Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
guwange a écrit:Je n'ai pas honte de dire que cet anime figure en bonne place [...] dans cette saison printanière.
guwange a écrit:la mère du perso principal dans l'épisode 6
Au final, ce fut une déception... Au-delà du duo de protagonistes qui fonctionne bien dans sa dynamique, le reste est un mélange d'incompréhensions, de manipulations, de faux-semblants, d'utopie à atteindre, s'achevant sur une fin où tout s'arrange et tout le monde est gentil malgré tout les massacres décrits durant la série... Il y a un gros problème de cohérence et de réalisme...Darkge999 a écrit:Grimoire of Zero - 1 & 2 : Après un premier épisode sympathique, mais que j'ai trouver hachurer avec sa succession de scènes mettant en place la rencontre entre les principaux protagonistes et la présentation de l'univers, le second se révèle meilleur dans sa structure et dans ce que la série veut vendre. Le duo principal est assez classique, mais il fonctionne bien. Tout comme l'univers dont j'ai bien aimé la distinction entre magie et sorcellerie, et les nuances que cela peut introduire pour la suite. A voir comment cela évoluera...
Une semi-déception à cause de la manière dont s'achève la série: une simple fin d'arc qui enchaîne sur un épisode montrant un monde alternatif qui sert seulement à faire du fan-service sur les personnages féminins... Rien n'est conclu et il n'y a même pas de fin ouverte, seulement une fin d'épisode classique... C'est comme si on arrêtait le visionnage d'une série en plein cours...Darkge999 a écrit:Granblue Fantasy the animation - 1 à 3 :Reprise de l'anime après son avant-première des deux premiers épisodes il y a quelques mois et dont j'attendais la suite. J'apprécie toujours autant l'ambiance, surtout avec l'épisode 3 qui apporte un nouvel environnement et élargie l'univers. Classique, mais avec une petite saveur qui fait que j'accroche bien.Darkge999 a écrit:Granblue Fantasy the animation - 1 & 2: Les deux premiers épisodes diffuser en avant-première. A pars la "mascotte" et la 3D pour les dragons, j'ai pas grand chose de négatif à dire dessus... C'est assez propre coté animation et même si ça parait assez classique, j'aime bien l'idée des îles flottantes, cela me rappelles mes longues heures de jeu sur Sky of Arcadia. J'ai hâte de voir la suite lorsqu'elle sera diffuser.[Montrer] Spoiler(enfin presque: un des protagonistes principaux meurt et ressuscite dans le même épisode)
Par contre, j'ai pas fais attention si des modifications ont été apporter aux deux premiers épisodes même s'ils m'ont sembler un peu plus propre sur la 3D...
Rien de plus à ajouter, le niveau reste constant jusqu'à la fin.Darkge999 a écrit:EroManga Sensei - 1 & 2: Le cerveau derrière Oreimo récidive sauf que cette fois-ci, il a comprit la leçon: pas de lien de sang, ça évite bien des emmerdes.![]()
A pars ça, c'est une comédie à harem, marrant, mais sans plus pour l'instant...
Ialda a écrit:
Edit - Katsugeki Touken Ranbu :
Au feeling j'ai envie de dire que c'est Ufotable n'ayant pas eu F/A qui décide de faire son Type-moon dans son coin version jidai-geki avec des bishous partout. Il y a peut-être de l'ambition derrière tout ça, je ne sais pas (ou alors si l'ambition peut être corrélée à une liste de sponsors), mais en tout cas le résultat peine gravement à convaincre.
Plus sérieusement, c'est du Fate, mais avec tout ses pires travers. C'est un épisode d'introduction comme dans toutes les séries Fate, avec une chié de personnages dont même pas la moitié sont nommés et encore moins développés. On comprend juste que c'est un univers parallèle à Fate Stay Night (donc bof bof en intérêt et continuité), ce qui n'aide pas à s'intéresser aux personnages d'ailleurs, que ça va être la méga baston entre deux camps et c'est à peu près tout. C'est graphiquement juste passable et je me souviens même plus de la musique.
Ha, et y'a une méga baston au début en flash forward, mais c'est tellement mal réalisé que c'est pas compréhensible 90% du temps. Donc, si pour un anime de Fate, les bastons sont même pas compréhensible...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités