monster Battle Road, et a été game designer aux débuts de Dragon Quest X.

En 2010, il a repris la production de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn afin de refondre complètement le jeu avec un nouveau moteur graphique, une nouvelle interface utilisateur ainsi qu’une nouvelle structure de serveurs. Le jeu a été repris à la racine afin de répondre aux attentes d’un public amateur de MMORPGs modernes. Depuis la sortie du titre en 2013, Naoki YOSHIDA est resté le meneur du projet, deux extensions ont vu le jour entretemps. La troisième extension, Shadowbringers, est prévue pour le 2 juillet 2019.

Naoki YOSHIDA sera présent lors d’activités uniques telles que le concours de cosplay officiel FINAL FANTASY XIV dont il sera membre d’honneur du Jury.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:33

Hiroki GOTO, acteur de l’âge d’or du Shônen Jump

Dans Jump – L’âge d’or du manga, Hiroki GOTO revient sur ses années au Weekly Shônen Jump. À l’occasion de la sortie du livre, l’ancien rédacteur en chef du magazine est l’invité de Japan Expo, en partenariat avec les éditions Kurokawa !

Quand il rejoint les éditions Shueisha en 1970, Hiroki GOTO est affecté au département éditorial du Weekly Shônen Jump. Au milieu des années 80, il devient le rédacteur en chef du mythique magazine. Pendant sept ans et demi, il prend part à la naissance de nombreux titres devenus culte. C’est sur cette période que revient Hiroki GOTO dans Jump – L’âge d’or du manga, livre à paraître aux éditions Kurokawa le 4 juillet, à point nommé pour Japan Expo.

Ne manquez pas Hiroki GOTO lors de sa visite : en dédicace jeudi, samedi et dimanche, il donne aussi une conférence jeudi pour revenir avec vous sur cet âge d’or dont il fut l’un des acteurs majeurs.

Hiroki GOTO naît en 1945 à Tsuruoka, dans la préfecture de Yamagata. Diplômé de l'Université d'éducation de Tokyo (actuellement l'Université de Tsukuba), il rejoint la société d'édition japonaise Shueisha en 1970 où il est immédiatement affecté au département éditorial du Weekly Shônen Jump.

En 1986, il devient rédacteur en chef du magazine et le restera pendant sept ans et demie, une période que l’on appelle "l'âge d'or du Shônen Jump". Le tirage le plus élevé durant son mandat monte à 6,43 millions d’exemplaires, ce qui servira de base au tirage record de 6,53 millions atteint deux ans plus tard.

Après avoir été administrateur de Shueisha, il est représentant de la Sosei Corporation (actuellement Shueisha Creative), une entreprise associée. Il quitte l'entreprise à l'âge de 67 ans.

Hiroki GOTO est considéré comme l'un des fondateurs modernes du Weekly Shônen Jump, ainsi que comme l'un des artisans de l'explosion du shônen de manière générale.

À l’occasion de la sortie de son livre Jump – L’âge d’or du manga aux éditions Kurokawa, Hiroki GOTO est présent à Japan Expo : venez le rencontrer en dédicace jeudi, samedi et dimanche, et revivez avec lui cette période sacrée du shônen lors d’une conférence programmée jeudi !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juin 2019, 16:35

Venez fêter les 10 ans de Wakanim !

Pour célébrer 10 ans d'anime, Wakanim vous a préparé annonces et trailers exclusifs ainsi qu'une avant-première : ne manquez pas cette conférence !

Wakanim fête ses 10 ans vendredi 5 juillet sur la scène Yuzu : venez passer une heure en compagnie de l’équipe pour découvrir les futurs séries et évènements au fil d’annonces et de trailers exclusifs.

Et clou du spectacle : retrouvez Waver de Fate/Zero dans de nouvelles enquêtes inédites dans le premier épisode de Lord El Melloi II’s Case Files diffusé en avant-première lors de cet évènement !

Cette année le service de diffusion légale d’anime Wakanim fête ses 10 ans sur la scène Yuzu à Japan Expo ! Venez passer une heure en compagnie de l’équipe de Wakanim pour découvrir les futurs séries et évènements au fil d’annonces et de trailers exclusifs.

Et clou du spectacle : assistez à la projection en avant-première du premier épisode de Lord El Melloi II’s Case Files ! Retrouvez Waver de Fate/Zero devenu Lord dans de nouvelles enquêtes inédites au sein de l’association des mages.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 19 Juin 2019, 16:18

Yami SHIN et SHONEN à Japan Expo !

Les deux auteurs français du catalogue Ki-oon seront présents à Japan Expo et vous attendront sur le stand Ki-oon (B170) du 4 au 7 juillet prochain !

Tous les deux forts de leur prix du meilleur manga international aux Japan Expo Awards pour leurs œuvres respectives, Outlaw Players et Green Mechanic, ils viennent à la rencontre de leurs fans le temps de séances de dédicace endiablées !

Image

Voici le planning des deux auteurs :

- > Jeudi 4 juillet :
10 h – 12 h
14 h – 16 h

- > Vendredi 5 juillet :
10 h – 12 h
14 h – 16 h

- > Samedi 6 juillet :
10 h – 12 h
14 h – 16 h

- > Dimanche 7 juillet :
10 h – 12 h
14 h – 16 h

Les dédicaces consisteront en un dessin sur ex-libris ou sur votre tome. Comme d’habitude, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !

L’équipe vous donne rendez-vous sur le stand Ki-oon à Japan Expo pour de belles rencontres avec ses auteurs ! Restez connectés, d’autres surprises arrivent…


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 19 Juin 2019, 16:43

Rie Aruga en France : le programme !

Comme vous le savez, à l'occasion de Japan Expo, Rie Aruga nous fera l'honneur de sa présence en France ! La mangaka, généreuse et disponible, va avoir un programme très chargé. Découvrez sans plus attendre le programme complet autour de sa venue !

SUR JAPAN EXPO

- Vendredi 5 juillet
De 14H15 à 15H15 : Master class avec Rie Aruga (salle de masterclass - limité à 30 personnes, inscriptions sur place le jour même)
De 15H45 à 17H45 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 60 personnes

- Samedi 6 juillet
De 10H00 à 11H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes
De 15H00 à 16H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes

- Dimanche 7 juillet
De 10H00 à 11H00 : Séance de dédicaces (stand Akata) - 40 personnes
De 11H30 à 12H30 : Conférence publique (scène Kuri) - Animée par Rémi INGHILTERRA suivi d'un live drawing (15 minutes)

POUR LES DEDICACES

Les dédicaces se feront sur ex-libris (signature seulement), qui sera offert pour l'achat de n'importe quel tome d'un manga de Rie Aruga (dans la limite des stocks disponibles, et limité à un par personne). Etant donnée la popularité de Perfect World, il sera presque impossible de satisfaire tout le monde, et nous nous en excusons d'avance. Pour cette raison, nous sommes obligés de limiter les dédicaces à une par personne, et serons dans l'obligation de refuser les dédicaces pour des ami·es. Les mangakas restent des êtres humains, et Rie Aruga, il y a quelques jours encore, était en train de boucler le nouveau chapitre de Perfect World. Malgré son planning très chargé (avec l'adaptation en série TV de son manga), elle prend le temps de venir. Son planning est très chargé, et entre le décalage horaire et la fatigue, nous comptons sur votre compréhension.

Pour obtenir les dédicaces, il faudra acheter les ouvrages aux heures d'ouvertures de la caisse "spéciale dédicace". Pas de tirage au sort, système de "premier arrivé, premier servi", mais seulement aux horaires précis indiqués ci-dessous :

Vendredi 5 juillet : à partir de 10H30

Samedi 6 juillet : pour la session 1 à partir de 9H / pour la session 2 à partir de 12H

Dimanche 7 juillet : à partir de 9H

Le ticket qui vous sera remis sera valable uniquement le jour de l’achat (et un seul ticket par personne).

L'ex-libris qui vous sera offert comporte une illustration inédite de Rie Aruga ! Il sera disponible (dans la limite des stocks disponibles) y compris pour ceux qui ne souhaitent pas obtenir de dédicaces.

Image

AUTRES ÉVÉNEMENTS

En outre, Rie Aruga sera présente dans deux librairies, pour rencontrer ses lecteurs.

