de Xanatos le Jeu 15 Nov 2018, 09:27

Stan "The Man" Lee est mort... J'ai beau savoir qu'il a vécu une belle et longue vie (dommage que la dernière ait été aussi horrible pour lui avec la mort de sa femme et les horreurs juridiques qu'il a connu), je ressens beaucoup de tristesse et de peine suite à son décès...
Stan Lee avait révolutionné les comics de super héros en accordant autant d'importance à la vie quotidienne de ses héros qu'à leurs exploits, ce qui rendaient leurs aventures encore plus exaltantes.
Il avait réussi à les rendre très humains.
Après, je sais parfaitement que tous les personnages les plus fameux de Marvel tels que les Quatre Fantastiques, Hulk, Spider-Man, les X-Men... Il les a co crée, les dessinateurs tels que Jack Kirby, Steve Ditko, Jim Steranko, John Romita Sr... Ayant eux aussi écrit les histoires et inventé plusieurs de ces personnages emblématiques...
Toujours est il qu'ensemble, ils ont créé des personnages mythiques, intemporels et iconiques. Et puis, outre le fait d'avoir été un très bon scénariste , Lee était aussi un dialoguiste hors pair et il avait un sens de l'humour décapant.
Merci Stan à toi et tes confrères de nous avoir autant ému, fait vibrer et rêver via vos formidables histoires et vos merveilleux personnages. Repose en paix, nous ne t'oublierons jamais...
EXCELSIOR!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...