Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
J'y ai joué une heure.
Je le revend demain.
Le dernier kusoge de l'ère Heisei vient de sortir.
Je n'ai pas une seule chose de positive à dire sur ce jeu. Ils auraient du écrire en gros "Tennez-bon" au dos de la boite. Sans doute le dernier kusoge de n'ère Heisei.
C'est un jeu qui se veut d'infiltration mais où les éliminations silencieuses sont impossibles. Je ne comprend rien à la ligne de vue des ennemis. Les scènes de nuit ou celles où la visibilité est réduite sont très frustrantes. Vous vous faites voir et ils vous tombent dessus. Vous vous faites voir et c'est la fin. Je ne vois pas comment s'en sortir.
Peut-être que si je continue à jouer je comprendrais, mais il y a tellement à dire sur ce jeu. Si je devais lister tout ce qui ne va pas j'en deviendrais fou. Ce jeu à lui seul me fait penser que Squeni est n'est plus bon à rien.
Mais quand même, c'est quoi ce jeu ? Comment ils ont pu le sortir comme ça ? C'est un jeu qui vous fait douter de l'honnêteté des développeurs. Il est mauvais au possible.
Je ne suis pas d'accord. La débâcle a été telle, et tellement rapidement, que cela aurait pu pousser EA à repousser la sortie.Tetho a écrit:Le jeu est sorti trop près de Fallout 76 pour que les retombées de ce dernier puisent influencer la sortie d'un jeu qui était déjà sa phase finale de QA avant sortie.
Sch@dows a écrit:la décision de maintenir la date est un choix conscient, il ne faut pas se voiler la face.
Tetho a écrit:Mais du coup, et pour l'occasion je sors mon chapeau en alu fabriqué à la va vite (je n'ai pas l'habitude), je me demande à quel point tout ça n'est pas calculé. Les commentaires de pas mal de mecs qui y jouaient c'est "il lui fallait bien 6 mois d'accès anticipé pour être à niveau", et si ce lancement rushé c'est ça ? Tout le monde dit que le contenu narratif est minimal et qu'une fois le jeu fini on à l'impression de terminer le prologue d'un récit plus grand. Et on sait que Bioware va rajouter du contenu scénarisé tout au long de l'année. Certains joueurs attendent même que toute la première année soit là pour prendre le jeu.
même à tête reposée, même en activant le soi-disant turbo, la mollesse de la bécane et de son moteur physique nous ont un peu sorti du trip.
Ces bastions feront logiquement office de points de ralliement, avec ce que cela suppose de boutiques et d'ateliers où déposer le butin récupéré à même les Freakers. De quoi monnayer un plein complet ou de meilleurs flingues... à condition d'avoir suffisamment rempli l'indice de confiance en enchaînant les missions principales et secondaires, qui émanent bien souvent du chef de camp.
attendez de découvrir l'arbre de compétences planté en plein milieu, avec séparation entre attaque de mêlée, attaque à distance et survie, et un certain cap de compétences à cumuler pour avoir le droit de passer au niveau suivant. Un choix logique, puisque certaines sont quasi indispensables à votre survie, notamment ce bullet time, pardon, "tir concentré", qui permet de mieux cibler en poussant R3.
Les gunfights, justement, manquaient encore un peu de patate à ce stade, même si nous n'avons pas eu le temps de débloquer les flingues les plus avancés. Bruitages un peu "pok", recul faiblard, visée généreuse, impact inexistant, Days Gone ne fait pour l'instant rien de plus que le commun des TPS en monde ouvert. Sans compter une IA passive qui aime tenter les approches suicidaires à découvert,
le jeu encourage assez clairement l'infiltration et les morts discrètes, à grands renforts de fougères et d'indicateurs de vision. Grâce aux jumelles, il sera bien évidemment possible de poser un marqueur sur chacune des cibles en vue, histoire de zigzaguer entre les ennemis et les têtards, des gamins qui leur servent de sentinelle. On retrouve alors des routines de jeu d'infiltration somme toute bien connues, presque sans surprise, avec des ennemis qui ont du mal à vous flairer dès que vous disparaissez du champ de vision.
la moindre roulade entame assez nettement la jauge d'endurance. Car il y a aussi une jauge d'endurance.
Je pense que ça résume bien ce qu'il semblait a tout le monde dès la seconde apparence publique (il faut bien avoué que la première avec sa "vague de zombie" à la WWZ avait fait son petit effet).Days Gone s'annonce comme un monde ouvert post-apo somme toute efficace mais encore en quête d'originalité, qu'il s'agisse de son intrigue ou de ses mécaniques.
-With my Level 1 common Defender rifle, one bullet does 286 damage against a normal scar trooper.
-With my Level 45 masterwork Ralner's Blaze rifle, one bullet does 1184 damage against a normal scar trooper.
Given these numbers, you might (reasonably) assume that the MW weapon will kill enemies faster, since it does more damage.
This is NOT the case!
Going back to the scar troopers, the MW rifle takes 6 bullets to kill our scar friend. Given the damage numbers, our level 1 rifle should take around 5x more bullets to do the job. Guess how many it actually takes?
4
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités