[Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Lion_Sn@ke
Soul of Chogokin

Re: [Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 11:25

Tetho a écrit:Si. Hermaphrodisme séquentiel alternant. Comme l'huitre.

Non.

Ranma est né homme, sa capacité (ou plutôt malédiction) qui le fait changer de sexe au contact de l'eau, c'est juste un plot-point, ce n'est pas ce qui le définit.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 24 Mai 2017, 12:51

Non mais c'est pas non plus ce qui défini l'essence d'un escargot, ça ne l'empêche pas d'être hermaphrodite séquentiel. Ranma change de sexe en fonction de son environnement, c'est bien un hermaphrodite.
Et les transformations sont quand même un des ressorts centraux des intrigues du manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Jeu 27 Juil 2017, 22:19

Est-il nécessaire - ou recommandé - d'être familier avec l'univers d'UY pour pouvoir apprécier les films ? Je n'ai jamais vu la série mais je me laisserais bien tenter par ceux-là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Juil 2017, 22:26

Non, la structure de la série fait que ça peut s'apprécier sans problème en connaissant juste le pitch de base du manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 27 Juil 2017, 23:24

Et les personnages secondaires, même si par la force des choses ils sont moins importants dans les films. Mais ne pas connaitre leurs rôles habituels peut te faire louper certains détails.

Dommage de faire l'impasse sur la série télé, par contre; certes il lui faut quelques saisons - et, entre autre, l'arrivée de Kazunori Ito - pour trouver son identité propre, distincte du manga, mais à son meilleur la version TV vaut largement ce que peuvent proposer les films. Même Beautiful Dreamer n'est qu'une version plus aboutie de thèmes déjà abordés plusieurs fois dans la série. Et techniquement, animation et décors atteignent des sommets entre les épisodes 70 et 150 qui n'ont pas à rougir de la comparaison non plus. La série reste un classique à voir absolument, surtout si tu as un intérêt même minime pour son la pop-culture japonaise du début des années 80.

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Sam 29 Juil 2017, 16:26

Merci pour vos réponses.

@Ialda Disons qu'il ne s'agit pas vraiment de faire l'impasse, à proprement parler, sur la série mais plutôt que celle-ci représente un investissement autrement plus conséquent. Et puis, je me dis qu'au pire si ça me plaît je n'aurais qu'à regarder la série par la suite (et éventuellement me refaire les films par après).

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 30 Juil 2017, 20:21

je te comprends tout à fait et j'ai régulièrement le même problème. Disons que dans le cas de UY, je ne suis pas convaincu que la plupart des films se comparent favorablement à ce que peut proposer la série TV à son meilleur. Je me dis qu'il y aurait une utilité à produire un guide de la série TV pour diriger le spectateur soucieux de son temps directement vers les épisodes à voir absolument, et éviter le reste.

Dans tous les cas, par pitié fait l'impasse sur le sixième film Itsudatte My Darling qui est une bouse incommensurable :mrgreen: à la place, je ne saurais trop te recommander le visionnage des OVA Inaba the Dreammaker de 1987 et THE Shogaibutsu Suiei Taikai celle de 2008, tu y gagneras considérablement :)

________

Tant qu'on en parle, le podcast lol japon consacre une émission à Rumiko Takahashi.

http://www.radiokawa.com/episode/loljapon-43/

Il y a des passages qui font bondir (les américains auraient découvert Rumiko Takahashi avec Inuyasha), la partie UY est un peu courte et oscille entre la comparaison avec ToLoveru et "matez Beautiful Dreamer les enfants", mais franchement bravo à eux d'avoir réussi à tenir 6h sur ce thème avec un enthousiasme qui reste à peu près constant.

Geoff34
Ryo versus Massue

Messagede Geoff34 le Lun 28 Aoû 2017, 18:50

VIZ Media va sortir aux USA l’édition DVD et Blu-Ray des OAV et films de Ranma ½

http://www.animationmagazine.net/home-entertainment/ranma-%C2%BD-movie-ova-collection-coming-soon/
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 28 Aoû 2017, 19:09

Geoff34 a écrit:VIZ Media va sortir aux USA l’édition DVD et Blu-Ray des OAV et films de Ranma ½

http://www.animationmagazine.net/home-entertainment/ranma-%C2%BD-movie-ova-collection-coming-soon/

Kazé pourrait-il en faire autant ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Happy Birthday Rumiko Takahashi! :D

Messagede Xanatos le Jeu 14 Juin 2018, 09:46

Image

Joyeux Anniversaire de carrière à Rumiko Takahashi ! :D

Et oui, cela fait aujourd'hui 40 ans jour pour jour que Mme Takahashi a débuté sa carrière d'auteur de manga et qu'elle est depuis lors rentré dans le panthéon des plus grands mangaka et dont les oeuvres majeures ont marqué les esprits.

Longue vie à elle ! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente

Retourner vers Animanga