Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 17 Oct 2007, 00:30

spikeju a écrit:
Pavel a écrit:
spikeju a écrit:- Pour moi c'est du mauvais Gundam (du genre Gundam Wing)

Gne?!

Ben ouais, une guerre avec une colonie qui veut son indépendance, des mechas toussa. Bon ok c'est pas du gundam, mais ça y ressemble. Mais en moins bien. Et pour moi Gundam Wing est un mauvais Gundam.

Alors bizarrement (je risque d'en choquer plus d'un, attention), les guerres d'indépendance, ça n'a pas été inventé dans Gundam! Il y en a eu (et il y en a) en vrai, ça peut même servir de source d'inspiration.
Alors certes, il y a des mechas. Mais il y en a dans une chiée de séries, sans pour autant que ça soit une repompe de Gundam. C'est juste que le modèle de "tanks" (j'ose!) à forme humanoïde est un fantasme qui existe depuis très longtemps chez les fans de technologie.

Maintenant, faudrait essayer d'élargir un peu le champ de vision, et ne pas généraliser le guerre+mechas=gundam-like. Gasaraki est-il un Gundam-like? Non, pourtant il colle à ce schéma de guerre et méchas. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Je ne nie pas qu'il y a des ressemblance entre Geass et Gundam, mais le considérer comme un sous-gundam au rabais, là... omgwtfhax, quoi.
Orz

spikeju
Petit yôkaï

Messagede spikeju le Mer 17 Oct 2007, 07:45

Pavel a écrit:Maintenant, faudrait essayer d'élargir un peu le champ de vision, et ne pas généraliser le guerre+mechas=gundam-like. Gasaraki est-il un Gundam-like? Non, pourtant il colle à ce schéma de guerre et méchas. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Mais c'est sûr que si on prend les éléments un par un y'en a pas que dans Gundam. Par contre un tel faisceau de ressemblance, y'en a pas partout non plus.
Gasaraki, c'est quand même intellectuellement d'un niveau largement au dessus de Code Geass, non ? Je te rassure quand même, je suis pas du genre à assimiler toutes les séries de robot à du Gundam. Macross, Gunbuster, Evangelion, Rahxephon, Full Metal Panic etc. ne sont pour moi pas du tout des Gundam-like. Bon, j'enterre la hache de guerre.
Dernière édition par spikeju le Mer 17 Oct 2007, 11:03, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 10:13

Je pense qu'on est plus ou moins tous d'accord avec toi pour ire qu'il y a plusieurs ressemblance entre les derniers gundam et Code Geass (du moins tout ceux qui sont un peu près honnète).
Je pense que ce sont juste tes exemples qui était pour certains mal choisi.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 17 Oct 2007, 11:27

Je suis pas fan des séries qui mettent trop en avant les mechas et pourtant j'ai adoré geass, parce que le coté mecha représente 5% de l'interet de la série, le reste c'est les relations des personnages et le scénar diabolique :b
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 12:47

Et sinon, comment faire hurler les otaku feminine en furie ?

Ben en montrant Lulu en cuir avec des chaines et Suzaku faisant du bondage tiens !!!

Image
Calendrier 2008 n_n
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 17 Oct 2007, 14:49

Si on met tout ça de côté, l'illust est quand même assez classe.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 17 Oct 2007, 16:16

Mdr Schum :01:

Y a pas la version Karen / C.C. ? >_< (au dos ptet ? :b )
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 17 Oct 2007, 19:31

Mattosai a écrit:Mdr Schum :01:

Y a pas la version Karen / C.C. ? >_< (au dos ptet ? :b )

Avec des tentacules à la place des chaînes.

Pardon je m'égare.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 20:01

Ryosan a écrit:Si on met tout ça de côté, l'illust est quand même assez classe.
Tout comme l'était certains artwork diffusé avant la série ...

Image

Et sinon, il est marrant de voir les changement apportés aux personnage et au lancelot, notament les couleurs depuis les premiers artwork.

Shirley en brune ...
Image

Lancelot (force) rouge ...
Image

Cette fois ci c'est a Suzaku de jouer les force rouge ... (et bizarre on marche a l'énergie solaire >_<)
Image

Mais c'était avant de songer a en faire force bleu ...
Image
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 17 Oct 2007, 20:02

Mais à quand force jaune, vert, noir, etc ? :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 20:04

Désolé Mister C.(C.) mais ils semblent s'etre arreté a force blanche (c'est Lulu qui a récupéré le costume de Sailor Dark n_n)
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 17 Oct 2007, 20:07

Sch@dows a écrit:Désolé Mister C.(C.) mais ils semblent s'etre arreté a force blanche (c'est Lulu qui a récupéré le costume de Sailor Dark n_n)

Ah tiens, quand on met 2 fois le C, ça fait CC, dans mon pseudo...Marrant, hé... :lol:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 17 Oct 2007, 23:37

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... romo-video

Toujours pas de date pour la séquelle mais au moins, on sait quand on aura une vidéo promo à regarder : fin décembre.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 17 Oct 2007, 23:54

Pincez moi...C'est trop beau, pour être vrai... :04:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 01:12

Aphex a écrit:http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-10-17/code-geass-dvd-magazine-to-include-sequel-promo-video

Toujours pas de date pour la séquelle mais au moins, on sait quand on aura une vidéo promo à regarder : fin décembre.
Et surtout toujours pas de confirmation sur le format de cette séquelle.
Je continue de penser qu'une série serait trop long pour ce qu'il "reste a faire" (ils vont quand meme pas reprendre tout du début -_-), et un film "cinéma" ne disposerait probablement pas d'un assez grand public pour espéré etre rentable (c'est pas du bleach ou du naruto >_<).
Bref selon moins, le format OVA me semble nettement plus crédible.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Oct 2007, 01:21

Je pense qu'un film si ! c'est Clamp quand même ^^

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 18 Oct 2007, 01:56

Sch@dows a écrit:
Aphex a écrit:http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-10-17/code-geass-dvd-magazine-to-include-sequel-promo-video

Et surtout toujours pas de confirmation sur le format de cette séquelle.
Je continue de penser qu'une série serait trop long pour ce qu'il "reste a faire" (ils vont quand meme pas reprendre tout du début -_-), et un film "cinéma" ne disposerait probablement pas d'un assez grand public pour espéré etre rentable (c'est pas du bleach ou du naruto >_<).
Bref selon moins, le format OVA me semble nettement plus crédible.

Une série de 26 épisodes, c'est tout à fait possible. Le Japon n'est pas totalement libéré du joug de l'Empire, on ne sait encore que peu de choses sur le Geass, les "mediums" (C², V²), sur les intentions de l'Empereur.... il reste une bonne pelleté de choses à eclaircir. Sans compter qu'en plus d'enquêter sur ce qui est arrivé à sa mère, que Lelouch compte renverser un Empire, ça sera autre chose que libérer une simple zone (ie, passage d'un champ de bataille nationnal à un champ de bataille mondial).
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 11:40

Certe mais qui te dis que la fin de cette série se termine forcement bien pour Lelouch ? Pourquoi faut il forcement qu'il parvienne a ses fins ? il a beau etre le heros, il n'en reste pas moins un personnage aux methodes plus que discutables.

Surtout qu'après la fin de la série, les black knights ont perdu gros, son identité est enfin exposé, et lelouch ne pense désormais plus qu'a sa soeur. S'il fallait relancé la machine "révolution", il faudrait quasiment tout reprendre à zero.
Bref, je ne vois pas la série se poursuivre sur une échelle mondiale, je vois juste une conclusion des evenements déjà en marche, et cela pourrait très bien inclure V² et l'empereur (vive les élévateurs spirituels).
Bref un long OVA ou bien 4 OVA plus classique me paraisse un format plus que pertinent.

Je ne serais pas contre une nouvelles série de 25, mais j'ai peur que cela ne fasse plus de mal que de bien (qui a dis "Destiny" ?? toi là bas au fond !!!!), avec un scenario trop artificiel et dilué
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 18 Oct 2007, 12:07

Au pire ça sera une série plus courte de 12/13 épisodes.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 18 Oct 2007, 12:14

Je ne dis pas non plus que Lelouch doive absolument "gagner". Mais la libération du Japon semble être une base necessaire pour atteindre son but. Et il a les moyens de réussir au moins ça.
Après pour le reste, c'est clairement une toute autre histoire: son Ordre le suivra-t-il dans sa vendetta une fois le Japon liberé, son identité a-t-elle vraiment une importance quelconque aux yeux de ses "fans", renoncera-t-il à ses projets pour mieux s'occuper de Nunully, ou bien est-il en fait déjà mort à la fin de la première série (dans ce cas oui, un OVA suffirait /o\)... Il y a tout un tas de points à prendre en compte qui font que, théoriquement, il y a matière à faire une vingtaine d'épisodes sans que ça devienne pourri.
On verra ce que Taniguchi nous réserve, je lui fais confiance, de toute façon, pour trouver le chemin le plus wtf possible :o
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 13:09

Ben justement. Tu pars du principe que le Japon doit etre libéré par Zero, pourquoi ? pour ma part, il est temps pour Lelouch d'être égoiste (plus qu'il ne l'était déjà) et de satisfaire ses propres désirs (non sexuels) en sauvant sa soeur et tuant l'empereur. Une fois ceci effectué (et qui ne demande pas beaucoup d'épisode), je pense qu'il n'ai pas necessaire que Zero soit encore là pour finir le travail commencé.
Donc en gros, je vois une suite relativement courte.

En fait c'est plus une suite longue qui me gene, car près la "trahison" (facon de parler) de Lulu lors de l'attaque de tokyo, et les pertes qu'ils ont subit, sa véritable identité fait plus que jamais de lui quelq'un en qui on aurait du mal a faire confiance.
Donc recommancer la "libération" du japon (ou plutot des états unis du japon >_<) dans ces conditions me parait utopique. Ca ne collerait pas.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 18 Oct 2007, 14:23

Pourquoi doit-il absolument libérer le Japon? Pour se donner une consistance. Seul, il ne pourra pas tuer l'Empereur, c'est assez évident, sinon il l'aurait déjà fait: il lui faut des alliés. Quoi de mieux comme appel aux armes qu'un "J'ai liberé un pays du joug de l'Empire"? Je trouve ça assez logique et évident. Il n'a pas mené sa révolution par gentillesse, il s'en est juste servi parce qu'il avait besoin de le faire.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 15:09

Je suis d'accord, il a mené sa revolution pour approcher sa main de la gorge de l'empereur, mais j'ai comme le sentiment que ce dernier n'est pu très loin a la fin du 25.
En effet, V² et Nunnally son comme par hasard au même endroit que là ou l'on apercoit l'empereur a plusieurs reprise (un endroit accessible uniquement grace aux ruines antiques ?).
Bref, je ne serais pas étonnné que s'il s'en est sorti après le mystérieux coup de feu, celui qui l'attende derrière la porte ne soit autre que l'empereur lui même.

Après si V² est la partenaire de l'empereur, celui ci a irrémediablement un geass, donc reste aussi a découvrir ses effets.

Quoi qu'il en soit, meme si je base beaucoup mes affirmations sur ce que j'aimerais voir (et ne suis peu etre pas assez impartial sur ce qui pourrais avoir lieu), j'ai quand même le sentiment que c'est une solution plus logique que réintégré les Black Knights comme si de rien n'était.

Mon seul regret dans la version que j'envisage, est l'absence de role pour Kallen et aussi Shirley, et l'impossibilité de voir cet artwork se réalisé (c'était pourtant pas si mal parti) ...

Image

Et enfin spécial dédicace a Arc pour les comparaisons de perso Seed x Geass
http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... nesrt1.jpg
http://img520.imageshack.us/my.php?imag ... lesjc8.jpg
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 18 Oct 2007, 16:06

Ah mais je dis pas non plus que l'Ordre de Zero ('fin... ce qu'il en reste) va le suivre comme ça, pouf pouf. C'est justement quelque chose qui devrait, je pense, être développé dans la suite, à savoir: est-ce que les alliés de Lelouch le suivront après cette bataille? Si oui, pourquoi? Si non, quelle sera leur position vis-à-vis de leur ex-camarade de jeu?

Quant à l'Empereur, ça me semblerait un peu simple qu'il soit derrière cette porte. Régler ses comptes avec Suzaku pour tout de suite enchainer avec une tentative de sauvetage de Nunully et de pwnz0risation de l'Empereur, ça serait trop vite parachuté (ça serait Gurreniser la série :o).

Après je suis pas plus objectif, mais je trouve qu'il y a matière à faire tenir une autre série de 2* éps.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 16:52

J'avoue que si les black knights doivent suivre, ca prendra un certains temps avant les les tension interne s'appaisent, mais en meme temps, je pense que la série stagnerait.

Après quand je dis que l'empereur est derrière la porte, je ne pense pas non plus que Lelouch s'y attaque seul.
Après tout les explication sont diverse et multiple sur le coup de feu final de l'episode 25.
D'aucun pense que l'un des deux a tiré (sachant que l'ordre "vie" est normalement gravé dans l'esprit de Suzaku, il ne peut pas consciement tiré sur Lulu en entrainant sa propre mort) ...
D'autre pense que ce coup de feu pourrait n'etre qu'un diversion, ou du moins un moyen d'interrompre l'alterquation, venant de la part d'un 3eme parti (pas Kallen evidement).
J'avouer que cette derniere théorie semble tiré par les cheveux (V² avec une arme ? l'empereur ? mouais bof quand meme) mais cela permet au deux protagoniste de survivre et de se retrouvé face a l'empereur.

Ensuite reste le visage de Nunnally qui apparait en surimpression au moment du coup de feu ... simple figure de style ? ou réalité ? (si c'est le cas, en tenant compte de ce que j'ai dis plus haut, ce serait donc Lulu qui tue sa propre soeur ... alors là on cour au suicide collectif).
Entre le frere atteint de "sister complex" et sa fidèle guarde du corps atteind de "brother complex" (ils font un beau couple finalement ^_^) .... quoi que elle saura peut etre le supplié de rester en vie pour elle ?

Image

Enfin (mais je ne veux pas y penser) on a toujours le mistère C.C (nan pas Mister C.) versus Marianne a élucidé et j'espère sérieusement qu'il n'est pas venu gaché le duel.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga