Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Rhyvia a écrit: un jeu avec des donjons, des clés, des portes et des offres n'est plus si concevables.
Zêta Amrith a écrit:Shining Wind c'est après Bayonetta, donc pas une raison pour choisir ce sous-traitant.
Tu fais d'un vague ""action"" RPG un spécimen arcade de type hack'n'slash. J'ai compris que c'était le crew de ton copain Tony Taka et que donc c'est bien, c'est l'idée sous-jacente depuis le début.
I'm glad for you.
Zêta Amrith a écrit:Au temps pour moi pour la date. Ca n'en reste pas moins du RPG simpliste sans commune mesure avec un BTA 3D de la précision et du niveau technique de Bayonetta.
Quant à Project Diva, à un certain moment la qualité de la musique dans un jeu musical doit entrer en ligne de compte. Artistiquement, la licence est un crachat verdâtre à la figure de tous ceux pour qui la musique n'est pas juste une blague. Ca n'était absolument pas le cas du très sixties Space Channel 5 ou même plus récemment de l'honorable Rhythm Thief, qui a fait un four commercial alors qu'il est tout ce qu'un rhythm game SEGA devrait être. Project Diva a beau proposer un vrai challenge, il n'a pas le plus petit début de respect pour le "rythme" dont il se réclame. Space Channel 5 qui dispose lui d'un véritable univers et de compositions léchées lui survivra aisément.
Lion_Sn@ke a écrit:Le vocaloid, c'est un genre musical à part entière.
Lion_Sn@ke a écrit:Et je ne parle même pas du fandom, qui ne se réduit pas quoiqu'en pense certains bien-pensants à des adultes obèses et à l'hygièren douteuse (il suffit de prendre le RER un jour de JE pour s'en rendre compte)
VpV a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:Et je ne parle même pas du fandom, qui ne se réduit pas quoiqu'en pense certains bien-pensants à des adultes obèses et à l'hygièren douteuse (il suffit de prendre le RER un jour de JE pour s'en rendre compte)
Je pige pas trop là. Ça veut dire qu'un fandom constitué de fans à la silhouette et à l'hygiène « irréprochables » est la marque d'un bon jeu ?
Certains diront que c'est offensant pour le fandom de Project Diva, d'autres que ça l'est davantage pour les adultes obèses et à l'hygiène douteuse.
Space Channel 5 qui dispose lui d'un véritable univers et de compositions léchées lui survivra aisément.
En dehors d'une poignée de fans qui se rapellait de Space Channel 5 en 2008 ou de sa musique, Miku ça fait 10 ans qu'elle existe et son succès ne cesse de grandir (pire, aucun autre programme du genre pourtant plus élaborés et efficaces ne la detrone et maintenant, elle fait des concert dans le monde entier), faut se faire une raison, Miku marche sur la durée et va marquer
Chevkraken a écrit:Qui se rappelle de Space Channel 5 ?
Lion_Sn@ke a écrit:Zeta > j'attendais mieux de toi comme réponse qu'un gifalacon.
Zêta Amrith a écrit: Il y a de moins en moins de corrélation entre les commandes affichées à l'écran et le beat au fur et à mesure que le niveau augmente
Tetho a écrit:Mon problème avec la franchise vient surtout de son interface illisible avec les indicateurs qui apparaissent dans tous les sens et se croisent, c'est un bordel sans nom à suivre.
Zêta Amrith a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:Zeta > j'attendais mieux de toi comme réponse qu'un gifalacon.
Sans entrer dans le commentaire qualitatif qui me ferait dire que la j-pop vocaloidée de Project Diva est un ramassis de plastique flasque, né en lab-usine, que seul un relativisme de collégienne ou de soixante-huitard folklo peut comparer à tel courant issu d'une longue maturation socio-culturelle, je m'en tiendrai simplement à signaler une erreur de concept : vocaloid ne peut pas être un genre musical à part entière puisqu'il ne s'agit que d'un logiciel, d'un instrument. Un synthé de Korg ou un TR-808 ne sont pas un genre musical, même s'ils sont privilégiés par certains d'entre eux de par leur contexte d'apparition.
Et un gif tiré de Babylon 5 ne peut pas être un gifalacon.
Une grande partie du challenge de la franchise repose sur le fait que son gameplay ressemble davantage, au moins dans les modes plus difficiles, à un QTE à grande vitesse qu'à un rhythm game au sens originel du terme dont le pattern suivrait vraiment la musique. Il y a de moins en moins de corrélation entre les commandes affichées à l'écran et le beat au fur et à mesure que le niveau augmente ; du coup le défi proposé est réel, mais c'est une difficulté un peu factice qui décide de transformer l'enjeu du rythme en enjeu du par-coeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité