de Xanatos le Ven 17 Nov 2017, 07:39

Hiromi Tsuru est morte le 16 novembre à l'âge beaucoup trop jeune de 57 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans sa voiture et elle fut amené à l'hôpital où elle décéda là bas.
C'était l'une des seiyuu les plus talentueuses de sa génération et qui a interprété plusieurs personnages célèbres: Madoka Ayukawa /Sabrina dans" Kimagure Orange Road/Max et Compagnie", Bulma dans la saga "Dragon Ball", Ukyo Kuonji/Frédérique dans "Ranma 1/2"...

C'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup, j'adorais cette comédienne qui avait une voix vraiment magnifique et qui était à l'aise aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques. Et dire que je m'étais revu plusieurs épisodes de Ranma 1/2 durant mes vacances et je n'arrêtais pas de me dire à quel point elle était absolument fantastique dans le rôle de Ukyo...
Je vais me revoir l'excellent deuxième film de Ranma 1/2 "Nihao my Concubine" ce week end pour lui rendre hommage.
Décidément entre la mort prématurée de Patrick Béthune en France et celle de Hiromi Tsuru au Japon, c'est vraiment une période noire pour le doublage en ce moment...

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...