- Le mercredi 3 juillet, au Renard Doré, à partir de 18H30 : rencontre avec Rie Aruga, en compagnie de l'autrice Lost Memory / Coralie, et d'Alice Baylot (psychomotricienne). Il sera possible d'assister à la soirée grâce à un jeu concours. Plus d'infos très prochainement.

- Le jeudi 4 juillet, à la Fnac Montparnasse : séance de dédicaces de 15H à 17H (80 personnes). Sur le principe du "premier arrivé / premier servi". Un ex-libris vous sera également remis.


Pour les Editions Akata, organiser la venue d'une telle autrice n'est pas une mince affaire, et nous avons essayé de faire en sorte de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes, tout en respectant l'aspect humain, et sans négliger que les auteurs ne sont pas des machines. Nous espérons sincèrement que ce programme comblera autant de personnes que possible, et que les rencontres entre Rie Aruga et ses lecteurices permettront à chacun de repartir avec de beaux souvenirs.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 20 Juin 2019, 15:58

Tsuyoshi TAKAKI à Japan Expo : le planning !

Comme vous le savez, Tsuyoshi TAKAKI sera notre invité d’honneur cette année à Japan Expo. Après nous avoir emporté dans un récit au rythme effréné avec Black Torch, l’auteur vient présenter sa nouvelle série : Heart Gear !


Présent à Japan Expo du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, l’auteur ira à la rencontre de ses fans lors d’une conférence publique et un live drawing le samedi 6 juillet sur la scène Kuri, mais aussi lors de séances de dédicaces le matin et l’après-midi !

À Paris, une séance de dédicace se tiendra à la FNAC Montparnasse le samedi 6 juillet.

Voici le planning de l’auteur avec les lieux et les horaires :

- > Vendredi 5 juillet
10 h – 11 h : séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)
13 h 30 – 15 h : séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)

- > Samedi 6 juillet
10 h – 11 h : séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)
14 h – 15 h 15 : conférence publique et live drawing sur la scène Kuri

15 h 30 – 17 h :séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)
18 h 30 – 20 h : séance de dédicace sur Paris, à la FNAC Montparnasse (Métro 12 : station Rennes ou Montparnasse Bienvenüe)

- > Dimanche 7 juillet
10 h – 11 h : séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)
13 h 30 – 15 h : séance de dédicace à Japan Exposur le stand Ki-oon (B170)


Les dédicaces du matin consisteront en une signature sur ex-libris, tandis que celles de l’après-midi donneront droit à un superbe dessin réalisé par l’auteur !

Pour les premières, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi ! Les mêmes conditions seront appliquées pour les dédicaces à la FNAC Montparnasse.


Pour les secondes, qui concerneront seulement une poignée d’élus, il vous faudra participer à un tirage au sort accessible gratuitement sur nos réseaux !

Un tirage différent est organisé pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Vous pouvez participer aux trois (assurez-vous de choisir des jours où vous êtes certain d’être présent à Japan Expo), mais vous ne pourrez gagner qu’une fois.

Pour participer, deux options : vous rendre sur notre page Facebook ou sur notre profil Twitter !

– Concours vendredi 5 juillet : Facebook - Twitter.
– Concours samedi 6 juillet : Facebook - Twitter.
– Concours dimanche 7 juillet : Facebook - Twitter.

Les résultats des concours seront annoncés le vendredi 28 juin, bonne chance à tous !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 21 Juin 2019, 15:49

Les tatami vous attendent : relevez le challenge !

Yu SUZUKI, le créateur de la saga Shenmue

Véritable légende du jeu vidéo, le créateur de la saga Shenmue vient à votre rencontre à Japan Expo : ne manquez pas Yu SUZUKI en conférence et dédicace !

Au cours de sa carrière, Yu SUZUKI s’est illustré en tant que réalisateur de jeu chez SEGA avec des titres emblématiques du jeu d’arcade comme Hang-On, Space Harrier, Out Run ou encore After Burner. Il a aussi créé le premier jeu de combat en 3D, Virtua Fighter, et a défini le genre Open World avec la saga Shenmue, très populaire auprès du public. Il a d’ailleurs battu le record du projet de jeu vidéo le plus financé sur Kickstarter avec Shenmue III, la suite très attendue qui est actuellement en cours de développement !

Samedi 6 juillet, il vient vous parler des nombreux jeux auxquels il a contribué au cours de sa carrière lors d'une conférence et vous donne également rendez-vous en dédicace.

Né en 1958, Yu SUZUKI est aujourd’hui une légende de l'industrie du jeu vidéo. Au cours de ses 20 années de carrière en tant que réalisateur de jeu chez SEGA, il a été à l’origine de la création de titres d'arcade emblématiques tels que Hang-On, Space Harrier, Out Run ou encore After Burner.

Véritable pionnier dans l’industrie du jeu vidéo, Yu SUZUKI a créé Virtua Fighter, reconnu comme le premier jeu de combat en 3D, ainsi que la licence hautement innovante et plébiscitée par tous, Shenmue I & II, qui a défini le genre Open World.

Après son départ de SEGA, il a créé le studio YS NET et a continué de construire sa légende dans l’histoire du jeu vidéo en battant le record du projet de jeu vidéo le plus financé sur Kickstarter avec Shenmue III, la suite tant attendue en cours de développement !

Venez rencontrer Yu SUZUKI à Japan Expo samedi : il vous donne rendez-vous en conférence et en dédicace !

En partenariat avec Koch Media, YS NET et Deep Silver


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 21 Juin 2019, 15:50

Secrets de chef : le kushikatsu

Le chef japonais Seiichi ITO vous montre comment réaliser facilement le kushikatsu, un plat populaire japonais qu'il sert dans son restaurant gastronomique parisien.

Venez découvrir le kushikatsu ! Le chef japonais Seiichi ITO vous explique comment préparer ce plat populaire fait de brochettes panées qu'il a transformé en met gastronomique dans son restaurant parisien, Kushikatsu Bon. Il vous montre une recette toute simple à reproduire à la maison !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 21 Juin 2019, 15:53

Des sessions supplémentaires pour rencontrer le cast de Bioman !

Marcus vous affronte aux jeux vidéo !

Marcus vous attend sur son stand, "Super Marcus World", pour des dédicaces pendant tout le festival, et bien sûr avec des jeux vidéo pour vous aider à patienter en attendant votre tour ! Côté événement, retrouvez-le sur scène dans une ambiance vidéoludique et pleine de bonne humeur pour un Chez Marcus très spécial, lors duquel il vous met au défi : Marcus vs Japan Expo, jeudi à 14h15 sur la scène Také !

Véritable "dinosaure du jeu vidéo", Marcus a collaboré en 25 ans de carrière aux plus anciens et prestigieux titres de la presse spécialisée comme Micronews, Tilt, ou Consoles Plus.

C'est également un des pionniers du jeu vidéo à la télévision avec des émissions comme Microkids sur France 3, Cyberflash sur Canal Plus, et surtout Level One sur Game One, la toute premiere émission de Lets play au monde, bien avant l’avènement du genre sur Youtube. Aujourd'hui, il participe à l’émission d’info quotidienne #TeamG1 sur Game One.

Il retrace aussi avec un plaisir communicatif l'histoire du jeu vidéo dans Retro Game One et dans ses livres : Nos jeux vidéo des années 70-90 et 90-2000 aux éditions Hors Collection. Il se lance aussi dans la BD en publiant 37 ans après chez Ankama la suite des aventures de son super-héros d’enfance : L’intrépide.

SUPER MARCUS WORLD

Marcus vous attend toute la journée pour des photos et des dédicaces au cœur du "Super Marcus World", son petit nid douillet, un véritable petit parc d’attraction truffé de bornes d’arcades, de jeux de société, et de consoles rétro !

Un système de tickets disponibles à l’entrée du stand vous évite de faire la queue pendant des heures derrière une barrière : les dédicaces sont organisées en séances, et toutes les heures, Marcus fait rentrer une vingtaine de personnes sur le stand pour prendre le temps de rencontrer chacun au calme sur un canapé moelleux.

Pendant ce temps là, les autres visiteurs patientent en s’amusant sur les bornes d’arcade ou en participant a des tournois avec des goodies à gagner.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 21 Juin 2019, 15:56

Tokyo Ghoul ‘S’ en avant-première et en présence des acteurs !

Le film live Tokyo Ghoul ‘S’ se dévoile en avant-première à Japan Expo : une projection exceptionnelle en présence des acteurs Masataka KUBOTA, Shota MATSUDA et Maika YAMAMOTO, et sur l'écran géant de la scène Yuzu !

Après le succès du manga de Sui ISHIDA, Tokyo Ghoul est resté plus populaire que jamais avec des adaptations en anime, jeux vidéo et même en film live. Après un premier opus sorti en 2017, une toute nouvelle équipe directrice vous propose une suite qui va dépasser le précédent film.

Soyez parmi les premiers à découvrir Tokyo Ghoul ‘S’ à Japan Expo : une avant-première exceptionnelle en présence de trois des acteurs du cast, Masataka KUBOTA qui tient le rôle de Kaneki, Shota MATSUDA qui incarne le terrible Shu TSUKIYAMA et Maika YAMAMOTO qui prête ses traits à Touka. Rendez-vous dimanche 7 juillet à 13h15 pour assister à cette projection évènement !


Tokyo Ghoul est un manga à succès de Sui ISHIDA : plus de 44 millions d’exemplaires vendus aux formats digital et papier ! Bien que la série se soit achevée en 2018, l’œuvre reste plus populaire que jamais, se déclinant en anime, jeux vidéo et même au cinéma. En juillet 2017, un film live-action a été tourné, qui a eu un succès retentissant au box-office des 29 pays dans lesquels il a été diffusé. Et maintenant, cet été, une toute nouvelle équipe directrice vous propose une suite qui va sans aucun doute dépasser le précédent film.

Masataka KUBOTA y reprend son rôle de Kaneki dans cette suite. De son côté, Shota MATSUDA fait une entrée remarquée dans la saga en interprétant le dangereux Shu TSUKIYAMA, tandis que Maika YAMAMOTO prête ses traits à l'héroïne Touka. Ne manquez ce cast de stars parmi les plus en vue à l'heure actuelle !

Venez découvrir Tokyo Ghoul 'S' ​en avant-première le dimanche 7 juillet après-midi sur l'écran géant de la scène Yuzu ! Et ce n'est pas tout puisque trois des acteurs du cast de Tokyo Ghoul 'S' se joignent à vous lors de cette projection exclusive : Masataka KUBOTA, Shota MATSUDA et Maika YAMAMOTO.

synopsis
Kaneki (Masataka KUBOTA) est devenu mi-homme, mi-goule (des monstres qui se nourrissent de chair humaine pour survivre), et vit dans le café bar "Anteiku" aux côtés d’autres goules, notamment son partenaire Touka (Maika YAMAMOTO) en cachant son identité aux forces du CCG (Centre de Contrôle des Goules). Ils s’entraînent également ensemble pour survivre aux attaques de la police et des autres goules.

Mais un jour, une mystérieuse goule gourmet, Shu TSUKIYAMA (Shota MATSUDA), qui est devenue accro aux différentes chairs humaines, rencontre Kaneki à l’Anteiku. TSUKIYAMA devient alors obsédé par l’idée de dévorer Kaneki, lui qui est à moitié humain. Il l’invite ainsi dans un restaurant secret tenu par des goules, servant de point de rassemblement à toutes les goules du monde et leur proposant des plats à base d’humains savoureux. Kaneki se rend compte que cette invitation est en réalité un piège… pourra-t-il s’échapper ?

La bataille de survie dans la chaîne alimentaire des goules et des humains entre Kaneki et TSUKIYAMA commence !

Projection en VOSTFR


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21254
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 21 Juin 2019, 15:58

Crunchyroll dévoile son actu en exclu !

Acteur incontournable de la diffusion de séries japonaises en simulcast en France, Crunchyroll vous révèle en exclusivité ce qui vous attend prochainement sur la plateforme !

Rendez-vous des fans de Mob Psycho 100, The Ancient Magus Bride, de la saga JoJo’s Bizarre Adventure et bien d’autres anime, Crunchyroll propose plus d’une vingtaine d’épisodes chaque semaine juste après leur diffusion au Japon. En tout, plus de 400 titres et 6 000 épisodes vous attendent sur la plateforme !

Pour la première fois, Crunchyroll organise sa propre conférence à Japan Expo vendredi sur la scène Yuzu afin de dévoiler ses nouveautés, tant pour la nouvelle saison à venir (été 2019), qu’au cours des prochains mois. Au programme, des annonces et des extraits exclusifs !


source : Japan Expo

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités