EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Dim 02 Juin 2019, 14:04

Hommage à l'animation japonaise : Les Aventures de Hols, prince du Soleil

Une œuvre incontournable de Takahata aux partis pris aussi tranchés qu’inédits.

Dessin animé japonais d’après-guerre aux allures de manifeste, Les Aventures de Hols, prince du Soleil d’Isao Takahata (1935-2018) est un chef-d’œuvre en avance sur son temps. Venant perturber les conventions en place dans l’univers de l’animation, Hols est l’une des premières créations du réalisateur à se parer d’une dimension politico-sociale assumée.

Derrière l’histoire d’un jeune prince en devenir, une véritable révolution créative se dessine menée en étroite collaboration avec Hayao Miyazaki. Avant tout au travers de choix thématiques inédits, mais également par un travail formel à rebours du style Disney, des mouvements de caméra jusqu’à l’animation des personnages.

Une épopée mythique révélatrice des profondes transformations d’une époque et d’une industrie.

"S’il est un pays de l’animation, c’est bien le Japon". Voici l’affirmation sonnant comme une évidence énoncée par le producteur français Georges Lacroix en 1999, tandis que le Festival d’Annecy célébrait l’animation japonaise pour la première fois. Vingt ans plus tard, le Festival rend de nouveau hommage à cette cinématographie si singulière afin de poursuivre la rétrospective et d’en révéler les pépites encore méconnues en Occident.

Titre original : Taiyô no ôji: Horusu no daibôken
Réalisation : Isao TAKAHATA
Pays : Japon
Année de production : 1968
Durée : 01 h 22 mn
Catégorie : Long métrage
Technique(s) utilisée(s) : Dessin sur cellulos
Procédé : Couleur
Générique
Réalisation : Isao TAKAHATA
Production : TOEI ANIMATION CO., LTD.
Distribution : BAC FILMS
Scénario : Kazuo Fukasawa
Animation : Hayao Miyazaki
Musique : Yoshio Mamiya

Vendredi 14 juin 21h00 → 22h25 Bonlieu Petite salle VO Sous-titrée français

Annecy Classics : Au-delà du temps

Œuvres oubliées, restaurées, tout juste créées… le CNC nous livre les plus précieuses de ses archives.

Lors d’une séance d’exception célébrant le 50ème anniversaire de sa mission de conservation et de valorisation du patrimoine cinématographique, le CNC nous embarque à la découverte de films d’animation d’hier et d’aujourd’hui rares et précieux.

Une sélection d’œuvres tombées dans l’oubli ou totalement inédites, telles que Les Hommes machines (René Laloux, 1978) ou Les Mémoires de Don Quichotte (Robert Lapoujade, 1978-80), aux côtés de grands classiques restaurés : Le Voleur de paratonnerres (Paul Grimault, 1944), La Belle au bois dormant (Alexandre Alexeïeff, 1935), Le Bal du minotaure (Lorenzo Recio, 1998) et quelques rares films étrangers. L’occasion également d’assister à la renaissance du fameux écran d’épingles d’Alexeïeff-Parker.

Avec Annecy Classics, une sélection de courts et longs métrages intemporels, le Festival vous fait (re)vivre les grands moments d’anthologie de l’animation. Techniques d’avant-garde, réalisateurs au parcours remarquable, temps forts historiques… Un programme pour revoir ses classiques !

Les Archives du film France -
La Belle au bois dormant France - Alexandre ALEXEIEFF
Pansées sauvages : Animation sur écran d'épingles Alexeieff/Parker du CNC France - Cerise LOPEZ
Les Hommes machines France - René LALOUX
Phenakistoscope Japon - Taku FURUKAWA
Autour d'une cabine (d'après Emile Reynaud) France - Julien PAPPE
Les Mémoires de Don Quichotte France - Robert LAPOUJADE
Le chien : Animation sur écran d'épingles Alexeieff/Parker du CNC France - Pierre-Luc GRANJON
Aux Gémeaux avec Paul Grimault et son équipe France -
Le Voleur de paratonnerres France - Paul GRIMAULT
Pica-don Japon - Renzo KINOSHITA
Carigraphity Japon - Taku FURUKAWA
Le bal du minotaure France - Lorenzo RECIO
Tabi wa Michizure Yo wa Nasake Japon - Tadanari OKAMOTO
Au-delà du temps France - Peter FÖLDES
44, passage des oiseaux : Animation sur écran d'épingles Alexeieff/Parker du CNC

Vendredi 14 juin 14h30 → 15h58 Bonlieu Petite salle


source : Annecy.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Dim 02 Juin 2019, 14:31

Séances événements

Modest Heroes

Studio Ponoc nous dévoile en avant-première française les trois premières créations du Ponoc Short Films Theatre !

