Nakamura au
storyboard dès l'épisode 2. Cette série me murmure des mots d'amour à l'oreille. J'espère que Hayashi est dans le coin et se verra confier un épisode clef si
Banana Fish ne l'occupe pas assez.
J'ai aimé. La série prend la métaphore "ne faire qu'un" un peu trop au pied de la lettre. Difficile de voir ce que la série va pouvoir construire avec quelque chose d'aussi outrancier et ça a en effet le potentiel de ruiner des passages dramatiques plus tard. Petit regret, après vérification la combi de Zero-tsu a aussi les poignées le long des cuisses. J'aurais espéré que ce soit Hiro qui finisse à genoux devant elle, histoire de bien appuyer que c'est lui le dominé dans leur couple.
Il y a des bons trucs pourtant dans les relations entre pilotes, notamment la jalousie des "trois chiffres" pour ceux qui n'en ont que deux (dont Hiro).
Et le générique de fin (
en sans les crédits sur la chaine youtube d'Aniplex jusqu'à mercredi) est vraiment super.
Zêta Amrith a écrit:Et aussi car les emprunts semblent de deux ordres - faits à la fois de références conscientes et de renvois involontaires. Par exemple, d'avoir nommé 02 le personnage de furie que tout le monde identifie (en partie à tort mais ça importe peu) à Asuka ou à l'archétype qu'elle incarne n'était probablement pas calculé mais donne l'image d'une équipe imprégnée.
Il ne faut pas oublier que Nishigori (et avec la clique partie vers A-1 avec lui (Akai, Kôno...)) est aussi un ancien Gainax. Et même si, au contraire d'Imaishi ou Yoshinari, ils n'a pas connu la période "Anno" du Studio il y a travaillé quand son ombre y planait encore (notamment
FLCL et
Top2). Il a à ce niveau la même légitimité que la bande à Imaishi qui est juste plus douée pour le rappeler par les paroles. Mais dans les actes, et au risque de me répéter à chaque fois que j'invoque la série,
The iDOLM@STER était la série la plus Gainax qu'on ait eu depuis
Gurren-Lagann. Et avec la présence de Khara au générique
Darling in the FrankXX a le potentiel de lui prendre la couronne.
Maintenant au vue de l'épisode 2 il me semble évident que "piquer les idées cool de mise en scène à
Evangelion" fait partie des instructions de Nishigori à ses boardeurs. Et ça ne me dérange pas plus que ça, déjà parce que c'est des cadrages très réussis mais aussi parce que, comme expliqué plus haut, il a une vraie légitimité à les utiliser.