J'ai lu qu'il suffisait parfois de déconnecter/reconnecter la batterie, sans forcément la changer. On va d'abord tenter ça.
Et après, j'espère juste que le problème c'est bien la batterie, pas le chargeur, histoire de ne pas investir dans le vent.
Pour l'anecdote, il y a quelques jours - et pour la première fois après plus de 20 ans de bons et loyaux services - ma cartouche SNIN de Secret of Mana s'est mise à bugguer comme jamais : les musiques disparaissent à mesure que des bruitages s'y superposent (coups d'épée, principalement), au point que j'ai fini un Palais avec juste un rythme de batterie, sans la moindre note. La loi des séries...
Faut savoir que sur cette cartouche se niche probablement la partie la plus complète ever : j'ai tellement saigné le jeu que j'ai atteint les niveaux max' pour toutes les armes/magies sur chaque perso'. Impossible de dire combien d'heures de leveling ça m'a pris, mais je ne referai jamais une chose pareille dans ma vie de gamer, sur quelque jeu que ce soit.
C'est aussi pour ça qu'une version US de Seiken Densetsu Collection n'aurait pas été du luxe, mais bon...