Zêta Amrith a écrit:Sonic Adventure 3 existe déjà sous le nom de Sonic The Hedgehog 2006.
Les gens qui demandent Sonic Adventure 3 demandent en réalité un nom, un symbole, voire un illusoire signal post-mortem de la Dreamcast. Dans les faits ce jeu a déjà vu le jour, dans un état lamentable.
Dans Sonic Boom : ROL les personnages étaient jouables simultanément, ce n'était pas le même concept.
Jouer les differents heros en même temps pouvait être l'évolution de ce concept (après tout heroes aussi avait ce concept et il est dans la lignée des adventure), un de mes principaux reproches à adventure est de ne pas pouvoir faire les niveaux de Sonic avec tails, knuckles, Amy et E 101 (Big, on s'en fout)
Que chaque perso aient une partie exclusive, ok, mais les adventure ont ce problème que les partie des persos autre que Sonic sont juste trop light alors que dans les Sonic 2D, on peut faire tout le jeu avec tout les persos.
Après, il est dommage que le directeur de la Sonic Team, c'est que quand tout le monde réclame Sonic Adventure 3, les gens ne veulent pas le gameplay de Sonic Adventure à l'identique.
Le gameplay est avec la camera ce qui a le plus vieilli dans Sonic Adventure. On remplacerait le boost par le spindash aux gameplay de Colors et on virerait les phase 2D (que quasi personne n'aime dans les Sonic 3D), on ferait un level design un peu plus ouvert et on aurait Knuckles, Tails, Amy et un 5ème perso au choix de jouable, les gens seraient content.
Ils pourraient même reprendre le gameplay de Lost World (qui sans phase 2D et avec un bon level design serait excellent)
D'ailleurs, ce n'est pas en revenant sur une recette que la team avait abandonné que le staff pourra justifier qu'ils sont tourné vers l'avenir.
guwange a écrit:Dans ses dernières interviews il avoue que le pixel art n'atteindra pas la classe et le charisme des persos SNK.
Y a qu'à voir un BTA comme Sengoku 3 qui a des persos sélectionnables digne d'un VS fighting , les décors du jeu sont en-dessous par rapport au travail sur les persos. Mais le gameplay à base de combos et juggle est en béton armé quand on le maîtrise bien.
Fonzie ici (
https://www.gamegrin.com/articles/paprium-interview/) dit cela :
What is interesting is that creating full size sprites in original specs is a lost art. It was a major challenge to find trained pixel artists and to train other artists. We really did our best, but we are still far from SNK quality still. Unfortunately, it's no longer possible to match the quality of the old SNK sprites today, no matter how many millions you have. There is just nobody who can do that anymore. Let's be honest pixel art is no longer pixel art it's more like HD art scaled down and repainted!Ensuite sur neo geo durant sa durée de vie officielle, il n'y a jamais eu de puce additionnelle dans la cartouche.
Sur Paprium, il y a une puce additionnelle qui rajoute des canaux sonores en +, et peut--être bien +.
le jeu n'a une puce que pour la partie son, Fonzie l'a confirmé plusieurs fois, graphiquement c'est 100 de la pure megadrive.
Après pour sa remarque sur le pixel art, je partage son point de vue. Les personnes actuelles ne sont plus assez habitué a bossé dans des condition 16 bits pour penser du vrai pixel art à l'ancienne (c'est à dire sans dessin de base et avec une palette limité) et trouver des gens aussi expérimenté qu'a l'époque est quasi impossible.
Et je vais même plus loin vu que je considère que le pixel art sur support non retro est de la fumisterie, ce n'est pas du pixel art car ça n'en a pas les limitations.
Par contre pour moi mes sprite SNK favoris datent des années 2000 (Kof 2002 UM et KOF 11)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!