Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Tetho a écrit:Si la facilité de piratage était un facteur de succès, la Dreamcast aurait noyé la PS2.
VpV a écrit:@chevalier (j'ai dû lutter pour ne pas mettre laspalès)
Qu'entends-tu par "meilleur émulateur PSX actuel" ? C'est une vraie question, hein. Y a pas de piège. Celui à l'émulation la plus fidèle, celui avec la compatibilité la plus large, celui qui dispose du plus grand nombre de plugins pour bricoler un semblant de version HD ? Je ne m'intéresse plus trop à l'émulation, mais dans mon esprit, ePSXe répondait au 3e critère. Donc peut-être pas la base la plus appropriée pour une expérience nostalgique.
Faudrait que je vérifie, mais je pensais que l'émulation PSX de mednafen donnait des résultats très fidèles, sans nécessiter de bidouillage (d'où sa reprise dans RetroPie).
Tetho a écrit:Ça n'a pourtant pas permis à la Xbox de...
Tetho a écrit:Ou étais celui de SEGA au lancement de la Saturn, quand la piratabilité de la playstation n'était pas encore connue ?
chevkraken a écrit:(avec Sega américa ne croyant pas à la console et Sega japon s'en foutant de l'occcident alors que l'Europe aurait put faire la différence vu que c'était le seul marché où Sega et Nintendo avaient quasiment fait jeu égal avec nottament la master system qui sur la durée a fini par se vendre autant que la NES en europe)
Sch@dows a écrit:Sega Rally avec ses 3 courses.
Qui a dit ça ? a ma connaissance, Tetho et Zeta parlent de difficultés de programmation.chevkraken a écrit:La Saturn moins puissante que la PSX en 3D, c'est faux
Désolé de te l'apprendre, mais le fait que l'image ne bouge pas n'a pas d'incidence sur la puissance de calcul nécessaire. La géométrie est tout de même recalculée, et la rastérisation est faite a chaque fois pour obtenir l'image finale, que la scène est bougé ou non. Au contraire, si cela avait été une chose sur les console d'époque, la Saturn aurait eu un avantage avec par exemple la possibilité de réutilisé l'une des images d'un des deux processeur graphique qui s'occupait de différents éléments de la scène.chevkraken a écrit:son architecture est totalement désavantagé sur les jeux demandant un rafraichissement d'image rapide (comme les jeux de caisses) mais sur des jeux ne changeant pas les pixel affiché sans arret ou ayant un Framerate assez lent, elle est bien plus puissante que la PSX.
Non, à la base, la console n'a pas été concu pour optimiser l rendu de jeu 3D. Dans une vieille interview, il avait été révélé que Sega voyant plus la digitalisation d'image réelle (genre Mortal Combat, etc.) comme l'avenir du jeu. La console était sans concurrence sur le marché de la 2D.chevkraken a écrit:Sega était précurseur de la 3D sur Arcade, faut être bete pour pensé qu'ils n'auraient pas pensé la Saturn pour la 3D.
Tout est une question de première impression. Quand le grand public se détourne d'une machine, il n'est pas dis qu'il continue à suivre son activité. Il suffit de voir l'épisode de la Xbox One, ou plusieurs mois après la gaffe de l'E3 sur les jeux d'occaz et la connectivité obligatoire, les joueurs interviewés dans les salons continuait de cité ces arguments alors que Microsoft avait fait marche arrière. La presse a tester ce qui était dispo au lancement, un point c'est tout. VF Remix est sorti 1 semaine avant Tekken en Europe et les magazines avait certainement terminé leur test de la console bien avant (et franchement même VF Remix restait moins impressionnant visuellement que Tekken). Pareil pour Ridge Racer vs Sega Rallychevkraken a écrit:Et c'est un peu pareil pour l'argument du prix, oui, la Saturn était à son lancement plus cher que la PSX, mais elle est sorti en occident 5 mois avant et Sega s'est aligné sur le prix de Sony dans le mois de sortie de la PSX.
Et les comparatif des jeux, ils étaient fait par une presse biaisé en occident et dévolue à Sony car comparer VF1 à Tekken alors que VFremix est sorti le mois d'avant
[...]
Et fallait rappeller que seulement 3 mois après la sortie de Ridge Racer sur PSX, Sega Rally venait rapeller que la Saturn faisait minimum que la PSX.
chevkraken a écrit:La Saturn moins puissante que la PSX en 3D, c'est faux, elle est conçu un peu n'importe comment, hyper dur à programmer et avec son architecture est totalement désavantagé sur les jeux demandant un rafraichissement d'image rapide (comme les jeux de caisses) mais sur des jeux ne changeant pas les pixel affiché sans arret ou ayant un Framerate assez lent, elle est bien plus puissante que la PSX.
chevkraken a écrit:Des beta video qui montraient des truc qui devaient sortir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités