question a écrit:Personnellement, je me mate Mahoujin guru guru, et je me pose la question suivante :
-est-ce que la première saison est moins speed ? Parce que ça va vachement vite dans le remake de 2017. Je trouve dommage qu'on ne prenne pas le temps de s'intéresser au personnage.
Du reste, la série est vachement correcte, et surprenamment bien animés.
Le consensus généralement admis autours de la série de 2017 est que le rythme y est considérablement plus rapide - après tout, au moment où la série de 1994 est diffusée, le manga a débuté deux ans auparavant et tu n'as qu'une poignée de tomes de disponibles.
Sur reddit après le début de la nouvelle série, quelqu'un avait dit qu'un épisode de la nouvelle série valait trois épisodes de l'ancienne... ça vaut ce que ça vaut comme métrique. Faudrait faire un comparo entre les deux séries et les chapitres du manga utilisés.
Excellente série en tout cas - peut-être encore plus maintenant que les codes du JRPG qui y sont parodiés sont les mêmes que dans la mouvance rétro - , même si effectivement ça va souvent presque trop vite; j'ai souvent eu envie de faire une pause de quelques semaines entre deux épisodes