Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Dim 13 Jan 2019, 01:23

Pour les 10 ans de Dead Space, Ars Technica a consacré son dernier épisode de sa saga War Stories à ce titre, avec comme d'habitude, la genèse du jeu vu pour son créateur :

Pour ceux qui ont aimé a l'époque, je vous invite aussi a voir l'épisode sur Aliens vs Predator.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2019, 14:59

Bon, j'ai profité d'être bloqué chez moi pour commencer RE2 Remake ... et c'est vraiment pas mal (j'avais peu de doute à ce sujet en même temps vu que je l'avais préco sur un magasin de clés).
Bien flippant à souhait, bien aidé par ses couloirs uniquement éclairés par notre lampe torche, et une spatialisation du son remarquable quand on joue au casque (accompagné d'un sound-design digne de Dead Space avec des bruits de temps a autres qui te font te retourner subitement alors qu'il n'y a rien ... pour l'instant).
La difficulté participe n'aide pas non plus a se sentir en sécurité car les munitions partent rapidement en fumée (je croyais être tranquille puis ...), et qu'ils est désormais assez difficile de viser. Fini la visée automatique des épisode originaux, là il faut viser précisément (et de préférence la tête), mais avec ces zombies qui titubent de manière erratique, c'est loin d'être toujours facile.

Bref, pour l'instant j'adore.

Petits bémols quand même, j'ai eu un freeze du PC m'obligeant à rebooter lors de ma première partie hier (depuis j'ai mis à jour les drivers et il y a eu un patch), mais surtout, les musiques sont quelconques. On s'en rend d'autant plus compte que je dispose du DLC contenant les musique de l'originale, et que clairement, celle-ci sont beaucoup plus adaptées.

EDIT : Purée, les Lickers sont déjà des pseudo Mr. X pour moi, alors j'ose pas imaginer le vrai n__n
[Montrer] Spoiler
J'ai pas réussi à en tuer un malgré le vidage de 2 chargeurs de pompe u__u
Bon visiblement, j'avais oublié qu'on pouvait juste marcher très doucement à côté pour qu'ils n'attaquent pas ... merci au mec qui à laissé la note posée nonchalamment.

EDIT² : Ok, Tyrant rencontré ... sauve qui peuuuuuuuuuuuuuuuu
[Montrer] Spoiler
Il est ultra mega supra archi relouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!
Il te pourchasse partouuuuuuuuuuuuuuuuut, passe toutes les portes, y compris celles des zones normalement "safe" (hall du commissariat, salle de sauvegardes, etc), et même quand tu le sèmes, tu entends ses pas de lourdeau histoire de bien te mettre la pression, et si t'as le malheur d'utiliser ton armes sur un autre ennemis, il rapplique aussitôt (le bruit ?). Je vous raconte pas la course poursuite dans tout le commissariat.
Image

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo