Japan Expo est très heureux de retrouver Yoshiki, le mythique fondateur de la légende X JAPAN, à l’occasion de la projection de We Are X, un documentaire sur le groupe.
La légende X JAPAN se dévoile : le documentaire We Are X retrace l’histoire du groupe pionnier du visual kei. Produit par l’équipe de production oscarisée du film Sugar Man et réalisé par Steven Kijak, le film raconte trois décennies de succès jusqu’à la réunion du groupe au Madison Square Garden.
Japan Expo vous invite à découvrir ce documentaire vendredi sur grand écran en présence d’un invité très spécial : Yoshiki lui-même, fondateur du groupe, icône du J-rock et créateur du visual kei.
Produit par l’équipe de production oscarisée du film Sugar Man, We Are X revient sur l’histoire transcendante du groupe de rock X JAPAN, dont le succès dépasse tout ce qu’on peut imaginer.
Sous l'égide énigmatique du batteur, pianiste, compositeur et producteur Yoshiki, X JAPAN a vendu plus de 30 millions de singles et d’albums – réunissant des admirateurs de tout bord comme Sir George MARTIN, KISS, Stan LEE, ou encore l’empereur du Japon – et a été pionnier d’un visual rock au style spectaculaire, créant un phénomène culturel d’un genre unique.
Le film raconte l’histoire tumultueuse et renversante du groupe au cours des trois dernières décennies, avec ses blessures, personnelles, physiques et spirituelles. Il atteint son apothéose lors des préparatifs du concert qui marque par les retrouvailles du groupe au Madison Square Garden à New York. Réalisé par le documentariste Steven Kijak (Stones in Exile, Scott Walker: 30 Century Man), We Are X est un portrait intime du groupe virtuose, tourmenté mais éternel, et de leur musique, celle qui fascine des légions de fans fidèles.
L’événement se terminant après la fermeture du festival, une sortie spéciale est mise en place en scène Yuzu. Attention, à partir de 18h00, vous n’aurez plus la possibilité de retourner dans le festival.
Réservez votre place : l’accès se fait uniquement sur présentation d’un ticket à retirer au Point dédicaces le jour de la projection, dès l’ouverture du festival. La distribution se fait selon le système de premier arrivé, premier servi (un ticket par personne).
source : Japan Expo