Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Mitch69 a écrit:Une Nuit Re:Zero au Max Linder le 14 janvier 2017Pour terminer cette semaine riche en actualité autour de la série Re:Zero, nous sommes heureux de vous annoncer l'organisation d'une nuit entière consacrée à cette série qui a tant fait parler d'elle en 2016 ! Elle se tiendra dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2017, au cinéma Max Linder Panorama à Paris. Cette soirée s'inscrit dans le cadre du rendez-vous Les Nuits au Max.
De minuit à 8 heures du matin, nous vous proposerons de voir – ou revoir – les épisodes 1 à 13 de la série en VOSTFR. Une occasion unique de profiter de l'animé sur le magnifique écran géant du Max Linder. La soirée sera ponctuée d'animations, de cadeaux et de surprises que nous vous dévoilerons prochainement.
Le prix des places est de 16 euros. Nous vous offrons le café durant la nuit ainsi qu'un petit déjeuner à la fin de la projection. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur http://www.weezevent.com/nuit-au-max-rezero.
L'histoire
Subaru Natsuki a basculé dans un monde fantastique où il fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qu’il jure de protéger. Malheureusement, le jeune homme ne résiste pas longtemps et se fait tuer rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts, un phénomène qui se répète sans cesse, le ramenant toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur…
Adapté d'une série de romans de Tappei Nagatsuki, Re:Zero a été la série événement de l'année 2016 au Japon, comme en France, où le titre a été le plus visionné parmi les séries proposées par Crunchyroll. L'œuvre originale ainsi que son adaptation en manga sont d'ailleurs prévus en français en 2017.
Max Linder Panorama
24, Bd Poissonnière 75009 Paris
Métro : Grands-Boulevards
Site officiel : http://maxlinder.com
À propos des Nuits au Max
Projetées au Max Linder Panorama, Les Nuits au Max connaissent un succès extraordinaire dès leur première nuit avec Retour vers le futur. Certaines Nuits ont rendu un vibrant hommage à Patrick Swayze ou Robin Williams. D'autres Nuits sont consacrées à la « Japanim » avec l'intégralité de l'œuvre de Hayao Miyazaki, ou encore la série Sword Art Online diffusée pour la première fois au monde sur grand écran.
Doté d'un écran de 18 mètres et d'un son THX, c'est un auditorium dans lequel les chefs-d'œuvre tels qu'Indiana Jones ou Jurassic Park reprennent une dimension spectaculaire.
Toute une génération habituée à voir les films à la télévision (même de très grande taille) apprécie ces moments uniques de partage (plus de 500 spectateurs) et cette immersion dans l'image.
Plus d'informations : http://nuitsaumax.com
source : Crunchyroll
Surprise ! Un shikishi Re:ZERO sera offert* aux personnes ayant un abonnement Crunchyroll actif lors de la #NuitReZero le 14 janvier 2017
Des goodies Re:Zero offerts par Good Smile Company (France) Tentez de les gagner pendant la nuit #ReZero au Max Linder Panorama !![]()
Mitch69 a écrit:Fairy Tail: Dragon Cry, le film projeté en France courant mai 2017.
Le deuxième film de Fairy Tail qui sort le 06 mai 2017 au Japon aura droit également à des projections dans au moins 16 pays hors du Japon dont La France. On pourra aussi compte des projections en Grande Bretagne, Thailande, Irlande; Australie et neuf pays d'Amérique Central et du Sud.
source : ANN
The Night is Short, Walk on Girl de Massaki Yuasa sera projeté en avant-première pour la soirée d'ouverture Carrefour du cinéma d'animation le mercredi 13 décembre 20h30 !
plus d'info pour réserver vos places : http://www.forumdesimages.fr/
Bragelonne, Flynn's Events et Dybex présentent:
LA NUIT AU MAX COWBOY BEBOP
Pour les 20 ans de la série
« Ok. Three, two, one… Let’s jam ! » Pour commencer la rentrée sur les chapeaux de roue, les Nuits au Max vous embarquent pour un voyage à travers le système solaire et les notes entêtantes d’un vieux saxophone. Venez vibrer à l’occasion de la diffusion l’écran géant du Max Linder de la série culte Cowboy Bebop qui fête ses 20 ans cette année.
Réalisé par le visionnaire Shinichiro Watanabe et né au sein des studios Sunrise (Nicky Larson, Patlabor, Gundam) Cowboy Bebop est au fil du temps devenu une référence incontournable non seulement de
l’animation japonaise mais aussi de la Pop Culture ! A bord du vaisseau le Bebop, Spike Spiegel, chasseur de prime de son état, sillonne les recoins l’Espace en compagnie de son partenaire Jet Black, la sulfureuse voleuse Faye Valentine, la jeune hackeuse Edward et leur chien Ein. Un space opéra incontournable qui combine une animation révolutionnaire et une bande originale absolument mythique réalisée par la compositrice Yoko Kanno et son groupe The Seatbelts.
Une Nuit immanquable qui présentera une sélection d’une quinzaine d’épisodes retraçant les aventures de Spike et ses compagnons. Evasion garantie !
See you in cinema space cowboys !
Concours de cosplay, cadeaux Cowboy Bebop seront au programme... et bien d'autres surprises.
Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.
Pour acheter vos places pour le samedi 29 septembre, c'est ici (17€). Pas de ventes à la caisse du Max Linder.
@Anime est ravi de vous annoncer la projection en séances uniques de Maquia - When the Promised Flower Blooms, le premier film de Mari OKADA (Jun la voix du coeur, Anohana, Kiznaiver) le 26 Septembre 2018 dans 11 villes de France !
Mari OKADA est l'une des artistes les plus prolifiques du Japon, ayant contribué à l'écriture de nombreuses oeuvres dont Rozen Maiden, Vampire Knight, Black Butler ou encore plus récemment Kiznaiver. Pour son premier film en tant que réalisatrice, elle s'entoure du jeune studio P.A Works et fait appel à Kenji Kawai (Ghost in the Shell) pour la musique. Maquia - When the Promised Flower Blooms s'est distingué dans de nombreux festivals dont le Festival International d'animation d'Annecy, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ou encore le Festival du Film de Glasgow.
Son talent a notamment été souligné par Makoto Shinkai qui commente son dernière oeuvre avec les plus belles éloges possibles.
« Je suis allé voir Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et c'est un film fantastique, qui réveille en vous des souvenirs et des émotions oubliés. Mari Okada [réalisatrice du film] continue d'apporter un vent de fraîcheur sur l'animation japonaise, comme elle a déjà pu le faire par le passé en tant que scénariste [Ano Hana, Kokoro ga Sakebitagatterun Da.] », a-t-il déclaré sur le réseau social. « Quand on est confronté à autant de qualité venant d'un réalisateur qui fait ses débuts, c'est difficile de contenir sa jalousie et ses désirs. Mais ça nous donne à nous, l'impatience et l'ambition de toujours donner le meilleur de nous-même. »
Pour la première fois, le Festival Paris Loves Anime sort de ses murs et rejoint 10 autres villes de France. Un essai que l'on espère transformé pour les prochaines projections cinéma du label, et convaincre de nouvelles salles d'accueillir les fans d'anime tout au long de l'année.
Les projections auront lieu à Paris, Mulhouse, Toulouse, Brétigny, Nîmes, Nancy, Rouen, Metz, Thionville, Bourgoin et Lomme. le 26/09/2018 à 20h00 Réseau Kinépolis et au Cinéma Le Grand Rex
le 26 Septembre 19H30 à Paris.
Synopsis :
Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d'ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s'enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus...
Bragelonne et Flynn's Events présentent:
LA NUIT AU MAX MAMORU HOSODA
Entrez dans le monde fantastique de Mamoru Hosoda
avec l’Avant-Première de "Miraï, Ma petite sœur"
Après Cowboy Bebop, Les Nuits au Max continuent sur leur lancée nipponne pour vous présenter une soirée inoubliable dédiée au grand ponte du films d’animation : Mamoru Hosoda. Actualité oblige avec la sortie en décembre prochain de Miraï ma petite sœur et avant de nous faire voyager à travers le temps et les univers virtuels, Mamoru Hosoda a participé à de nombreuses séries qui ont bercées notre enfance : Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996) ; ainsi que deux films Digimon (1999, 2000) et même One Piece (2005) !
C’est en 2007, qu’il réalise son premier film qui tranche de ses précédentes productions par la grande poésie et maturité de son œuvre : La Traversé du Temps (2006). Convaincu de l’existence de mondes parallèles, Mamoru Hosoda s’efforce de les rendre visibles dans ces films en faisant intervenir le fantastique dans la vie quotidienne. Hosoda est considéré par beaucoup comme le successeur du maître Hayao Miazaki qui lui avait même proposé de réaliser Le Château Ambulant. Son style reconnaissable entre tous, privilégie une animation traditionnelle où chaque plan est dessiné à la main. Loin d’un cinéma d’animation gouverné par la 3D, Mamoru Osoda propose des films très personnelles et intenses qui font toujours voyager son spectateur du rire aux larmes.
Venez rêver et en prendre pleins les mirettes avec la projection sur l'écran géant du Max Linder des 2 chef-d’œuvres de Hosoda et son dernier film en avant-première.
Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.
Le Max Linder Panorama
24, bd Poissonniere
75009 Paris FRANCE
Réalisateur, character design, animateur et metteur en scène: KUDO Masashi sera présent pour une séance de dédicaces le 24 novembre à la librairie Junku.
Le jour même sera disponible son artbook!
[ BLEACH ]Character design
[ The Wings of Rean ]Character design, directeur de l’animation
[ Chain Chronicles ]Réalisateur, character design, directeur général de l’animation
[ Sanrio Boys ]Réalisateur
Librairie Junku
18 Rue des Pyramides
75 001 Paris
France
ÉVÉNEMENT MANGA CAFÉ
Les mieux informés d'entre-vous sont déjà au courant mais c'est désormais officiel : Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous recevons le réalisateur, chara-designer, metteur en scène et animateur de talent Masashi Kudo!
Cet artiste aux multiples casquettes est surtout connu pour être le chara-designer de l'anime Bleach mais il exerce aussi bien d'autres fonctions telles que réalisateur, chef de l'animation ou encore animateur clé sur un grand nombre d’autres séries telles que Code Geass, Black Butler, Naruto, Macross F, Gundam 00, Chobits…
Dernièrement, il a été réalisateur et chara-designer pour l’anime Chain Chronicles et réalisateur de l'anime Sanrio Boys.
Il sera présent le dimanche 25 novembre au Manga Café V2 dès 14h pour une séance de dédicaces, accompagné de Tai et Sasha du groupe Starrysky; puis de 15h30 à 16h30 pour une séance de questions-réponses sur réservation uniquement.
A propos de la séance de dédicaces:
Elle sera en libre accès et sur la base du premier arrivé, premier servi. Vous pourrez acheter et faire dédicacer sur place le mini artbook tout en couleurs (non disponible en France) de Masashi Kudo à 12€ (36 pages) et/ou le poster collaboratif réalisé avec le duo de musiciens Tai et Sasha du groupe STARRYSKY.
Au besoin, des supports gratuits au format B5 seront mis à disposition, mais en quantités limitées. Nous n'acceptons pas de dédicaces sur papier libre ou supports non officiels, ne serait-ce que par respect pour l'invité.
Pour les dédicaces, merci de vous présenter avant toute chose à l’accueil du manga café en arrivant.
A propos de la séance de questions-réponses :
Elle sera gratuite mais limitée à 12 personnes sur inscription obligatoire au préalable. A partir du moment où cette publication est en ligne les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez réserver par MP ici même. Nous vous confirmerons votre participation dès que possible.
Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire au manga café pour la durée de l'activité. Durant celle-ci, vous pourrez librement converser et poser des questions à Mr Kudo.
Voilà, vous savez tout !
Nous espérons vous voir nombreux à cet événement exceptionnel !
Manga café
9 Rue Primo Levi
75 013 Paris
France
Nous sommes très heureux de vous annoncer le retour de la Nuit Re:ZERO, en partenariat avec Les Nuits au Max. Le principe ? Un marathon sur un arc entier d'une série à succès, le temps d'une nuit, au cinéma Max Linder Panorama à Paris. Un petit déjeuner est offert à la fin de la projection, au petit matin, et des animations sont prévues pendant les pauses !
Pour faire suite à la Nuit Re:ZERO qui s'était déroulée il y a tout juste deux ans, nous diffuserons le second arc de l'animé, à savoir les épisodes 14 à 25. Notez déjà la date de cet événement : dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 janvier 2019. Un poster inédit de Re:ZERO sera offert à tous les participants, mais nous vous préparons aussi d'autres surprises…
Vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur www.weezevent.com/nuit-re-zero-2
RÉSUMÉ
Subaru Natsuki a basculé dans un monde fantastique où il fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qu’il jure de protéger. Malheureusement, le jeune homme ne résiste pas longtemps en se faisant tuer rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts, un phénomène qui se répète sans cesse, le ramenant toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur...
DÉBUT DE L'ÉPISODE 14
Émilia retourne au manoir avec Roswaal. Subaru, quant à lui, doit rester à la capitale pour que Félix restaure son portail. Le jeune homme, empli de doutes, voit sa détermination mise à rude épreuve quand Rem perçoit un signal inquiétant en provenance du domaine Mathers.
Un court récapitulatif sera proposé juste avant, histoire de se remettre dans le bain. Et si vous ne connaissez pas encore Re:ZERO –Starting Life in Another World–, vous pouvez toujours voir ou revoir les 13 premiers épisodes gratuitement sur Crunchyroll.
Le cinéma Max Linder Panorama est situé au 24 Boulevard Poissinière, 75009 Paris
Métro : Grands-Boulevards
Plus d'infos sur Les Nuits au Max : http://nuitsaumax.com
Flynn's Events, Crunchyroll et le Club de l’étoile présentent:
FOOD'ANIME - MOB PSYCHO 100
Un dîner et des animés.
Encore une série qui dépote pour ce nouveau Food’Anime: Mob Psycho 100, la nouvelle création de ONE, l’auteur de la célèbre série One-Punch Man. A l’occasion de l’arrivée de la Saison 2 sur Crunchyroll, cette soirée vous permettra de vous remettre à niveau sur cette série et découvrir les premiers épisodes du nouvel arc.
Souvenez-vous: Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ?
1ère Partie :
Mob Psycho 100, l’OAV qui résume la 1ère saison.
Dîner Bento Japonais.
2ème Partie :
Mob Psycho 100 II, les premiers épisodes de la nouvelle saison.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités