Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Je viens d’ouvrir une boutique face aux grandes portes du temple bouddhiste vietnamien de mon hameau
Gemini a écrit:C'est moi ou ces titres sont annoncés alors qu'ils n'ont pas encore d'éditeur ?
Darkge999 a écrit:il faudrait un jour lui expliquer que le "mainstream" finance le confidentiel...
Gemini a écrit:Darkge999 a écrit:il faudrait un jour lui expliquer que le "mainstream" finance le confidentiel...
Le mainstream finance le confidentiel si l'éditeur le veut bien.
Plus rien n'arrête Perfect World, qui remporte prix sur prix !! Cette fois-ci, la série de Rie Aruga revient avec le Prix Mangawa 2018, catégorie meilleur shôjo, bien évidemment ! Merci à tous les lycéens et collégiens qui ont voté pour le titre, mais aussi à ceux qui l'ont sélectionné !
Et du coup… Nous profitons de l'occasion pour vous annoncer notre prochaine "série numérique". Vous l'avez déjà deviné, il s'agit bien évidemment de Perfect World ! Parce qu'on sait que parfois l'attente est difficile, entre les tomes, dès lors qu'on a rattrapé la publication française… Aussi, à partir du 26 avril prochain, vous pourrez découvrir, dans un premier temps au rythme d'un chapitre toutes les deux semaines, la suite du tome 6 au format numérique. Ce processus nous permettra, à terme, de publier les chapitres en direct du Japon, mais également de vous proposer les tomes papier le plus rapidement possible !
Nouvelle annonce nouveauté en cette fin du mois de mars, avec une série à la douceur bienveillante... Mais par où commencer, pour vous parler de Whispering, les voix du silence ? Car avec ce titre, les Éditions Akata entame une collaboration avec Ascii Media Works, et notamment leur label COMIC it, et il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet ! Commençons par le plus simple, l’histoire…
Résumé : Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s'opère en lui...
Avec Whiserping, les voix du silence, Yôko Fujitani nous livre une oeuvre à l'ambiance douce et poétique. À travers cette touchante histoire d'amitié entre un adolescent et un petit garçon, véritable inadapté social, elle nous questionne sur notre capacité à communiquer avec autrui. Au-delà, elle trace un portrait tout en douceur de l’enfance, de l’adolescence, mais aussi des rapports humains. Au contact du petit garçon, Kôji apprendra à s’ouvrir réellement à ses proches, mais aussi à aller de l’avant et à accepter son passé. De l’autre côté, Daichi trouvera en Kôji un camarade « comme lui », qui le rassurera sur ses différences.
Whispering, les voix du silence, fut d’abord prépublié dans le magazine Sylph, avant d’être transféré dans les pages du COMIC it, une revue qui nous intéresse particulièrement ! Créé en février 2015, ce magazine a été présenté par son éditeur de manière assez surprenante, sans utiliser les mots habituels « shôjo / seinen / shônen ». Aujourd’hui encore, la revue se présente comme étant destinée « aux femmes adultes authentiques / de caractères ». Plus en détails, Ascii Media Works présentait la ligne éditoriale en disant que les femmes qui pensent des choses comme « Je voudrais lire des choses nouvelles, pas que des histoires d’amour ! » ou « Je veux être captivée par ce que je lis, m’y attacher profondément » devraient y trouver leur compte. Tout cela reste évidemment un peu flou, mais révèle d’une volonté bien réelle de proposer des contenus variés.
Et c’est tant mieux ! De fait, de nombreuses histoires proposées dans les pages de COMIC it évoquerons aux lectrices et lecteurs français des scénarios se rapprochant de seinen. Pourtant, il s’agit d’une revue « pour femmes adultes ». Il devient donc difficile de la classer dans des genres traditionnels… De fait, Ascii Media Works a fait appel, pour ce magazine, à de nombreux mangakas issus du domaine du boy’s love (ici sous pseudonymes différents), qui s’essayant à des séries tous publics, peuvent vraiment s’exprimer plus largement. De notre point de vue, ces oeuvres pourront séduire un large public mixte, et d'âges variés.
Si l’on revient sur Whispering, les voix du silence, il faut bien avouer que l’autrice a été très maligne, en utilisant à merveille une technique directement hérité du shôjo manga : « les monologues » ou « pensées intérieures » des personnages, qui sont souvent au centre de l’évolution de l’histoire. En mettant en scène des personnages capables d’entendre les pensées des autres, elle sublime cet « outil narratif », nous invitant à toujours essayer de comprendre autrui. Entre ce qu’on exprime, ce qu’on cache, ce qu’on dit… Le résultat est une série bienveillante et nostalgique, aux doux airs de fantastiques.
Le tome 1 de Whispering, les voix du silence, sera disponible le 16 mai prochain. La série totalise 6 volume, et sera traduite et maquettée par Black Studio. Les ouvrages seront comme au Japon au format 127 x 180 mm (comme orange, Dernière Heure…) Signalons pour finir que nous avons déjà signé 4 séries du label COMIC it… Affaire à suivre !
N'hésitez pas à découvrir nos dernières nouveautés numériques ! Un reuceuil de nouvelles pour débrancher le cerveau et se détendre, ou bien la fin d'une déchirante et étrange bromance !
Pour découvrir "Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!", suivez les liens :
Amazon Kindle https://amzn.to/2Jkw51B
Google Play http://urlz.fr/6QpU
i-book https://apple.co/2H9efOj
Pour la déchirante (et malaisante ?) conclusion de "Virgin Dog Revolution" :
Amazon Kindle https://amzn.to/2GDhUTd
Google Play http://urlz.fr/6Qq3
i-book https://apple.co/2JkvzAG
Il y a vraiment du TRES lourd dans nos nouveautés numériques de la semaine !! Les tomes 1 de deux séries qui font beaucoup parler : "Eclat(s) d'âme" et "Saltiness", mais aussi le premier chapitre de "Par-delà les étoiles", le manga inédit de Rie Aruga !!
Dans "Eclat(s) d'âme", suivez le quotidien de Tasuku, adolescent homosexuel qui vient de se faire outer ! Une série réaliste et poétique, qui créé le buzz en ce début d'année !
Kindle https://amzn.to/2HA7G9Z
i-book https://apple.co/2K2jMqJ
Google Play https://bit.ly/2vwAXxr
"Saltiness" marque l'arrivée en français de Minoru Furuya, un auteur CULTE ! Son hipster-looser va vous faire rire jaune, à n'en pas douter !
Kindle https://amzn.to/2HA8xYf
i-book https://apple.co/2HOUYly
Google Play https://bit.ly/2qMnD2w
Comixology https://bit.ly/2K17Mpy
Et pour finir, du 100% inédit, avec le premier chapitre de "Par-delà les étoiles", de Rie Aruga ("Perfect World"), une romance sur fond de club d'astronomie !
Kindle https://amzn.to/2qMEenK
i-book https://apple.co/2vBMBYe
Google Play https://bit.ly/2vwDmYZ
Comixology https://bit.ly/2HACBTI
Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu'une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…
Premier tome disponible. Sortie du tome 2 le 28 juin 2018 !
La famille "So Shôjo" s'agrandit ! Notre label dédié aux romans et light novels japonais continue tranquillement à se développer, au fil de nos envies et découverte, et accueillera en juin prochain un auteur de renom : Takafumi Nanatsuki ! Et c'est à travers une de ses oeuvres les plus récentes que nous allons vous faire découvrir son travail : Le Pâtissier de mes rêves. À l'origine, ce roman était un oneshot, mais suite à son succès, un deuxième opus a été écrit. À noter que les couvertures sont signées par… Ichigo Takano !
Résumé : Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer... Dépitée, elle décide de se consoler en s’adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mèneront à l’entrée d’une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s’avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l’amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours...
Le Pâtissier de mes rêves est une oeuvre qui nous a semblé parfaite pour continuer notre label, à bien des égards ! Évidemment, par le lien évident au monde du shôjo, via Ichigo Takano, mais aussi et surtout par les thématiques qu'elle aborde. L'apprentissage, d'abord… Car Hayato est un apprenti pâtissier en formation. Cette thématique de "l"artisanat" nous tient à coeur depuis toujours, chez Akata, comme le prouvaient les publications de Yakitate !! Ja-pan ou de J'aime les sushis : les cursus "universitaires" ne sont pas les seuls importants ! Signalons que pour l'instant "culture", chaque chapitre est séparé par une petite note historique explicative sur une pâtisserie qui apparaît dans l'histoire. Au détour de quelques pages, la question du harcèlement scolaire sera également abordée. Par ailleurs, détail non négligeable, Miu n'est pas une lycéenne naïve sans expérience : au début de l'histoire, elle a déjà un "background amoureux", ce qui mine de rien est significatif. Et pour finir, la relation naissante entre les deux protagonistes est saine et adorable, comme on les aime, à l'instar des mangas de notre sous-label "Shôjo Feel Good".
Le premier tome est prévu pour le 28 juin, le second pour novembre 2018, et sont traduits par Diane Durocher.
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité