VIDEO : Visuel de Bubblegum Crisis volume 1

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Visuel de Bubblegum Crisis volume 1

Messagede Jetblack le Dim 21 Oct 2007, 19:14

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 21 Oct 2007, 20:11

Le visuel a deux balles par rapport aux anciens. :?

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 21 Oct 2007, 23:00

Qu'est-ce qu'il a ce visuel qui te déplait? Je le trouve très bien personnellement!

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Dim 21 Oct 2007, 23:34

Quand je le vois j'ai envie de dire "Simple mais efficace" :D

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Lun 22 Oct 2007, 00:30

Arachnée a écrit:Qu'est-ce qu'il a ce visuel qui te déplait? Je le trouve très bien personnellement!

Simple, limite niais avec celle qui sourit de toute ces dents (honte sur moi, j'ai oublié son nom), et en plus c'est le visuel du zone 1.

Je préfère ceux de l'édition VOST que l'on a eut il ya quelques années, même s'ils font viellot, et qu'ils accusent le poid des années.

Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec l'univers de Bubblegum crisis.

Joe Gillian
Pilote de Bebop

Messagede Joe Gillian le Lun 22 Oct 2007, 09:43

J'aime bien ^^
Enfin c'est un visuel classique, c'est vrai, mais je trouve ca correct.

Joe

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Lun 22 Oct 2007, 10:19

Simple mais joli :)

Par contre, j'espère qu'on pourra trouver les produits Black Bones en Belgique... (parce qu'on est pas toujours les mieux lotis...)

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Lun 22 Oct 2007, 10:41

C'est vrai que c'est pas terrible... Pas de mise en page, d'originalité, c'est juste une image basique plein pot avec un titre (laid, de surcroît).
Quand je vois comment je me cassais la tête pour au moins essayer de faire beau et original quand je faisais du packaging, et comment on se rend compte qu'une grande partie du public s'en fout (voir aussi les commentaires des gens qui ont "aimé" le collector Saint Seiya), ça en est décourageant ! lol :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 22 Oct 2007, 10:44

Peut être que les ayant-droits n'ont pas fourni le materiel necessaire niveau illustration :)

En tout cas j'aime bien la jaquette, c'est aussi la même sur les unitaires US

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Oct 2007, 10:47

Seichi a écrit:Quand je vois comment je me cassais la tête pour au moins essayer de faire beau et original quand je faisais du packaging, et comment on se rend compte qu'une grande partie du public s'en fout (voir aussi les commentaires des gens qui ont "aimé" le collector Saint Seiya), ça en est décourageant ! lol :lol:

Je ne pense pas. La majorité des gens qui aiment ne s'exprime que très rarement. Ils voient pas trop l'utilité de le dire finalement.
De plus sans rentrer dans les détails et tu dois le savoir, un packaging est une étape importante dans la vente.
Et pour argumenter vois les packaging Kaze qui sont très beaux même sur des séries vraiment bof.
Bon après c'est vrai que des packaging tel que celui de Lady Oscar étaient superbes mais se sont mal vendus. Va comprendre.
Le marketing et tout le toutim n'est pas une science exacte. :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2007, 10:48

Habu a écrit:Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec l'univers de Bubblegum crisis.

Pas faux. Le visuel proposé est joli mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux...

Image

Ou bien les couv des CD (je vote pour Moonlight Rambler).

Ou encore rien qu'avec les images proposées sur le site de Animeigo, il y avait de quoi bricoler quelque chose de beaucoup plus joli.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 22 Oct 2007, 11:13

ça ne fait plus trop visuel ialda ce que tu proposes, le premier a même un côté croquis / artbook. et surtout il n'indique en rien l'histoire.

dans les cd par contre y'a de quoi chipoter un peu.

Joe Gillian
Pilote de Bebop

Messagede Joe Gillian le Lun 22 Oct 2007, 11:33

Jetblack a écrit:Peut être que les ayant-droits n'ont pas fourni le materiel necessaire niveau illustration :)

N'ont pas fourni ou n'autorisent pas n'importe quoi, surtout...
Faut pas oublier ce point là, qui peut brider n'importe qui....

Car pour connaître l'équipe, ce sont des vrais passionnés, et la jaquette n'a sans doute pas du se décider au pif non plus...

Joe

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 22 Oct 2007, 13:22

Merlin a écrit:Bon après c'est vrai que des packaging tel que celui de Lady Oscar étaient superbes mais se sont mal vendus. Va comprendre.

J'ai beau aimé le travail d'Akio Sugino, j'ai trouvé horrible l'illustration utilisée sur le coffret collector. Je suis sûr que ça a dû déplaire a un certain nombre de personnes qui n'ont pas acheté du coup. Araki aurait été plus judicieux (et plus logique).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Oct 2007, 13:34

Arachnée a écrit:
Merlin a écrit:Bon après c'est vrai que des packaging tel que celui de Lady Oscar étaient superbes mais se sont mal vendus. Va comprendre.

J'ai beau aimé le travail d'Akio Sugino, j'ai trouvé horrible l'illustration utilisée sur le coffret collector. Je suis sûr que ça a dû déplaire a un certain nombre de personnes qui n'ont pas acheté du coup. Araki aurait été plus judicieux (et plus logique).

Sans le trouver horrible je pense aussi qu'il a mal été choisi pour le grand public.
Hormis cela le reste du coffret est très joli faut avouer.^^
Dernière édition par Merlin le Lun 22 Oct 2007, 19:54, édité 1 fois.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 22 Oct 2007, 19:50

C'est vrai qu'il est pas terrible ce visuel. :?
Mais bon, on ne sait pas quels visuels les ayants droits leur ont fourni.
Cela aurait peut-être pu être pire.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 22 Oct 2007, 19:54

J'aime bien ce visuel même si ce n'est pas le plus beau!!! Et puis, cela fait trop longtemps que j'attends cet anime pour faire la fine bouche.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Mer 24 Oct 2007, 10:10

Merlin a écrit:
Seichi a écrit:Quand je vois comment je me cassais la tête pour au moins essayer de faire beau et original quand je faisais du packaging, et comment on se rend compte qu'une grande partie du public s'en fout (voir aussi les commentaires des gens qui ont "aimé" le collector Saint Seiya), ça en est décourageant ! lol :lol:

Je ne pense pas. La majorité des gens qui aiment ne s'exprime que très rarement. Ils voient pas trop l'utilité de le dire finalement.
De plus sans rentrer dans les détails et tu dois le savoir, un packaging est une étape importante dans la vente.
Et pour argumenter vois les packaging Kaze qui sont très beaux même sur des séries vraiment bof.
Bon après c'est vrai que des packaging tel que celui de Lady Oscar étaient superbes mais se sont mal vendus. Va comprendre.

Vi, vi, je ne connais que trop bien tout ça, et les contraintes qui en découlent^^.
En cela, Kaze est très fort, car leurs packagings très travaillés incitent souvent à l'achat, même pour des séries très bas de gamme ; ils ont tout compris à ce niveau-là, c'est tout à leur honneur. :)

Mais même avec un mauvais visuel de base, on peut toujours se débrouiller.
Ex, ici : détourer les persos, garder le fond mais l'atténuer, et passer le tout dans une ambiance un peu mecha/techno avec des effets de texture, d'écran électronique ou que sais-je... Il ne faut pas se contenter que de ce que les ayant-droits fournissent, faut aussi savoir créer des éléments graphiques de toute pièce pour enrichir les visuels de base.
Après, effectivement, s'ils ont testé des trucs mais que ça n'a pas plu, là d'accord, ce sont les ayant-droits qui ont toujours le dernier mot, c'est normal (mais tellement injuste parfois !! lol) :)
;)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 10:24

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 24 Oct 2007, 10:39

Spécial le format

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 24 Oct 2007, 11:08

Audiokarate a écrit:Spécial le format

Bon, disons qu'il faut voir ce que ça donnera.
En terme de dimensions du boîtier, peut-on nous donner des précisions, même approximatives ?

Pour le visuel du volume 1, l'illustration est très connue et perso, ça me convient parfaitement, pas de faute de goût au moins.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Ven 26 Oct 2007, 18:14

Salut,
pour répondre à Seichi, il est vrai que travailler les visuels, principalement le fond, permet de donner des textures inédites voire d'embellir l'image et la rendre plus parlante pour le public français.
Malheureusement dans le cas qui nous intéresse, l'iconographie est limitée à ce qui a été donné et il n'était pas vraiment possible d'effectuer des détourés ou du "bidouillage" sur les visuels. Rien que d'avoir ces visuels a été une tannée (en gros leur dire on veut ça, ça et ça en leur envoyant les jpeg).

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Lun 29 Oct 2007, 15:22

dukyduke a écrit: Rien que d'avoir ces visuels a été une tannée (en gros leur dire on veut ça, ça et ça en leur envoyant les jpeg).

J'ai déjà été confronté à ça aussi... lol

Bon, dans ce cas, le visuel final se comprend mieux, si c'est de la "faute" des Japonais... :wink: :wink:

En effet, c'est dommage, ils peuvent parfois être très obtus vis à vis de la création d'image, au sens large (tout du moins dans le domaine qui m'est familier, l'animation/manga ^^).

belgarion
Pilote de Bebop

Messagede belgarion le Lun 29 Oct 2007, 15:42

Déjà que je n'accroche pas trop au chara design très succint, mais là la composition de la jaquette ne met vraiment pas la série en valeur et parvient à mélanger banalité et mauvais goût qui sort de l'ordinaire. :(

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Lun 31 Déc 2007, 20:13

Dans la news, il est précisé janvier 2008, est ce que l'on peut avoir une date plus précise, surtout pour le collector.

Suivante

Retourner vers Anime en France