Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Geoff34 a écrit:Si vous aimez les jeux dans le style Metroidvania, Hollow Knight pourra vous intéresser.
Sch@dows a écrit:GK en avait parlé pendant une émission, et ça m'avait vraiment donné envie de m'y essayer.
A défaut d'avoir atteint le stretch goal pour la Vita, ça sera certainement un titre que je ferai sur Switch le jour où je me l'a prendrai
Aer a écrit:Pris hier soir ce Hollow Knight (je suis faible) et c'est plutôt pas mal.
L'ambiance est effectivement excellente et le jeu se joue plutôt bien, même s'il faut un peu de temps pour la prise en main (surtout cet étrange effet qui repousse le personnage chaque fois qu'il touche un truc, et les sauts sont à maitriser). Ca serait vraiment le seul point noir pour le moment.
A par ça, je me suis bien amusé, y'a plein de passages partout (même si j'ai accès à quasi rien) et ayant fini la première zone j'ai pu attaquer la "seconde" (une espèce de forêt en ruine) et c'est très beau, vraiment varié par rapport au premier, que ce soit les ennemis, l'ambiance ou la manière d'aborder le niveau.
Par contre, j'espère qu'il y aura des raisons d'amasser de lathunedes carapaces à échanger, parce que j'ai déjà acheté tout ce que je pouvais et je me roule dedans... Le fait que la plupart des ennemis repop aide bien à se refaire les poches ^^.
(je me rends compte également que ça doit être mon premier metroidvania, ayant à peine touché à Symphony à l'époque x))
il faut que je refasse un tour sur ce qu'ils ont publié sur youtube (car je regardait jusqu'à présent sur leur site).Ialda a écrit:Tiens, tu as dû en voir d'autres parmi celles qui ont été postées par la GDC. Il y en a en particulier que tu recommandes ?
Ialda a écrit:Et pour donner raison à Schumi dans le sujet d'à côté, Unity, c'est vraiment de la merde
La manière dont est géré la carto dans le jeu semble également en hérisser plus d'un mais pour une fois qu'on a vraiment l'impression de pouvoir se perdre dans un jeu, de tendre désespérément l'oreille en espérant repérer notre pote chenille cartographe après vingt minutes de descente dans des profondeurs de plus en plus reculées et alors qu'on se sent irrémédiablement perdu, ça fait son petit effet.
Aer a écrit:Ah ce petit hmm hmm hmm qui sauve des vies ! J'aime beaucoup les bruitages des insectes en général. Ca les rends encore plus choupi trognon :3.
Tu m'avais dit que tu avais kiffé Vertchemin, mais la avec le temps passé tu as du explorer la Cité, je sais pas toi mais c'est le niveau qui m'a le plus impressionné, visuellement, pour le moment. Tellement mélancolique ~~.
(tu as délivré la jeune insecte qui fait des fanfics sur toi sinon ? )
Sinon ouais les freeze c'est relourdasse. Surtout que ça survient au début, au milieu et à la fin en fait. Perso j'en ai après un bon moment à jouer.
Sch@dows a écrit:Je suis rarement intéressé pour l'aspect musical, mais là ça concernait un jeu qui m'intéressait.
Je suis en général plus intéressé par le game design, ou la technique (les 2 vidéos sur la VR par David Valchez (Valve) sur tes bonnes selon mes critères).
Oui et non. Disons que je n'ai pas assez de temps chez moi pour y jouer sur ma TV (et quand je trouve le temps c'est la motivation qui manque XD).Ialda a écrit:(d'ailleurs tu attends toujours un port Switch pour le faire [HLD], pour le moment ?)
Mais sinon oui, ce coté exploration dans le passé/dans les profondeurs est vraiment excellent je trouve. Je dirais même qu'il y a des niveaux entiers qu'on dirait cachés... Je ne sais pas si tu as essayé de revenir dans la zone du prologue une fois quelques pouvoirs débloqués mais...
Aer a écrit:La jeune insecte euuuuuh, elle est dans un coin un peu caché en haut d'un tableau, je ne sais plus si c'est à Vertchemin ou au niveau avec les champignons partout, une fois que tu la délivres, tu peux la revoir à Hallownest, sur le banc ~~.
D'ailleurs il y a plusieurs habitants du village que tu peux découvrir/sauver et qui du coup retournent à la surface après coup et te débloquent des trucs, parfois simplement des infos, parfois des choses plus utiles (genre des échoppes).
T'as tenté les mantes religieuses sinon ? J'avoue que je me suis fais bien éclaté en général.
Aer a écrit:J'ai fais les resting grounds également, et depuis je n'ai fais que me balader à droite à gauche, notamment aller chercher ces "arbres". Sinon tout les autres niveaux sont plus ou moins ok, minus les égouts de City of Tears, je n'y suis pas retourné après avoir crevé comme une daube. La caverne de cristal doit me manquer quelques trucs aussi.
Aer a écrit:Les seigneurs mante je suis pas retourné depuis la City et le forgeron en fait, faudrait voir si ça rend mieux parce que bon, c'était pas évident avec leur foutu boomerang qui prend la moitié de l'écran.
Ialda a écrit:J'ai pas fait Ori & the blind forest, je vois souvent les deux jeux comparés - à la défaveur de HK. Ça me donne envie d'essayer.
Fenriyl a écrit:Pour avoir fini les deux, c'est pas vraiment le même concept je trouve. Là où HK mise plutôt sur les combats et sur l'exploration (sachant que pratiquement toutes les zones ont des sections cachées qui ne sont accessibles qu'une fois certains pouvoirs débloqués), Ori, c'est vraiment plus un platformer. Le gameplay est beaucoup plus nerveux et la plupart des séquences jouent sur la rapidité et les réflexes. La composante exploration est aussi bien moins importante, le jeu est moins long et bien plus simple que HK en général. Y a pas non plus tout ce côté gestion de l'équipement qui rend HK presque trop simple dans sa dernière partie une fois qu'on a débloqué les upgrades pour l'arme et les bonnes shells.
Après, les deux sont très plaisants à jouer, réussis artistiquement et la mélancolie qui se dégage des deux jeux prend pas mal aux tripes.
Physical Switch – Team Cherry is often asked whether a physical version of Hollow Knight is coming for Nintendo Switch. In fact, the question keeps filling up our inboxes! While we’re not able to announce anything, we can say we’ve been looking into it making this happen, and things are looking promising!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité