[Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

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Ialda
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 00:30

guwange a écrit:Il y a Daemon x Machina au Treehouse en ce moment.


Ils déconnaient pas sur les batiments destructibles.

Donc les trucs brillant à ramasser sont... des Femto ? :mrgreen:

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 00:32

La DA est définitivement sympa, ça bouge bien ... mais qu'est ce que ça a l'air monotone. Ok, il ne s'agit que de 2 missions (je me suis arrêter là) avec la première qui fait office de tuto, mais même la seconde avec son boss ne me faisait pas rêver.

A voir une fois terminer, mais là j'avoue que je déchante.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 00:38

Vrai. Le trailer a réussi a donné une impression de nervosité qui peine à se manifester dans la démo... j'ai été assez déçu par les attaques trèèèèèès répétitives du gros boss (à part la spéciale de cac).

Il y a aussi la manière dont ton mecha se déplace et tourne sur lui-même dans les airs qui semble bizarre et pas très réaliste.

La DA reste superbe.

J'espère que c'est une mission d'intro et que ça évolue par la suite : missions plus vivantes, et possibilité de customiser ton mécha pour le rendre plus virvoltant.

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Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2018, 00:40


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Juin 2018, 11:23

A ce stade, je suis toujours confiant, c'est quand même plein de belles promesses. Le jeu a encore de nombreux mois de développement devant lui et on ne peut pas déjà porter sur lui un regard critique aussi intransigeant que si le titre devait sortir dans quelques semaines. D'autant qu'ils ont probablement montré des séquences relativement relax', à la fois pour expliquer les bases de ce qu'il est possible de faire, notamment en termes de commandes, et pour éviter de spoiler (déjà) les moments forts du jeu.

On ne peut pas à la fois réclamer des présentations honnêtes de gameplay, possiblement un an avant la sortie, et leur tomber dessus au moindre souci comme si on auscultait quelque chose de fini. Vrai que le trailer envoie des promesses de nervosité qu'on a peu (pas ?) retrouvées sur le Treehouse, mais je pense surtout qu'on n'en a pas encore vu grand chose.

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Messagede Aer le Jeu 14 Juin 2018, 11:27

J'aime vraiment la direction artistique qui garde une élégance malgré son épure.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 11:30

je suis d'accord dans une certaines mesure (ne pas juger un jeu pas fini) mais il ne faut pas non plus se leurrer. Il ne s'agit pas d'un p'tit jeux fait par 2 indés dans leur caves, tout content de montrer l'avancement de leur projet.
C'est du marketing, et si on te montre quelque chose, tu peux être sûr que c'est parce qu'il s'agit d'un état suffisamment avancé qui permet de mettre en valeur le jeu final (c'est aussi pour cela que les journalistes ont droits à des session "hands off" ou des "hands on" assisté par un employé).

Disons que cette session live m'a fait déchanter, et qu'au lieu d'être impatient de sa sortie pour un achat day-1, je vais agir plus posément, et attendre un test ou des retours concernant cette histoire de rythme/répétitivité.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 16:23

Tu as viré la bullet liste des remarques sur la démo, Guwange ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 16:38

IGN a écrit:les joueurs de Fortnite sur Switch n'auront pas besoin de l'app de chat vocal de Nintendo pour communiquer entre eux comme c'est le cas à présent depuis la sortie du jeu.

C'est durant le stream Treehouse de Nintendo à l'E3 qu'Epic Games a annoncé que Fortnite, qui vient à peine de paraître sur la console de Nintendo, permettra le chat vocal direct en utilisant la prise jack de la Switch dès jeudi.

Un bon pas vers le jeu en ligne sur Switch mais ... ça ne concerne que le jeu en mode portable. La console n'acceptant pas les casque BT, ça limite vachement les possibilités pour ceux qui joue sur la TV depuis leur canap'.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2018, 16:59

Ialda a écrit:Tu as viré la bullet liste des remarques sur la démo, Guwange ?


Je l'ai remplacé par la vidéo de présentation .
Je reposte ici les remarques sur Daemon X Machina :

This information comes from a Treehouse Live E3 demonstration…

– Can customize avatar
– Character designer worked on Fire Emblem Awakening and Fates
– Male/female avatar
– Face, hair, eyes, eyebrows, makeup, scar/tattoo customization options
– More options in the final game
– At your base, you can customize your avatar
– Mechs are called Arsenals
– Mech designs worked on Armored Core and Macros
– The more weapons you collect, the more you can have on display in your base
– Empty mech platforms in the base are for multiplayer
– Console in the base lets you access missions, also acts as AI and gives you help
– Customize your own Arsenal with equipment
– Main character part of a mercenary group
– Sometimes go on a mission alone, sometimes with other members
– Player been given a test if they are capable of piloting the Arsenal towards the beginning of the game
– Mission starts when you enter the barrier
– Can play in the air or on the ground
– This mission has tanks controlled by AI
– In this world, AI are the enemies you fight
– Shoot enemies, blow up buildings and have them fall on enemies
– Different items on the map you can use
– Can pick up a car and throw it
– If you blow the car up next to turrets, you can play them up together
– Drone enemies in the game
– Red rocks are fragments of the moon that fell down onto the planet
– These Arsenals are powered by energy trapped in those fragments
– No humans in enemy Arsenals
– Enemy AI live by hacking other machines like them
– Can defeat an enemy and pick up equipment from them in real time as you fight
– 5 icons at the top of the screen, refer to body parts
– Even if your body part is destroyed, can take it from an enemy or take weapons
– Can get graffiti that lets you change the color of your Arsenal
– Time displays on the screen lets you pick up stuff on the map before the mission ends
– Results screen when the mission ends
– This screen shows rewards acquired and more
– For Arsenal, equip right weapon, left weapon, shoulder weapon, auxiliary, right lylon, left pylon
– Can register an Arsenal loadout
– Team put a lot of focus into the art style
– Put a lot of thought into the title, taking inspiration from Deus Ex Machina
– Based on how you can play, you can be a demon or god
– That also inspired the title
– Second mission shown: protect the city and clear out enemies
– A lot of different enemies
– Might be better to use a certain type of weapon depending on the enemy
– In this world, everyone evacuated underground to escape the enemies
– Boss battle in this mission after defeating enemies
– Boss fires missiles, but can shoot them down
– Also attacks with a sword
– Can land on him and fight the boss that way as well
– Full game will have English voice cast
– Space pilots come to help you out with this boss
– Character steps out of the Arsenal and walks around after the boss is defeated
– Can do other things when walking around that will be discussed later



Source :

https://nintendoeverything.com/lots-of- ... t-planned/


Par rapport aux commentaires sur le manque de pêche de la démonstration; ça reste une démonstration manette en main de quelqu'un qui découvre le jeu...
Le jeu a encore du temps d'être peaufiné au niveau gameplay et, quand on verra un vrai gamer skillé aux commandes, on pourra voir une façon de jouer encore + pêchu.
En tout cas, il y a des détails qui me parlent comme les éléments destructibles et les voitures que l'on peut ramasser et jeter au loin...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Juin 2018, 00:43

guwange a écrit:Par rapport aux commentaires sur le manque de pêche de la démonstration; ça reste une démonstration manette en main de quelqu'un qui découvre le jeu...


J'avais un doute sur ce point, mais si c'est effectivement le cas, il est évident qu'on ne l'a pas envoyée se casser les dents sur une séquence un peu vénère, mais au contraire sur quelque chose de posé, presque didactique, pour que ce soit aisé à suivre et commenter.

Sinon, je n'ai pas fourni une recherche de sources concordantes très soignée, mais selon un mec de Gameblog (oui bah désolé, hein), Starlink sur Switch est dans un état technique déplorable (et les sessions Treehouse laissent effectivement parfois cette impression). On parle pourtant d'Ubisoft et d'une sortie prévue pour octobre 2018. S'agissant d'un nouveau partenariat - certes éminemment partiel - avec Nintendo, j'attendais quand même quelque chose d'un peu plus léché.

Et dire qu'on attendait tous de voir ce que Retro Studios aurait pu faire de cette licence...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 15 Juin 2018, 01:30

Au pire, elle a dû tester vite fait le jeu avant, mais ça se ressent que ce n'est pas une habituée de ce genre de jeu typiquement jap... Un pro de la gâchette jap t'aurait torché ces deux missions en dix fois moins de temps et t'aurait donné une impression + pêchu du jeu.

Pour Smash bros ultimate, je serai curieux de voir combien de Giga octets fera la cartouche car le contenu risque d'être monstrueux surtout s'ils n'ont pas encore tout montré. On espère tous, un mode aventure.

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