Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Apprenti Kirin

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 14 Mai 2019, 19:07

Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
The uptown Tokyo slammin' night

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 14 Mai 2019, 21:51

8/10 sur GK pour A Plague Tale (test en accès libre), sur le forum ça débat du chauvinisme de Gautoz qui aurait surnoté le jeu parce qu'il est français (80% sur Metacritics, pour situer).

Bon comme à peu près tout le monde en France, ça sera le jeu en VF parce que les acteurs anglo-saxons qui forcent leur accent français ça rappelle de mauvais souvenirs du Jeanne d'Arc de Luc Besson.

Le jeu est donc une sorte de Naughty Dog AA, dans la veine de ce que pouvait être Hellblade pour les jeux d'action, la nature de jeu indé en moins. Pour autant c'est cool de voir ce genre de projets ambitieux arriver à voir le jour en dehors des grosses structures habituelles. J'espère que ça va pousser des studios indés et des éditeurs de second rang à faire preuve d'audace à l'avenir.
Et puis plus simplement ça fait plaisir de voir le jeu vidéo français rencontrer des succès quand il a trop longtemps été résumé au mastodonte Ubi, aujourd'hui plus canadien que français, et aux films de David de Gruttola.

Cet apperçu du jeu m'avait un peu refroidit par la gamification assez évidente de tout le contexte, de l'inévitable craft à cette mer de rat qui dévore instantanément toute personne qui pose l'orteil hors de la lumière de ces torches si judicieusement placées en passant par cette IA robotique à souhait et ces couverts un peu trop pratiques pour s'infiltrer. Mais visiblement aussi classique et déjà vu que ça puisse être, c'est utilisé de façon efficace et le jeu est très bien rythmé dans sa progression. Le jeu sort à 40€, aux premières soldes, je le prend.

Quel dommage par contre de l'avoir affublé de ce titre anglophone générique à souhait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2019, 15:53

Ghostbusters The Video Game, le jeu de feu Terminal Reality et édité par Atari pourrait connaitre un remaster.

Ça n'était pas un grand jeu, juste un TPS honnête mais qui restait dans les clous, mais il bénéficiait de la présence des 4 acteurs principaux réunis pour une dernière fois, ainsi que de Potts et Atherton dans les rôles de Jeannine et Peck. Et si le scénario ne prenait pas de risque, ça tournait autour de Gozer et Shandor afin de pouvoir multiplier les appels de pieds au premier film, il avait été script-doctoré par Aykroyd et Ramis, assurant ainsi que le quotas de blagues à la minute soit digne du premier film.
On ne le dira jamais assez, c'est ce qui se rapproche le plus d'un Ghostbusters 3 et contrairement au second film ça se jouait sans avoir honte pour toutes les personnes impliquées dans sa création. Sans prendre de risque je peux aussi annoncer que ça restera certainement meilleur que le troisième film en cours de prod.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mai 2019, 18:15

Tetho a écrit:Je peux aussi annoncer que ça restera certainement meilleur que le troisième film en cours.

Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 17 Mai 2019, 19:55

Chouette nouvelle, j'ai un intérêt renouvelé à son endroit depuis 2016.

Geoff34
Apprenti Kirin

Messagede Geoff34 le Dim 19 Mai 2019, 17:17

The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
The uptown Tokyo slammin' night

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo