En effet, du coup ça fait environ 275FF de l'époque la figurine. Cher mais plus rationnel comme prix.
Xanatos > je ne vais pas défendre le reportage, bien que sa conclusion m'ait surpris en bien, mais
Saint Seiya est bien une série manichéenne au possible. Elle narre l'affrontement entre les forces du Bien et du Mal avec très peu de nuance entre les deux. C'est le Bien absolu, Athena veut protéger les humains, point à la ligne, contre le Mal absolu, Hadès veut tuer les humains et manipule le Pope et Poséidon à cette fin, point à la ligne.
C'est pas comme si Saga voulait tuer Athena pour libérer l'humanité du joug de dieux injustes et insensibles aux prières qui leurs sont offertes dans une révolte camusienne
(forcément du verseau) aussi désespérée que vouée à l'échec. Non, il est juste méchant et manipulé par Hadès.
Cool story bro. Et pareil pour Poséidon, Odin ou Hadès. De la même façon la légitimité d'Athena/Saori n'est jamais remise en question, elle est habité par une bonté et une empathie pour l'humanité sans limite qui va jusqu'à être prête à se sacrifier sans la moindre hésitation pour cette dernière.
Il y a certes de la nuance chez les personnages qui combattent et leurs motivations (en encore, pas tous. Tout comme Aphrodite ou Deathmask n'ont aucun remord à suivre le Pope qui leur permet d'exprimer leurs pulsions violentes et sadiques les chevaliers de Bronze n'ont pas une seconde de doute sur le bien-fondé du combat d'Athena) mais les changement de camps, quand ils se font, sont toujours suite à la réalisation que les méchants sont méchants et veulent tuer les gentils. Là encore la nuance est aux abonnés absents, il n'y a rien qui relativise les notions de bien et de mal, qui essaye de trouver une zone grise entre ou de les dépasser.
Ialda a écrit: je ne sais pas qui s'amusait à les revendre cinquante fois leur prix mais s'il est toujours dans le business, une belle carrière sur ebay a dû s'ouvrir à lui depuis

C'était probablement le mec qui importait les
myth clothes à l'époque de la hype envers ces figurines