Yoshiaki Nishimura, fondateur, PDG et producteur de Studio Ponoc, ne nous fait pas seulement l'honneur d'être membre du jury pour l'édition 2019 du Festival d'Annecy. Il nous apporte également dans ses valises les trois premières créations du Ponoc Short Films Theatre, Volume 1 – Modest Heroes. Un triptyque de courts métrages explorant chacun à leur manière la thématique de l'héroïsme au quotidien, à découvrir en avant-première française.

Synopsis

Kanini & Kanino, de Hiromasa Yonebayashi, réalisateur nommé aux Oscar

Les aventures sous-marines de deux frères crabes, partis sur les traces de leur père emporté par le courant suite à un fâcheux accident. Que le monde peut sembler vaste et dangereux pour de si petits crabes !

Life Ain't Gonna Lose, de Yoshiyuki Momose, animateur reconnu sur les films d'Isao Takahata au Studio Ghibli

Shun, un jeune garçon de 8 ans, est très gravement allergique aux œufs. Si sa mère fait tout pour lui offrir une vie ordinaire malgré tout, le danger s'accentue lorsqu'il est seul...

Invisible, de Akihiko Yamashita, animateur reconnu sur de célèbres films de Hayao Miyazaki

La lutte d'un homme contre l'invisibilité. Tandis que la vie commence à lui filer entre les doigts, seule une décision courageuse pourrait le sauver.

Intervenants
Yoshiaki NISHIMURA
Hiromasa YONEBAYASHI
Yoshiyuki MOMOSE
Akihiko YAMASHITA
En présence de Emi HIRAOKA Traductrice

Lundi 10 juin 16h00 → 17h30 Bonlieu Grande salle VA

Cérémonie d'ouverture : Playmobil : le Film

DreamWorks

DreamWorks présente les premières images de ses prochains films, avec en ouverture Abominable, une coproduction avec Pearl Studio, dont la sortie aux États-Unis est prévue pour septembre et en France le 23 octobre, un film écrit et réalisé par Jill Culton, produit par Suzanne Buirgy et coréalisé par Todd Wilderman. Après des extraits des sorties 2020 du studio – Les Trolls 2 – Tournée Mondiale, premières images du long métrage présenté par le réalisateur Walt Dohrn –, le programme se terminera par l’avant-première mondiale du court métrage, Marooned, réalisé par Andy Erekson et produit par Jeff Hermann.

Abominable

Abominable emporte les spectateurs dans une aventure épique longue de 3 000 km allant des rues de Chine jusqu'aux époustouflants paysages enneigés de l'Himalaya. Une adolescente, Yi (Chloe Bennet, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.), rencontre un jeune yéti sur le toit de son immeuble.

Marooned

Dans cet aperçu stylisé d’un futur pas si lointain, un robot irascible et égoïste nommé C-0R13, coincé sur un avant-poste lunaire abandonné, ne pense qu’à retourner sur Terre. Avec un vaisseau à moitié construit et sa dernière source d’énergie, ce robot déterminé ne recule devant rien pour atteindre son but. Sa personnalité et sa mission sont mises à l’épreuve lorsqu’il découvre le vrai sens de l’altruisme.

Les Trolls 2 – Tournée Mondiale

Anna Kendrick et Justin Timberlake, entre autres vedettes, sont de retour dans la suite du succès musical de 2016 de DreamWorks Animation : Les Trolls 2 - Tournée Mondiale. Dans une aventure qui les mènera bien au-delà de ce qu’ils ont connu jusqu’alors, Poppy (Kendrick) et Branch (Timberlake) découvrent qu’ils ne constituent qu’une des six différentes tribus de Trolls dispersées sur six différents pays et dévouées à six genres de musique différents : funk, country, techno, classique, pop et rock.

Leur monde est sur le point de devenir bien plus grand et beaucoup plus sonore. Les Trolls 2 – Tournée Mondiale est réalisé par Walt Dohrn, qui a oeuvré en tant que coréalisateur de Trolls, produit de nouveau par Gina Shay, et comprend de nouveaux personnages, doublés par Kelly Clarkson et Sam Rockwell.

Mardi 11 juin 16h00 → 17h30 Bonlieu Grande salle

Le Voyage du Prince

Looney Tunes Cartoons

Après une première projection, l'avant-première mondiale de l'épisode "Mummy Dummy" lors de la cérémonie d'ouverture, puis une seconde, "We Cement" sur le Pâquier un peu plus tard dans la soirée du lundi 10 juin, Looney Tunes Cartoons fera l'objet d'une séance événement à part entière ! Au programme : une présentation des dessins animés Looney Tunes les plus ambitieux et des dessous de leur création par les équipes de Warner Bros. Animation. Retrouvez Peter Browngardt (producteur exécutif de Looney Tunes Cartoons), Alex Kirwan (directeur de production de Looney Tunes Cartoons), Audrey Diehl (vice-présidente Séries, Warner Bros. Animation) et Sam Register (président, Warner Bros. Animation et Warner Digital Series) à Bonlieu Grande salle pour 1h30 de contenu exclusif.

LOONEY TUNES CARTOONS : description de la série

Looney Tunes Cartoons est une série de nouveaux dessins animés de format court qui mettent en scène les personnages emblématiques des Looney Tunes, que tout le monde adore. Grâce à une équipe regroupant certains des meilleurs artistes exerçant dans le secteur aujourd'hui, chaque "saison" donnera lieu à 1 000 minutes de toutes nouvelles animations Looney Tunes, qui seront distribuées à travers diverses plateformes – numériques, mobiles et hertziennes, entre autres.

Looney Tunes Cartoons reste fidèle au standard de qualité élevé des Looney Tunes du début (courts destinés au grand écran), avec une approche de la narration centrée sur le dessinateur. Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig (ou Cochonnet) et d'autres personnages cultes des Looney Tunes reformeront leurs duos classiques pour apparaître dans des histoires simples axées sur les gags et visuellement dynamiques. Chaque dessin animé durera d'une à six minutes et sera, du prologue aux gags, "écrit" et mis en images par les dessinateurs, ce qui permettra à ces derniers d'exprimer leur personnalité et leur style propres.

Looney Tunes Cartoons est produite par Warner Bros. Animation et met en vedette des acteurs de doublage chevronnés des Looney Tunes, dont Eric Bauza, Jeff Bergman et Bob Bergen. Sam Register (Teen Titans Go!) et Peter Browngardt (Oncle Grandpa) en sont les producteurs exécutifs.

Intervenants

Audrey DIEHL Vice-présidente Séries Warner Bros. Animation
Peter BROWNGARDT Producteur exécutif de Looney Tunes Cartoons Warner Bros. Animation
Alex KIRWAN Directeur de production de Looney Tunes Cartoons Warner Bros. Animation

Mercredi 12 juin 16h00 → 17h30 Bonlieu Grande salle

SpongeBob's Big Birthday Blowout

Bob l'éponge célèbre son anniversaire dans un épisode inédit concocté par Nickelodeon !

Créé en juillet 1999 par Stephen Hillenburg, Bob l'éponge célèbrera cette année 20 ans de folles aventures sous-marines ! Pour l'occasion, Nickelodeon a imaginé un épisode spécial d'une heure mettant à l'honneur les iconiques personnages de Bikini Bottom et leurs tout aussi iconiques acteurs voix qui apparaîtront pour la première fois à l'écran.

Tandis qu'une fête d'anniversaire surprise se prépare pour Bob, celui-ci est embarqué par son ami de toujours Patrick pour une escapade à la surface de l'eau. Une excursion qui les mènera à la rencontre de personnages aux traits étonnamment familiers, qui ne sont autres que les fameux acteurs voix s'insérant dans l'aventure animée lors de séquences en prise de vues réelles.

Diffusée dans 208 pays, traduite dans 55 langues, déclinée en comédie musicale, mèmes et produits dérivés, la série animée pour enfants numéro 1 depuis 17 ans mérite bien une telle célébration ! Si l'épisode inédit sera diffusé le 12 juillet sur Nickelodeon, les festivités débuteront au Festival d'Annecy par une projection en présence des producteurs exécutifs Marc Ceccarelli et Vincent Waller, ainsi que de la productrice Jennie Monica.

Une séance à ne pas manquer pour venir célébrer notre éponge carrée préférée !

Accueil / Programme / Fiche
Retour au programmeSpongeBob Special © NICKELODEON ANIMATION
SpongeBob's Big Birthday Blowout
Résumé

Descriptif

Présenté par

En présence de

Modérateur
Conditions d'accès

Où et quand ?
Bob l'éponge célèbre son anniversaire dans un épisode inédit concocté par Nickelodeon !

Créé en juillet 1999 par Stephen Hillenburg, Bob l'éponge célèbrera cette année 20 ans de folles aventures sous-marines ! Pour l'occasion, Nickelodeon a imaginé un épisode spécial d'une heure mettant à l'honneur les iconiques personnages de Bikini Bottom et leurs tout aussi iconiques acteurs voix qui apparaîtront pour la première fois à l'écran.



Tandis qu'une fête d'anniversaire surprise se prépare pour Bob, celui-ci est embarqué par son ami de toujours Patrick pour une escapade à la surface de l'eau. Une excursion qui les mènera à la rencontre de personnages aux traits étonnamment familiers, qui ne sont autres que les fameux acteurs voix s'insérant dans l'aventure animée lors de séquences en prise de vues réelles.

Diffusée dans 208 pays, traduite dans 55 langues, déclinée en comédie musicale, mèmes et produits dérivés, la série animée pour enfants numéro 1 depuis 17 ans mérite bien une telle célébration ! Si l'épisode inédit sera diffusé le 12 juillet sur Nickelodeon, les festivités débuteront au Festival d'Annecy par une projection en présence des producteurs exécutifs Marc Ceccarelli et Vincent Waller, ainsi que de la productrice Jennie Monica.

Une séance à ne pas manquer pour venir célébrer notre éponge carrée préférée !

En présence de :
Marc CECCARELLI Co-Executive Producer Nickelodeon
Jennie MONICA Producer Nickelodeon
Vincent (Vince) WALLER Co-Executive Producer Nickelodeon
Kaz PRAPUOLENIS Writer Nickelodeon

Modérateur
Ramsey NAITO Nickelodeon

Jeudi 13 juin 10h00 → 11h30 Bonlieu Petite salle VA

Courts métrages

La Reine des neiges 2

Le deuxième opus du succès planétaire des studios d'animation Walt Disney se dévoile aux festivaliers, aux côtés de trois courts métrages inédits !

Cinq ans après la sortie de La Reine des neiges, la magie continue d'opérer dans le monde entier et l'univers merveilleux du royaume d'Arendelle n'en finit pas de faire rêver.

Après un trailer dévoilé fin 2018 puis une première bande-annonce sortie en février dernier, les studios d'animation Walt Disney – et plus particulièrement Becky Bresee, responsable animation, et Marlon West, responsable des effets animation – proposeront à une poignée de festivaliers chanceux de découvrir les toutes premières images de La Reine des neiges 2 plusieurs mois avant sa sortie officielle en salle, le 20 novembre 2019 !

Avec, aux manettes, l'équipe à l'origine du premier volet de la saga – composée des réalisateurs oscarisés Jennifer Lee et Chris Buck, du producteur Peter Del Vecho et des compositeurs oscarisés Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez –, ce second opus promet d'être tout aussi soigné et exigeant.

Et ce n'est pas tout ! Les studios d'animation dévoileront également, en exclusivité mondiale et en présence de leurs réalisateurs, trois courts métrages d'animation créés via le programme expérimental Short Circuit : Just a Thought de Brian Menz, Exchange Student de Natalie Nourigat et Jing Hua de Jerry Huynh. Initiative créée en 2016, Short Circuit offre une opportunité aux employés de Disney de révéler et faire grandir leur talent avec le soutien du studio. De quoi encourager l'exploration stylistique, narrative ou encore technologique dans le cinéma d'animation.

Une présentation qui s'annonce donc riche en émotions !

Intervenants

Brian MENZ Short Film director Walt Disney Animation Studio
Natalie NOURIGAT Short Film director Walt Disney Animation Studio
Marlon WEST Frozen 2 Head of effects animation Walt Disney Animation Studio
Becky BRESEE Frozen 2 Head of Animation Walt Disney Animation Studio
Jerry HUYNH Short Film director Walt Disney Animation Studio

Vendredi 14 juin 10h30 → 12h15 Bonlieu Grande salle

Toy Story 4

Assistez à la projection du tout dernier volet de la saga Toy Story en présence de son réalisateur, Josh Cooley !

Nous faisions leur connaissance dans la chambre d'Andy et nous les laissions aux côtés de la jeune Bonnie après un troisième opus émouvant... Les jouets de Toy Story sont de retour pour repartir à l'aventure ! Disney•Pixar vient nous présenter Toy Story 4 quelques jours avant sa sortie dans les salles françaises, en présence de son réalisateur, Josh Cooley. Une projection très attendue !

Synopsis

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée d’un nouveau jouet du nom de Fourchette dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cow-boy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

La projection sera précédée de la cérémonie de remise des prix du Disney Art Challenge sur le thème "Les jouets prennent vie". Créé en 2013, ce concours est l'occasion pour les jeunes talents français issus de la création graphique et de l'image animée de gagner en visibilité et de révéler leur créativité au grand public. Les étudiants de près de 25 écoles du Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation (RECA) ont eu la chance de participer au challenge à nouveau cette année et de présenter leurs travaux à un jury présidé par le réalisateur de Toy Story 4 en personne, Josh Cooley.

Intervenants

Josh COOLEY Director Pixar / Toy Story 4
Jonas RIVERA Producer Pixar / Toy Story 4
Mark NIELSEN Producer Pixar / Toy Story 4

Vendredi 14 juin 16h00 → 17h45 Bonlieu Grande salle VA Sous-titrée français

Bonjour le Monde !

Spycies

Suivez Vladimir et Hector en mission top-secret !

Sélectionné l'an dernier par le Festival d'Annecy pour être présenté à Cannes dans sa version work in progress, Spycies, de Guillaume Ivernel, s'offre une place de choix au programme de cette année.

Synopsis

Le sort du monde se tient entre les pattes d'un duo fantaisiste d'agents secrets, composé de l'exigeant mais rebelle Vladimir et d'Hector le geek vaurien : suite au vol de la radiésite, matériau classé top-secret, sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d'une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !

Intervenants

Guillaume IVERNEL Director
Davy MOURIER Voix

Vendredi 14 juin 18h30 → 20h15 Bonlieu Grande salle VF

Cérémonie de clôture



source : Annecy.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Dim 02 Juin 2019, 14:49

Human Lost

Découvrez l'univers futuriste de la dernière création de Fuminori Kizaki.

Tokyo, 2036. Une découverte médicale révolutionnaire vient de faire son apparition. À l'aide de nanomachines, les êtres humains sont désormais promis à une espérance de vie dépassant les 120 ans, libérés de toutes maladies. Une promesse idyllique... pour la poignée de nantis pouvant y accéder. Disparités sociales toujours plus grandes, décadence éthique et morale, pollution... L'envers du décor suggère une évolution de l'humanité bien plus sombre.

Intervenants

Mitsugu IWANO Producer VOLO
Toshiaki OBATA Producer VOLO

Vendredi 14 juin 20h30 → 22h30 Bonlieu Grande salle VO Sous-titrée anglais


source : Annecy.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Dim 02 Juin 2019, 15:06

MIFA

Conférences

Du mardi 11 au vendredi 14 juin 2019

De la préproduction à la distribution, des process de production aux financements des œuvres, qu’il soit question de courts métrages, de séries TV, de longs métrages ou de XR, les Conférences d’Annecy sont un véritable laboratoire d’idées.

Avec l’ambition d’être une plateforme d’échanges sur les enjeux actuels et à venir, les Conférences sont animées par des professionnels de l’industrie reconnus qui font part de leurs expériences et de leurs points de vue stratégiques.

Les Conférences sont organisées selon quatre thématiques : Création, Organisation de production, Business et XR.

Comment écrire et réaliser pour une expérience animée VR ?

Gratuit vs payant : quelles stratégies digitales pour les producteurs d’animation ?

Open source : fantasme (créatif) ou réalité (économique) ?

Dessine-moi une voix…

Réalités immersives : préparer les talents et les entreprises aux enjeux de demain

Production virtuelle et temps réel : le moteur s’emballe

Attirer le public dans les salles de cinéma : les stratégies innovantes des distributeurs européens de films d’animation

AR (Réalité Augmentée) : quand l’animation s’invite dans le réel

Comment concevoir un "bon" personnage de méchant dans un film d'animation ?

Comment financer une œuvre XR et faire les bons choix de distribution ?

De l’animation au live action : quand les VFX font la synthèse

Outils émergents et pratiques innovantes : IA, TD et clones 3D

Financer un documentaire d’animation : comment faire les bons choix ?

Quand les marques/éditeurs deviennent productrices·eurs de contenus

Edutainment : comment concevoir un dessin animé à visée pédagogique ?

L’animé japonais à l’international : à l’aube d’un nouvel essor ?

Admirée mondialement, l’animation japonaise a vécu un âge d’or pendant ces 30 dernières années grâce à une génération de réalisateurs iconiques comme Miyasaki et Takahata.

L’industrie est aujourd’hui à un tournant, devant relever un double défi : à la fois celui du renouvellement des générations et des talents, et celui de l’ouverture à l’international à travers de nouveaux types de collaborations.

Intervenants
LeSean THOMAS Creator / Executive Producer Netflix
Margaret DEAN Head of Studio Crunchyroll
Junichi YANAGIHARA COO/ Executive Producer Sprite Entertainment, Inc.
Hiroshi KUMADA Managing Director VOLO INC.

Modérateur
Matthieu PINON Journaliste spécialisé Coyote Mag
Mercredi 12 juin 09h00 → 10h15 Impérial Palace Salle de l'Europe


source : Annecy.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Lun 10 Juin 2019, 14:38

Projections Marchés MIFA

Pandora & Akubi

Black Fox

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20978
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Festival d'Animation d'Annecy 2019

Messagede Mitch69 le Dim 16 Juin 2019, 14:04

Palmarès 2019

Longs métrages



J'ai perdu mon corps

À Paris, la main tranchée d'un jeune homme s'échappe d'une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d'embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu'à sa rencontre avec Gabrielle.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du public/Première(2019)
Cristal du long métrage(2019)

Plus d'infos

Buñuel après l'âge d'or

Suite au scandale de la projection de "L'Âge d'or" à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film "Terre sans pain".

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix de la meilleure musique originale, avec le soutien de la SACEM, dans la catégorie longs métrages(2019)
Mention du jury(2019)

Plus d'infos

Away

Un garçon et un petit oiseau parcourent une île à moto, essayant de fuir un esprit obscur et de rentrer chez eux.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix Contrechamp(2019)

Plus d'infos


Mémorable

Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d'étranges événements. L'univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury junior pour un court métrage(2019)
Prix du public(2019)
Cristal du court métrage(2019)

Plus d'infos

My Generation

Prix obtenu(s) à Annecy

Mention du jury ex æquo – mention spéciale pour la portée sociale(2019)

Une impasse à un futur hypothétique, un long travelling arrière sur une autoroute à six voies à bord d'un mystérieux véhicule qui traverse à contresens les grands fléaux de notre époque.

Plus d'infos

Pulsión

Les sentiments obscurs qu'un gamin a accumulés pendant son enfance surgissent avec violence après la mort de sa mère. Exploration de la maltraitance et des dysfonctionnements dans le cadre familial.

Plus d'infos

La Pluie

À propos de la conscience collective. Ne pas être responsable de nos actions nous pousse à suivre la foule, et pourrait tourner à la tragédie. Les conséquences de l'hypnose collective sur les personnes qui la combattent et sur la foule.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix "Jean-Luc Xiberras" de la première œuvre(2019)

Plus d'infos

Dont Know What

Le cinéma de divertissement et l'art vidéo fusionnent en une sorte de nouveau genre cinématographique, qui alterne entre vues réelles et animation. On peut également le voir comme une composition musicale.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du film "Off-Limits"(2019

Plus d'infos


Panique au village "La Foire agricole"

À force de travail et d'abnégation, Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires. En récompense, Cheval a acheté des tickets VIP pour la Grande Foire agricole, mais il tombe et devient amnésique. Il faut retrouver les billets.

Prix obtenu(s) à Annecy
Cristal pour une production TV(2019)

Plus d'infos

Le Parfum d'Irak "Le Cowboy de Fallujah"

Feurat Alani, un Franco-Irakien, raconte ses vacances, enfant, dans le pays de ses parents, l'Irak. Les souvenirs joyeux - la famille, la chaleur, la glace à l'abricot - se mêlent aux plus tristes - la guerre, l'embargo, la montée de l'extrémisme.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury pour une série TV(2019)

Plus d'infos

La Vie de château

Orpheline à 8 ans, Violette part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Violette déteste Régis, et lui n'aime pas les enfants... La petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury pour un spécial TV(2019)

Plus d'infos

Ted-Ed "Accents

Voici l'ode de Denice Frohman à l'accent portoricain de sa mère. "Je voulais détacher ma mère d'une honte qui ne lui appartenait pas. Je voulais l'inscrire dans une force qu'elle possède."

Prix obtenu(s) à Annecy
Cristal pour un film de commande(2019)

Plus d'infos

#TakeOnHistory "Wimbledon"

Un voyage magnifiquement illustré et animé à travers l'évolution du tournoi de tennis de Wimbledon, pour l'AELTC.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury(2019)

Plus d'infos

Dcera

Doit-on cacher sa douleur ? Se retirer dans son petit monde intérieur, habité par la nostalgie de l'amour d'un père et de la démonstration de son amour ? Ou, devrait-on être compréhensif et pardonner avant qu'il ne soit trop tard ?

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury junior pour un film de fin d'études(2019)
Cristal du film de fin d'études(2019)

Plus d'infos

Rules of Play

Un groupe de personnages fatigués se réunit sur un terrain de jeu la nuit pour un ultime tournoi.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix du jury(2019)

Plus d'infos

These Things in My Head - Side A


Représentation visuelle basée sur les pensées et les soucis que j'ai dans la tête au quotidien, qui trouvent leur fondement dans des faits réels, liés entre eux par une musique enjouée.

Prix obtenu(s) à Annecy
Mention du jury(2019)

Plus d'infos

Gloomy Eyes

Dans une ville plongée dans l'obscurité depuis des années, deux enfants, Nena et Gloomy, détiennent peut-être la solution pour faire réapparaître le soleil, bien que tout semble les opposer. Une petite fille et un enfant zombie peuvent-ils s'aimer

Prix obtenu(s) à Annecy
Cristal de la meilleure œuvre VR(2019

Prix spéciaux

Son of the Sea

Un homme vit dans une maison avec sa femme et avec l'illusion de leur fils sur le mur ! Cette hallucination amène progressivement des complications dans leur vie.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix de la Ville d'Annecy(2019)

Plus d'infos


Flow

Une journée de turbulences, peinte par l'air.

Prix obtenu(s) à Annecy
Mention André-Martin pour un court métrage français(2019)

Plus d'infos

Mon juke-box

J'ai entendu une musique par hasard, l'autre jour. Un vieux titre de rock'n'roll. Ça me dit quelque chose… C'est sûrement un morceau qui passait sur une des machines infernales de mon père, l'aventurier, l'homme aux mille vies, le roi du juke-box.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix André-Martin pour un court métrage français(2019)

Plus d'infos

A Year Along the Geostationary Orbit

Une année à travers les yeux d'un observateur distant, le satellite météorologique Himawari 8, nous offre une vision hypnotique de la beauté et de la fragilité de la Terre et de ses catastrophes.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix Vimeo Staff Pick(2019)

Plus d'infos

Josep

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français parque ces Espagnols dans des camps d'internement, où bon nombre de réfugiés périront. Dans un de ces camps, deux hommes, séparés par des barbelés, vont se lier d'amitié. L'un est gendarme, l'autre est Josep Bartoli (Barcelone, 1910 – New York, 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix Fondation Gan à la Diffusion(2019)

Plus d'infos

Têtard

J'étais toute petite, mais je m'en souviens encore très bien. Papa et maman n'y ont vu que du feu, mais moi, j'ai tout de suite su. La chose qu'il y avait dans le berceau, c'était pas mon p'tit frère. Non. C'était toi.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix FIPRESCI(2019)

Plus d'infos

Grand Loup & Petit Loup

Grand Loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre, quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n'a que faire de sa compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix CANAL+ Jeune public(2019)

Plus d'infos

Sarkan

Une interprétation tendre de la façon de gérer la question de la mort, traitée de façon simple, métaphorique et symbolique à travers la relation entre un petit garçon et son grand-père.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix Jeune public(2019)

Plus d'infos

Girl in the Hallway

Un homme témoigne des circonstances qui entourent la disparition d'une enfant et porte avec difficulté le lourd poids de son silence et de son inaction.

Prix obtenu(s) à Annecy
Prix Festivals Connexion – Région Auvergne-Rhône-Alpes / En partenariat avec Lumières Numériques & Mèche Courte(2019)

Plus d'infos


source : https://www.annecy.org

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités