Le club des litteraires ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le club des litteraires ...

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 11:58

Aer a écrit:L'indicatif "tome 1" me semble être un bon indice :p.
Mouais je verrais, j'ai déjà la plupart de ces bouquins donc pourquoi pas, mais j'ai toujours regretté que son talent à écrire des scénarios soit inversement proportionnel à sa capacité à créer des univers géniaux.

A voir avec le tome 2 mais pour le moment, difficile de recommander chaudement le bouquin, surtout vu le tarif.

C'est d'autant plus rageant que même quand il pond des idées barrées qui pourraient presque être dignes de Brussolo (les Gros, leurs manies, leurs rites, leur écologie), il n'arrive pas à en faire quelque chose dans ses histoires : au mieux on reste dans la prose ornementale pure. Après, la fantasy façon clair-obscur, j'aime bien. C'est un coup à prendre : une fois intégrée la déception initiale à la lecture de sa trilogie des Crépusculaires, la suite passe mieux...

Les meilleurs bouquins de Gaborit, finalement, c'est ceux qu'il n'a pas écrit, ou du moins pas tout seul - comme Le Guide de la cité des ombres, ou la gamme Agone :mrgreen:

Darkge999 a écrit:Je n'avais pas vu qu'il avait de la nouveauté sur Abyme, il va falloir que je me penche dessus.

Un truc quand même de réussi dans ce roman pour les fans de Abyme et de son modèle dans la réalité : les sentiments qu'éprouve Maspalio en redécouvrant Abyme sont un bon analogue de ceux qu'on pourrait ressentir en retournant visiter Venise maintenant après une longue absence.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon