Sch@dows a écrit:Ramior a écrit:Ben il y a déjà les jeux indée qui fonctionne comme ça, non?
Oui mais on parlait des grosses productions de gros éditeur. Je doute que le public accueil de la même manière un jeu Ubi/EA d'un jeu indé.Ialda a écrit:Je n'arrête pas de voir cet argument repris ad infinitum dans chaque discussion sur le sujet comme si le prix des jeux était la seule variable dans ce que te rapporte une franchise. Or et techniques de monétisations via DLC mis à part, je ne suis pas sûr que la quantité de copies d'Assassin Creed vendues soit exactement la même entre le premier épisode et Unity ou Syndicate, ou même Origins (trop tôt pour avoir les chiffres ?).
L'argument n'est pas faux, mais ne raconte qu'une partie de l'histoire ?
En l'occurence, non, la quantité n'est pas la même. Les chiffres valent ce qu'il valent vu que je les ai pris sur l'imposture qu'est vgchartz par simplicité, mais sur consoles (en millions) :
Assassin's Creed 1 : 10,36
Assassin's Creed 2 : 10,83
Assassin's Creed Brotherhood : 6,33
Assassin's Creed Revelations : 8,43
Assassin's Creed 3 : 11,75
Assassin's Creed Blag Flag : 12,21
Assassin's Creed Unity : 7,69
Assassin's Creed Syndicate : 5,07
Pourtant, on ne peut pas dire que l'investissement sur les 2 derniers soit véritablement moindre.
Le prix des jeux associé aux prévisions de vente (et la marge que cherche a en tiré l'éditeur puisqu'il ne finance pas de tels projets pour "juste rentrer dans leur frais") détermine assez fortement la quantité de d'argent et indirectement de contenu que tu peux mettre dans un jeu.Explosé, non, mais le coût de la vie augmente chaque année et cela a évidement une incidence sur les salaires dans beaucoup de professions. Je suis sûr qu'un développeur comme toi peut reconnaître ne pas avoir le même salaire qu'il y a 10 ans. En tout cas, à la fin de ma vie de salarié, tout comme pour mes collègues, on avait/a tous bien évolués de ce point de vue là.Ialda a écrit:(sans compter que de toute manière je ne vois pas *comment* on pourrait procéder pour augmenter le prix de base d'un titre de jeu vidéo en 2017; le salaire médian des pays industrialisés à soudainement explosé et personne n'en a parlé ? D'où la nécessité de procédés indirects et ciblant les joueurs "aisés")
Tetho a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:https://charlieintel.com/2017/10/27/call-duty-wwii-early-copies-wont-work-till-patch-released/
OK on a donc un jeu physique "bloqué" si l'on ne dispose pas de connexion internet pour télécharger le patch d'activation ?
A quoi ça sert d'acheter en physique si ton jeu devient inutilisable une fois les serveurs morts ? (on parle de patch correctif là, on parle de JOUER au jeu)
Réaction à chaud :
Tetho a écrit:Pour le товарищ Ialda :
(via le journal du net, eux même via l'ISNEE)
Maintenant en soit ça fait un moment que le prix standard stagne à 60€, on peut donc dire que le prix d'un jeu vidéo a baissé vu qu'il restait fixe en dépis de l'inflation. Mais j'ai l'impression (toute empirique) que les AAA à 70€ prix éditeur/démat ça se démocratise largement. Dernier exemple en date annoncé, Dragon Ball FighterZ ou le futur Battlefront II.
Lion_Sn@ke a écrit:https://dl5.volafile.net/get/l7tKAGZQKfI5/WIN_20171027_18_56_12_Pro.mp4
Une vidéo montrant le problème en question :/
Sinon si on regarde le dos de la boite, est-ce que la mention "online play required" concerne l'accès au jeu dans son entièreté ou juste le multijoueur ?
(je penche pour le second, mais chez Activision ils seraient capable d'utiliser cette mention pour justifier le fait qu'ils n'arnaquent pas le consommateur sans connection internet)
Je pose la question parce que je n'ai pas mon permis en signalétique sur les boites de jeu.
Ah ok