de Zêta Amrith le Dim 14 Jan 2018, 00:56
DARLING IN THE FRANXXDans un futur lointain, les êtres humains vivent dans des cités-forteresses nommées "Plantations". Les Plantations 'produisent' de jeunes pilotes afin de se protéger de formes de vie géantes et mystérieuses surnommées Kyouryou. Les enfants sont organisés en binômes mixtes puis placés aux commandes de robots, les FranXX, qu'eux seuls peuvent contrôler. L'histoire suivra en particulier le cas de Hiro dit le Code:016, qui a perdu confiance en lui au moment où il rencontre sa nouvelle Partenaire...Réalisation : Atsushi Nishigori (
The IDOLM@STER)
Scénario : Atsushi Nishigori et Naotaka Hayashi (
Robotic;Notes)
Chara-Design/Direction Animation : Masayoshi Tanaka (
AnoHana, your name.)
Mecha-Design : Shigeto Koyama (
DieBuster, Heroman, Star Driver)
Animation : A-1 Pictures + Trigger
Une
production value hors-du-commun, des scènes
sakugaction impressionnantes rappelant les grandes heures révolues du studio Bones et des machines réalisées à la main compensent le chara-design flasque auquel nous a fréquemment habitués la firme A-1. Mise en scène et "histoire" semblent, pour l'instant, tellement calqués sur
Eva qu'il est difficile de les prendre au sérieux, surtout lorsque l'on essaie de nous le cacher en abordant directement l'Episode 19 plutôt que le premier, mais nous verrons bien si ça s'étoffe et si une
signification pertinente est donnée à ces signaux usités.
J'aurais peut-être pu mettre de côté ces ressemblances scénaristiques - après tout NGE était elle-même un syncrétisme de mille-et-une choses - si le Nishigori n'était pas allé jusqu'à reprendre trente effets de réalisation evangelioniens en vingt minutes, de l'escalator en passant par la scène de la gare.