Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Tetho a écrit:N'espère pas, le code source du jeu est perdu corps et bien.
Zêta Amrith a écrit:
J'imagine plus aisément des petits jeux très "dirigés" : Panzer Dragoon, Space Channel 5, Rent-A-Hero, Sakura Wars. SEGA Sports Design n'ayant pas produit de M&S cette année, certains rêvassent à un titre de substitution. Sonic Mania pourrait inciter Okunari à lancer la production de nouveaux jeux 2D façon old-school aux couleurs d'Alex Kidd ou Fantasy Zone.
Tetho a écrit:Je ne serais pas contre un nouveau Panzer Dragoon sous forme de shoot them up par contre.
Guwange a écrit:Un super monkey ball ferait l'affaire.
chevkraken a écrit:Quand je dit que les fan de Sega ont une grosse tendance à être cons... ça gueule de voir leur licence tomber dans l'oubli, mais quand Sega fait des compromis pour essayer de maintenir à flos des licences qui ne rapportent plus rien, ça refuse de soutenir les licences.
Dire qu'ils n'ont eu aucun in put de Sega, ça voudrait dire que des jeux comme Ecco le dauphin ou Kid Chameleon, c'était pas des jeux Sega.
Sinon Chevkraken, tu fais parti de la Team Puyo car lui aussi a pris + de plaisir à jouer à Sonic Forces qu'à Sonic Mania malgré qu'il ait mis une meilleure note à Sonic Mania. ( c'est son côté professionalisme d'après lui )
Venant du même gars qui nous expliquait il y a trois mois que Sonic Mania lui est juste un fan-game indigne et pas un vrai jeu de la boîte, maintenant n'importe quelle pierre par terre devient une création SEGA.
Ce ne sont pas des franchises installées comme les Total War ou Persona qui auraient continué de la même manière avec ou sans SEGA
chevkraken a écrit:Si Streets of Rage, Shinobi, Shining Force, Golden Axe ou bien d'autres Sonic recoivent le même traitement que Mania, ce sera juste mon divorce avec la boite.
Deluxe a écrit:Les sources de l'époque parlaient d'une vingtaine d'acquéreurs potentiels pour Atlus.
Sega a eu le nez creux en achetant au moment opportun, la valeur de Atlus de ses IP a probablement bondi depuis deux ans. On sent d'ailleurs que Sega aimerait bien associer le succès d'Atlus avec leur propre image (invitation de développeurs d'Atlus dans les podcasts de Nagoshi, mention des résultats d'Atlus dans les bilans financiers de Sega...) mais ça n'a pas l'air de prendre pour le moment, Atlus est une boîte ancienne qui a une manière de travailler qui est plus artisanale que corporate. Au point que lorsque Atlus s'est décidé à ouvrir une antenne européenne, ils se sont empressés de préciser qu'ils opéraient en dehors des locaux de Sega et de leur contrôle. Dire ainsi que Atlus est désormais "un développeur interne de Sega" est une vue de l'esprit.
Pardonnez-moi cette intervention, je vous laisse continuer.
Zêta Amrith a écrit:Et puis ?
chevkraken a écrit:Et rien que ça, ça fait d'Atlus actuellement vraiment un studio interne de Sega.
Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 7 invités